01.06.0005

Alleluia !!!!!!!!

Après 10 mois de procédure, Basile a enfin reçu son titre de séjour.

10 mois pour obtenir la possibilité de rester sur le territoire 1 an avant de redemander un nouveau titre, enfin, en théorie, car ce titre que la police nous a remis le 31.05.05 est lui même daté du 08.03.05.

Bingo ! Près de 3 mois pour envoyer un titre depuis Paris à Montpellier et enfin à Ganges.

L'administration ne m'étonne plus, je ne chercherais même pas à connaitre la cause de ce retard.

M'enfin, on a gagné, et c'est pas peu dire.

:)

30.05.0005

Sauvegarder le service public ?

Anéantir les sévices, oui !!!!

Des nouvelles des papiers de Basile ?

Mais bien sûr ! Samedi, j'ai envoyé un fax, que je recopierais ici tiens, n'empêche qu'aujourd'hui, j'ai pu avoir en ligne les services concernés parce que j'ai souhaité m'adresser au secrétariat du médiateur de la république.. Et quoi ?! "je ne sais pas pourquoi mais le titre est resté à paris"

Connasse !

21.04.0005

Nazionalistes

(Edit : 3h35 ! Serais-je somnanbule ?) Ou l'histoire des méchants viticulteurs ! Les viticulteurs en colère c'est vignoble ! Mouhaha la bonne blague.

On dirait pas, comme ça de prime abord, mais les viticulteurs Français sont en fait des gros nationalistes racistes et egoistes.

Certains plus que d'autres bien sur, mais tous ou presque sont pour les subventions de leur production et des taxes sur les importations étrangères.

Hier, une poignée plus conne encore s'est mise à saccager un supermarché.. Pourquoi ? aucune réponse.

Qu'ils aillent se faire foutre, ils ont de la chance, je ne peux plus boire de vin pour un bon bout de temps, mais dès que je devrais acheter une bouteille, pour des amis ou mon homme, j'acheterais du vin chilien / californien / marocain / algérien.

Si la production française est trop importante alors certains doivent arreter de produire, basta. Si les vins étrangers sont meilleurs que les vins d'ici alors il faut devenir meilleur...

C'était un billet ggrrrrr

Edit - 17h00

En fait, j'apprécie beaucoup les vins du Languedoc, je trouve dommage qu'ils en arrivent là. Je trouve nul cette attitude corporatiste (et bien française j'ai l'impression), vouloir empecher les autres de faire comme soi (faire du vin, et réussir à le vendre), et aller jusqu'à user de violence pour ce faire. Les producteurs de certains pays seraient ils considérés comme dangereux ? Parce que certains ont des salaires de misère, pas de protection sociale, il faut surtout les empecher de concurrencer ceux qui sont relativement mieux lotis...

Vraiment nul..
Edit - 3h40

Faudra que je pense à faire un post sur les informaticiens insomniaques qui cassent les couilles à rajouter des commentaires dans mes états d'âme en ligne.

Edit - 3h45

Bisous Claire, j'ai rien cassé, juste modifié ton dernier post. Je te connais pas mais je t'embrasse. Anonymement bien sûr.

03.04.0005

Tout le bonheur du Monde

J'adore :) j'ai cette chanson dans la tête depuis que je l'ai entendue sur les ondes. Elle est signée Sinsemilia...

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Maintenant que je viens de trouver les paroles (merci Google !), je m'aperçois que je la chantais avec un "JE"

Je continuerais, j'l'aime bien comme ça :

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

:)

29.03.0005

Con***

Frêche, Président mégalo de la région Languedoc-Roussillon, annonce qu'il va augmenter tous les impôts..

En même temps, il achète un nom de domaine "septimanie" (le nouveau nom que Môssieur a donné à notre région) pour un millions cinq cent mille euros..

Payer des impôts pour la folie des grandeurs de Frêche, ça fait mal.. Surtout que septimanie, ça fait vraiment septicémie non ?

:(

Joyeuses Paques ;)

Hier, Lundi de Paques, il parait que nous, les gardois, devions travailler pour la journée de solidarité aux personnes agées..

80% des élèves n'étaient pas en cours, et j'ai pas vu un commerce ouvert..

Cette fameuse journée a été imposée par Raffarin, Lundi de Pentecote a été décidé du coté des élites, et comme Pentecote c'est la fameuse féria de Nîmes, fallait que notre Préfet déroge..

Sauf que la féria de Nîmes, je l'aime pas, elle craint, et le Lundi de Pâques, j'y tiens, c'est l'omelette, en famille, et il faisait beau.

Tout ça pour dire quoi ?

Ben déjà l'idée d'une journée de solidarité est une grosse connerie, et en plus l'idée d'IMPOSER le jour pour ce faire est une double grosse connerie.. Comment voulez vous contenter 60 millions de personnes ??

Si nos élites avaient un minimum de jugeotte, elles auraient juste dit de choisir un jour de RTT a faire sauter, ainsi chacun aurait été libre de "solidariser" quand bon lui semble..

Si nos élites voulaient etre solidaires avec les vieux, elles supprimeraient l'interdiction de déshériter la famille.. En effet, combien d'individus soigneraient leurs ascendants si y'avait moyen de récupérer sur l'héritage !!! On dit que l'homme est cupide, faisons avec !

(n'empeche que moi, dans une famille où y'a RIEN de toute façon, ben je m'occupe de ma grand mère, et meme de mon arrière grand mère !)

14.02.0005

J'adhère :)

/images/liberal-precaire1.gif

l'explication ici

09.02.0005

Enc****

France, terre d'accueil.. Encore une situation désespérante !

:(

Cette histoire est tout proprement scandaleuse !

Cheikh Sissoko est expulsé le jour de son mariage !! Il travaillait, n'avait jamais fait parler de lui, suivait des études, allait se marier et... la Préfecture l'expulse.

Quelle bande de gros connards.

Notez la puissance de destruction de l'administration :
Selon la préfecture, des poursuites pour travail dissimulé pourraient être engagées contre les employeurs.

Ben ouais quoi ! On détruit ce qui aurait du etre le plus beau jour de la vie de 2 individus, et on emmerde ceux qui ont osé employer ce gars sans embrouille.

Je hais l'Etat.

31.01.0005

PIPO !!!!!!

On peut lire sur le site de la sécurité sociale un article expliquant que le monopole est toujours d'actualité...

On sait que Douste Blasé l'a affirmé il y a qqtemps suite à l'annonce par le patron de Buffalo-grill d'offrir une assurance maladie privée à ses salariés, et partout ou presque on peut trouver ce "démenti" en ligne..

Mais on sait que c'est du pipeau !

De plus en plus de français quittent la sécurité sociale pour s'assurer auprès de compagnies privées, c'est un fait, et si le monopole était encore d'actualité l'Etat ferait un procès aux contrevenants, or, Claude Reichman n'a pas perdu de procès.

Mieux : ceux qui sortent de la sécu reçoivent certes des mises en demeure de payer mais aucune action n'est intentée à leur endroit !!

Le gouvernement Français n'a pas honte de mentir publiquement !!

Qui s'en étonne ?

M'en veuillez pas

Je suis occupée à autre chose en ce moment, je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire..

Faut dire que je consacre mon temps libre à tenter de régulariser la situation de mon cher et tendre..

Et c pas une mince affaire !

Imaginez donc, cela fait maintenant 7 mois (oui, 7 !!) que je bataille auprès des administrations pour obtenir le fameux titre de séjour..

7 mois et toujours RIEN

Et j'enrage parce que je perds mon temps avec ces fonctionnaires butés, au lieu de dépenser cette énergie à qqchose de constructif.

Hier, nous avons du refuser 2 contrats de travail car c'était pour du taf à l'étranger, et qu'officiellement basile est toujours "sans papiers".

MERDE

22.12.0004

Des nouvelles...

Je n'ai abandonné ce blog, mais faut dire que comme tout le monde j'ai une vie, la mienne, et que j'ai pas l'intention de la laisser filer sous prétexte que l'Etat ne me facilite pas la tache et qu'il faut sans cesse pointer online ses conneries.

Et la vie est faite d'imprévus, j'en sais quelque chose !

Il y a 3 ans vous m'auriez dit que j'allais retourner dans les Cévennes et que m'y sentirais bien je vous aurais ri au nez,
Il y a 2 ans vous m'auriez dit que j'allais me marier, je me serais bien marrée,
et on m'aurait annoncé que j'allais en plus vouloir un enfant, la totale, impensable, et pourtant...

Attention, je suis toujours libérale, ultra-libérale même - si ça peut faire plaisir à quelqu'un ;) - je continue à raler après Chienrac, celui qui déclare que la Turquie n'entrera en Europe que quand elle respectera les critères d'admission, comme si la france respectait, elle, les critères qu'elle impose aux autres.. Je continue à peter des nerfs devant les syndicalistes fonctionnaires privilégiés qui réclament encore plus de privilèges, au détriment de ceux qui payent (moi par exemple)..

Mais tout ça devant ma TV, parce que je n'ai pas d'accès internet à la maison, et que j'ai tellement de boulot que j'ai pas pu ouvrir mes boites mails depuis des mois..

Mais bientôt cela devrait changer, à moins qu'un autre imprévu ne vienne briser mes plans. Parce que voyez-vous j'en ai ma claque d'etre une vache à lait parmi tant d'autres, marre de voir mon riquiqui de salaire ponctionné pour tout et n'importe quoi, alors que mon compte en banque est dans le rouge total.

J'ai décidé, depuis le temps que j'y reflechissais, d'arreter de travailler, et de récupérer l'argent qui m'a été volé par l'état français, oui, je vais devenir "assistée sociale" !

D'une pierre, deux coups, les mêmes revenus à quelques dizaines d'euros près, du temps, beaucoup de temps libre, que je vais pouvoir consacrer à ce blog et mon tendre mari, et la satisfaction personnelle (et bien basse je vous l'accorde) de "baiser" l'Etat à mon tour, le retour de baton, bien mérité.

D'ici quelques mois (le temps de former une nouvelle collaboratrice) donc, je reviendrais bien plus souvent ici, chez moi, sur ce blog que j'affectionne tant (ben oui quoi, 3 ans !!)...

A bientot,

24.11.0004

Désolée

L'hébergeur a eu un souci, j'ai perdu qq commentaires et cette page est restée inaccessible pendant un long moment.

Mes excuses.

PS : je n'abandonne pas mon blog, juste que j'ai pas le temps en ce moment.

29.10.0004

Ouh la méchante propriétaire, hin hin hin

Ca y est, enfin, ça fait un bail mais j'avais pas le temps de l'écrire...

J'avais écrit un billet rapide en avril, j'ai signé l'acte de vente en juillet, j'ai emmenagé en octobre, alors que les travaux ne sont même pas terminés...

Mais c'est le pied !

Parce que : 1- Je ne paye plus un loyer à perte, non, je rembourse un crédit,
2- Mon loyer ne me coute plus 300 € par mois mais moins de 200 €,
3- Si j'en ai marre, je peux louer mon appartement,
4- Si j'ai besoin de liquidités, je peux le vendre,
5- Les travaux ont carrément transformé l'appartement, je peux faire une plus value sympa,
6- Si la famille s'agrandit, je pourrais acheter plus grand plus facilement,
7- Mon compte bancaire ne sera normalement plus dans le rouge à la fin du mois.

Je travaille dans l'immobilier, combien de fois ai-je entendu que les propriétaires devaient être riches, qu'il fallait beaucoup d'argent pour acheter son logement, que de toute façon l'immobilier était tenu par des investisseurs aux dents longues et acérées..

Nenni, je SUIS propriétaire, malgré mon SMIC à temps partiel, alors que je ne paye pas d'impôt sur le revenu, alors que je n'ai pas d'économies.
C'est vrai que ce n'est pas du luxe, 42 m² pour mon ange et moi, mais c'est à nous et nous sommes libres (ou presque, la loi en matière de foncier est restrictive à mort) d'en faire ce que l'on veut.

La prochaine fois qu'on vous bassine avec ces bourges de propriétaires, rappelez vous que l'accession à la propriété est du pain béni pour les foyers modestes !

30.09.0004

Il est interdit d'interdire

Bien souvent on dit des José Bové et Cie qu'ils sont des nostalgiques de 68.

Perso, je ne pense pas, car 68 c'est plutôt "il est interdit d'interdire". Et quand on regarde un peu les revendications de nos gauchistes franchouillards on trouve, en vrac :

- Interdisons les délocalisations,
- Interdisons les licenciements,
- Interdisons les expulsions,
- Interdisons les emplois précaires,
- Interdisons le travail des enfants (variante : des handicapés, des femmes la nuit etc..),
- Interdisons l'importation de biens produits par des enfants (variante : des pauvres étrangers exploités),
- Interdisons les OGM,
- Interdisons la répression policière,
- Interdisons la liberté des échanges,
- Interdisons la propriété privée (cela ils ne s'en vantent pas, mais en lisant bien les docs d'ATTAC, c'est écrit noir sur blanc),

etc etc etc

Bref, je sais pas comment ils assument cette contradiction (de plus, on est pas à ça près).

29.09.0004

Contre le capitalisme

Dépêche AP sur Yahoo
Les pays euro-méditerranéens veulent faire bloc contre "l'invasion" des textiles chinois

Ils sont chiés quand meme, ils profitent, par l'implantation d'entreprises (notamment centres d'appels, usines textiles) du capitalisme (liberté d'échanger, de circuler etc..) mais souhaitent (et se battent) pour l'interdire aux autres..

Bref, l'hopital qui se fout de la charité, pourtant, il y a plein de pauvres en Chine, n'ont ils donc pas le droit de vendre leurs fringues chez nous (donc de gagner de l'argent et d'améliorer leur situation ) ??

Pfff, fatiguant..

T-e-r-m-i-n-é !

Mon enfer est pavé de mes bonnes intentions, j'en suis totalement consciente, ben voilà, les bonnes intentions, c'est terminé. Ya basta !

Allez, je me laisse aller à quelques généralités pas très sympathiques pour ceux qui ne correspondent en rien à ce que je décris, mais de temps en temps, ça peut faire du bien.

Ce que je constate dans mon travail, la location, c'est que les gens sont persuadés que :
1- on leur doit tout,
2- le propriétaire est forcément le "méchant"
3- l'agence s'en met forcément plein les poches (je rappelle que je gagnerais aussi bien ma vie au RMI)
4- de toute façon le LOGEMENT EST UN DROIT

Il faut savoir que le propriétaire qui signe un bail de type 1989 (appartement vide, bail de 3 ans) se retrouve pieds et poings liés, en gros, il n'est plus propriétaire de son bien.
Et les locataires le savent, surtout les assistés sociaux.

Et quand un individu entre dans mon bureau pour une demande de location, il est toujours tout sucre, tout miel, il me rassure, "je suis le gentil locataire dont tous les propriétaires rêvent".

Sauf qu'une fois que le bail est signé, nombreux sont les assistés qui se transforment en gros cons imbuvables, et forcément, il faut se les taper tous les mois, voire plus. Terrible.

Donc voilà, la loi va protéger encore plus les locataires ? Je vais ériger des barrières, des murs entiers, et des 2 cotés. Un appart' sommairement habitable pas cher pour personne en difficulté ? J'en veux meme plus.

Un RMIste meme avec garant ? Terminé aussi.

Je suis aujourd'hui ce que l'on peut appeler une gestionnaire blasée.

C'est con pour tous ceux qui mériteraient un logement, je sais, je peux passer pour une indifférente, je sais aussi (mais ça je m'en fout, car je connais mes actions, moi), mais c'est ainsi.

Et ce sera ainsi tant que la location sera régie par la loi et l'état. Si il était possible de virer facilement les mauvais locataires, alors nous pourrions prendre plus de risques à la sélection.
Maintenant qu'il est quasi-impossible de sortir un mauvais payeur (ou violent etc.. il y en a pas mal aussi) alors il faudra montrer patte plus blanche que blanche.

c'était une minute Grrrrr

10.09.0004

Spécimen

Je déteste ce genre de personnes...

Mercredi midi, alors que je me prenais un café avec mon cher et tendre, nous rencontrons un individu qu'il avait croisé plusieurs fois sur des festivals de musique africaine..

Le monsieur s'appelle Lionel et fait de l'agriculture bio, il est très fier de nous apprendre qu'il est au RMI, que notre société va droit dans le mur si nous ne vivons pas plus en communauté etc.. je me garde de répondre à ses aneries, de toute façon, à son stade de développement, il ne comprendra jamais ce que signifie liberté.

Lionel nous explique qu'il veut s'installer dans le coin, mais que les "parisiens ont tout acheté et nous empêchent de cultiver la terre", il se plaint encore et toujours de cette maudite société et tente de nous vendre son fabuleux modèle de vie en communauté, qu'il pratique. Que tout est régi par l'argent, que nos rapports ne sont plus basé que sur l'argent, "c'est grave".

Quelques minutes, à peine, plus tard, celui-ci nous parle d'un projet qu'il a développé en Afrique. Un projet de culture bio. Il rémunère 2 jeunes maliens 50 € par mois pour s'occuper du champ, mais il a rencontré des problèmes avec les agriculteurs proches, heureusement "je commence à percevoir des subventions et les autorités locales m'ont donné raison, ils m'ont même offert la terre..".

Pourquoi je méprise ce genre d'individus ?

Admirez la contradiction : je me plains des parisiens qui viennent sur "mes" terres, mais en même temps, et en étant persuadé qu'il s'agit là d'une bonne intention, j'investi les terres maliennes.

D'un coté il veut aider la population africaine, mais d'un autre côté, il réclame du gouvernement malien des subventions, donc plus d'impôts pour la population.

Il souhaite supprimer l'argent des relations humaines, mais il paye lui-même 2 salariés au Mali pour qu'ils s'occupent de ses terres ;

Il souhaite que la société vive dans le respect de chacun, mais vit du RMI sans avoir demandé si cela genait le reste de la "communauté" (les bosseurs).

Etc, etc...

Des comme ça, j'en rencontre presque tous les jours :(

03.09.0004

Des nouvelles

Il y a quelques temps, je publiais la photo d el'enfoiré qui a failli tuer une amie.

Sa plainte vient d'être classée sans suite.

Je donne les faits :

R se sépare de H qui garde le studio qu'ils habitaient. H n'a pas de véhicule et se voit proposer un job à Lyon.

R passe voir H et lui propose de la conduire, puisqu'il s'y rend.

Sur le trajet, R demande à H de descendre de la voiture et de se démerder pour revenir ; pas folle, H refuse arguant qu'elle ne connait pas la région et ne peut pas rentrer en stop.

R pête plusieurs fois des plombs, il abandonne sa voiture avec H à l'intérieur durant plusieurs heures.

H lui explique qu'il suffit qu'il la laisse à Lyon comme prévu et que tout se passera bien, elle demande même à aller à la gendarmerie s'expliquer, puisqu'ils viennent de passer devant.

R refuse et se gare une énième fois en rase campagne, il commence à battre H jusqu'à ce qu'un promeneur approche.

Aussitôt R rentre dans son véhicule et demande au monsieur où se trouve la gendarmerie la plus proche, après explication (R sait où est la gendarmerie, il vient de passer devant) R dit à H "monte, on y va"

H a à peine le temps de poser le pied dans la voiture que R démarre en trombe, et traine H sur plus de 150 mètres sur du goudron avant qu'elle ne lache la portière.

Le monsieur appelle les secours, H passe 4 jours à l'hosto, elle porte plainte et...

RIEN

:(

Clairette et le pot aux roses...

Je titre drôle mais ça me fait pas rire.. Vous le savez, mon mari est étranger et depuis notre mariage le 3 juillet, je tente désespérement de lui obtenir ses "papiers".

D'après nos chers gouvernants la France est une terre d'asile, anti-raciste, etc etc..

Rassurez vous il n'en est rien, l'Etat Français comme beaucoup d'autre (un ami vient de se faire refouler du Canada, sous prétexte qu'ils le soupçonnent d'avoir bossé au black puisqu'il y a passé un an..) est ignoble avec les étrangers, et leurs familles françaises (pourtant).

2 mois jour pour jour après notre mariage, la situation de basile n'a pas changé, à l'exception de l'aide médicale d'état, que j'ai obtenu après avoir "pleuré" à la CPAM.

En effet, tous les dossiers ont été déposés, mais rien n'est fait, mon cher et tendre n'a toujours pas le droit de travailler (heureusement, il prend le gauche), n'a toujours pas l'autorisation légale de séjourner sur le territoire (là aussi on fait avec) et notre voyage de noces est compromis à cause de ça.

Et oui, si nous partons en Côte d'Ivoire Basile restera bloqué là-bas, nous sommes obligés d'attendre la fameuse carte de séjour.

Mais voilà, Basile a un fils, Michel, qui a 3 ans. Et nous voulons rapatrier ce petit pour lui offrir des conditions de vie décentes, une éducation, des chances pour sa vie d'adulte et, le principal à mes yeux, une famille.

Car Basile et moi voulons des enfants, mais nous voudrions que Michel soit là avant leur naissance, histoire qu'il soit le grand frère, un membre de la famille à part entière, qu'il grandisse avec ses frères et soeurs.

Notre vie est mise en "stand-by" à cause d'une vulgaire carte administrative, c'est le chat qui se mord la queue :

sans carte pas de voyage, sans voyage pas de michel, sans michel pas d'enfant.

Je hais l'Etat.

Et il serait temps d'ouvrir les yeux, les étrangers ne sont pas accueillis en France, les administrations font tout pour les dégouter, le système fait tout pour les bloquer.

Je hais l'Etat

19.08.0004

Pfff..

Il y a quelques jours, je me rends avec mon cher et tendre à la caisse d'assurance maladie, histoire de l'inscrire en tant qu'ayant-droit (un ayant droit est une personne qui bénéficie de l'assurance maladie d'un autre, en l'espèce il s'agit de mon mari qui bénéficierait de mon assurance) et l'assurer contre les risques liés à la santé...

Nous voilà donc dans le bureau.

J'explique la situation : jeunes mariés, mon mari est étranger et n'est pas assuré.

L'employé me demande si nous avons le récépissé de la demande de carte de séjour, non, car les services de la préfecture sont en retard, nous ne pourront l'obtenir avant un bon mois.

Je lui explique que nous avons bel et bien fait la demande, que nous sommes mariés, que mon mari ne compte pas repartir dans son pays, que nous venons d'acquérir un logement sur la commune, bref, je tente de lui démontrer notre bonne foi.

Car il faut savoir que beaucoup d'individus sont persuadés que notre mariage ne serait en fait qu'un mariage blanc, et bien souvent les fonctionnaires sont suspicieux à notre endroit (comme si ça leur faisait mal qu'une belle française épouse le plus beau des Ivoiriens, m'enfin).

L'employé refuse, pas de récépissé, pas d'ayant-droit. M'y étant préparée, je sors alors l'imprimé de demande d'AME - Aide Médicale d'Etat - assurance apparemment faite pour les sans-papiers.

(pour la petite histoire, j'ai appelé pour qu'on me faxe l'imprimé, ils ont refusé, alors qu'il était disponible sur le net, avec la notice)

Là l'employé me rétorque que ce n'est pas son boulot, qu'effectivement ce serait à lui de le faire mais qu'il ne veut pas. J'hallucine, mais je garde mon calme. Il appelle un de ses collègues au téléphone, lui pose des questions débiles, dont les réponses sont sur la notice que je viens de lui fournir.

Au bout d'un 1/4 d'heure d'attente, l'employé nous renvoie à la mairie, alors qu'il n'avait qu'à envoyer les documents à la CPAM.

J'arrive à la mairie, on m'envoie au CCAS, qui veut me renvoyer à la sécu, mais par chance, l'employé du CCAS est un ami de mon père et accepte de transmettre mon dossier (complet !!).

Amis étrangers : la France terre d'asile c'est de la foutaise !

:(

La suite quand il y en aura une !

29.07.0004

Question à 15 €

Comme beaucoup, j'aimerais pouvoir vivre sans travailler, du moins en faisant ce que je veux, quand je veux, et si je veux, tout en n'ayant pas de problèmes d'argent.

Evidemment, c'est une utopie... quoique...

Je travaille à temps partiel, au SMIC, je gagne 780 € par mois. Mon mari n'a pas le droit de travailler car il est étranger et n'a pas encore régularisé sa situation.

En gros, nos revenus sont de 700 € nets par mois en déduisant le coût de la mutuelle (pour le couple), donc sans compter le loyer etc.

Si je me fais licencier (ce qui n'est pas bien compliqué, il suffit de faire une boulette) je toucherais 75% de mon salaire, soit environ 585 € par mois, la CAF payera une partie de mon loyer et finalement la différence de 115 € ne se fera même pas sentir.

Je vais vous dire : je me tâte vraiment.

Pourquoi continuerais-je à engraisser l'appareil d'état ?
Pourquoi ne ferais-je pas comme beaucoup de Français, à savoir choisir l'assistanat plutôt que l'effort ?
Pourquoi je ne récupererais pas mes cotisations volées ?

Certains me diront que l'ANPE pourrait me contraindre à trouver un emploi, je suis restée inscrite 2 ans à l'ANPE, et JAMAIS elle ne m'a proposé d'emploi.

Et même au RMI, en couple 626,82 €, je serais gagnante !
Imaginez, je ne payerais plus de mutuelle, je serais exonérée de taxe d'habitation et je suis sûre d'avoir "droit" à une ribambelle d'autres avantages !!

C'est une sensation très désagréable que j'éprouve en ce moment, la sensation de me faire baiser.

Oui, en travaillant, c'est à dire en me levant tous les matins, en faisant des efforts, je gagne moins bien ma vie que ceux qui ont fait le choix contraire.

Je pense bien que ceux qui ont un salaire plus élevé sont encore gagnants, mais tous les smicards comme moi sont les dindons de la farce étatique, et cela ne peut plus durer.

Car imaginez le temps libre que j'aurais alors pour faire ce que j'aime et qui ne me rapporte rien (ce blog par ex.), au lieu de me prendre le chou avec des locataires et des propriétaires de plus en plus chiants et une législation m'empêchant de faire mon boulot correctement.

ARG ! La question est délicate.

En même temps, je me dis que plus nous serons nombreux à choisir de vivre aux crochets de l'état, plus vite celui-ci sera précipité dans la crise économique (déjà bien entamée faut l'avouer), et ça, cela n'est pas pour me déplaire..

Voilà, c'était ma minute question à 15 €

;)

25.07.0004

Avis de recherche

Mise à jour le 27/07

Merci à Eolas et Vincent de m'avoir prévenu quant à la législation en vigueur, voyez, je suis maintenant totalement dans la légalité !

J'ai viré la photo de l'enc***, je remercie les personnes qui m'ont aidé, et je vous rassure quant à l'état de mon amie, rien de grave, elle ne pourra pas travailler de quelques temps mais elle s'en sort bien.

Elle vient vivre à la maison le temps de..

Et pour la première fois de ma vie, je collabore activement avec des flics !!

D'ailleurs, on l'a presque attrapé :)

24.07.0004

Quand les gendarmes ne veulent pas travailler...

Vous allez rire, il s'agit des mêmes locataires qui m'ont insulté..

En gros, ils utilisent le grenier que le propriétaire leur laisse gracieusement, la copropriétaire a un droit de passage dans ce grenier pour accéder au toit. Elle demande donc gentiment à mes locataires d'user de son droit (qui est stipulé dans son acte de propriété), les 2 abrutis l'envoie chier, et lui disent qu'elle pourra passer dans.. 2 mois !

Je laisse un mot expliquant qu'ils sont dans l'obligation de la laisser entrer.

Son mari à elle est un latin, pas du genre à se laisser faire.. Hier, n'ayant aucune nouvelle des 2 zouaves, il défonce la porte, accompagné d'un artisan qui vient réparer l'antenne (située sur le toit, vous suivez ?) et là...

Ils tombent sur une plantation de cannabis dernier cri, lampes, hydroponie, chauffage etc..

Le gard de l'antenne refuse d'entrer dans le grenier et monte à la gendarmerie déclarer ce qu'il a vu, la copropriétaire appelle les mêmes gendarmes qui REFUSENT de venir, ils lui expliquent que l'agence n'a qu'à expulser les locataires.

Alors là j'en reviens pas !!

Ces connards savent bien qu'on ne peut pas expulser un locataire, et ils nous emmerdent bien quand il s'agit de coller des PV pour excès de vitesse..

La morale est simple, les gendarmes font ce qu'ils veulent et ne veulent pas s'emmerder avec des gens agressifs, non, il est beaucoup plus facile pour eux de faire chier les honnêtes gens qui n'osent pas répondre.

22.07.0004

Un métier à risques

Je n'avais jamais imaginé que je puisse exercer un métier à risques, faut dire que je suis responsable du service location/gérance d'une agence immobilière dans une petite ville de province... pas de quoi fouetter un chat.

La semaine dernière, un client a menacé de me frapper (??!!) et franchement j'ai flippé..

Flippé de prendre un poing (masculin) dans la gueule, ça fait mal ce genre de truc, et flippé de me retrouver face à d'autres clients du même acabit.

L'histoire est pourtant simple :

L'an dernier, un couple de jeunes en galère vient me trouver pour les loger, je fais des pieds et des mains pour ce faire sachant qu'ils ne correspondent en rien aux critères d'admission, mais ils ont les parents en garants.

Je leur loue donc un petit T2 sympa, propre, neuf. 2 mois plus tard, des pluies torrentielles s'abattent sur nos Cévennes, et le couple se retrouve dans un appartement qui fuie.

Je reloge en urgence, sans préavis ni frais d'agence, dans un appartement plus sympa et moins cher, ils sont ravis, d'autant que je les aide personnellement à emménager.

La semaine dernière donc, alors que je viens juste de toucher l'arriéré de 3 mois de loyer, je leur laisse un mot expliquant qu'il faut désormais payer à temps, normal, c'est quand même mon métier.

Le couple prend ça très mal et arrive super énervé. N'étant pas du genre à apprécier les conflits, je coupe court à la conversation en leur demandant de repasser quand ils seront calmés.

Sur ce, les insultes fusent, le con me menace de me taper, mon cher et tendre mari arrive par hasard et le calme (d'un seul regard, j'adore).

Aujourd'hui, je me fais insulter par une allocataire qui refuse de comprendre que son aide au logement m'est versée avec un mois de retard, elle m'accuse d'avoir volé l'argent de la CAF (mais quelle conne !!!), la CAF refuse de l'appeler pour lui expliquer tandis qu'elle refuse de me croire quand je lui explique que j'ai moi même contacté la CAF.

Bref, entre les cons et les violents, heureusement que la majorité des locataires sont sans embrouilles, parce que c'est un coup à vouloir se foutre au chômage.

Si au moins les droits de propriété étaient respectés, cela se passerait beaucoup mieux, mais il est quasiment impossible aujourd'hui de foutre dehors les mauvais payeurs violents, du coup, je suis de plus en plus réticente à aider les personnes en galère, puisqu'elles peuvent se réveler de sacrés casse-couilles impossible à bouger.

Quelque part, je suis dégoutée :

J'aime mon boulot, loger les individus est une mission importante, un appartement peut changer une vie et j'accorde pas mal d'importance au fait que les gens se sentent bien chez eux, mais devant la recrudescence (il y a 5 ans cela ne se passait pas comme ça !) des connards et connasses en tous genres, j'en viens à me demander si je serais pas plus tranquille à faire la caissière...

GRRRRR

13.07.0004

Risible

Rien de tel qu'un petit tour sur le forum des chiennes de garde pour se tailler une bonne et franche rigolade, morceaux choisis :

Zébulonne s'étonne : pub contre le tabac : "faisons de notre corps un espace non-fumeurs" avec une femme torse-nu, de dos mais pas entièrement tournée, ce qui fait que l'on voit son sein droit ...

il me semble avoir aperçu l'équivalent pour homme (un homme torse-nu) mais évidemment cela n'a pas la même signification qu'une femme torse-nu quelqu'un peut confirmer ?

Evidemment, un homme torse nu ça n'a pas la même signification qu'une femme torse nu.. Qu'elle m'explique ce qu'est la signification d'un individu torse nu qu'on rigole un peu plus.

Mokuren : ''Vous en avez pas marre que les publicités pour des glaces soient toujours sexuelles? Non seulement sexuelles, mais surtout d'une façon très machiste.

En effet, le grand truc est de simuler la pipe! Alors il y en a une comme ça qui met en scène une femme et un homme à leur fenêtre chacun. Elle mange sa glace, il peint, et tandis qu'elle approche langoureusement du bout de la glace, il approche de l'orgasme. A la fin, il vient la rejoindre, et elle est satisfaite. Franchement, ça m'évoque du racolage, tout simplement. Idem pour toutes les autres pour des glaces ou autres friandises où la bouche d'une femme est systématiquement filmé en gros plan en train d'enfourner le maximum... Outre les glaces, il y en a une en ce moment pour un gateau, et encore une fois, ça évoque le sexe: elle mange son gâteau d'une façon évocatrice, en trempant un autre gateau de forme allongée dans la crème blanche du premier...

Franchement, quel est le rapport entre les glaces (ou le gâteau) et les pipes? C'est censé être sexy pour une femme de manger une glace? est-il nécessaire de l'utiliser dans une pub. ""

Mokuren ne sait pas que la pipe n'excite pas forcément que l'homme, sinon, plein de nanas la pratiquerait pas, hein. Et pis même, si c'est en léchant la glace langoureusement que la pub fait vendre, c'est son but, et tout consommateur/consommatrice reste libre d'acheter ou non le produit, de regarder ou non la pub.. Pour terminer, franchement, la moindre louche de crème et en voilà une qui pense à du sperme, la moindre bouche ouverte et c'est une pipe, le moindre sein et c'est un appel à la reproduction.. Paranos !

Ca commence à bien faire !

Bon, j'aimerais bien qu'on appelle un chat un chat, en ce qui concerne les petites racailles des banlieues (et des villages, on en a aussi ici) qu'on arrête ENFIN de les appeler ARABES, car il n'en est rien.

Oui, les petits morveux qui font chier leur monde ne sont pas des arabes, ils n'ont rien à voir avec des arabes, et il serait temps d'arrêter d'insulter les vrais arabes et reconnaitre que nos racailles n'en sont pas.

Pourquoi ? Certains vont me dire, oui, mais leurs parents sont arabes..

Ben eux sont nés en France, ils n'ont pas été éduqués dans la rue, même s'ils y ont passé une majeure partie de leur temps, non, au bled, un gosse fait une bêtise dans la rue, y'a toujours un adulte pour le corriger, et peu importe si ce tiers fait partie ou non de la famille.
Au bled, les gens galèrent pour bouffer à leur faim, ici, la CAF, les restos du coeur et les services sociaux s'occupent de fournir la pitance.
Au bled, l'école est une chance, ici, elle est obligatoire.
Au bled, on ne part pas en vacances, ici, les MJC envoient les fouteurs de merde en bord de plage aux frais de la princesse.
Au bled, certains individus sont prêts à crever pour se sauver et avoir une chance de vivre correctement, ici, ils crachent sur la France tout en demandant d'être pris en charge par l'Etat. Au bled, on craint la violence des islamistes (à juste titre, ils assassinent sans compter), ici, ils adorent Ben Laden.

Si une bonne partie des emmerdeurs de moins de 18 ans sont des jeunes d'origine étrangère, la majeure partie de ceux qui seraient les plus durs envers eux sont les étrangers eux mêmes, il suffit de discuter avec eux pour imaginer les solutions qu'ils préconisent contre ces merdeux : une grosse mandale dans leur gueule !

Voilà, un petit coup de gueule de plus..

08.07.0004

Vive les mariés !!!

On a réussi, grâce au dévouement de la secrétaire de Mairie, à qui j'ai offert mon bouquet de mariée.

http://www.freegoat.org/whoops/images/HPIM0566.jpg

29.06.0004

Pétage de plomb

Le mariage est prévu pour samedi, et ce matin, une employée de l'ambassade l'a annulé...

Elle a le dossier depuis 6 semaines maintenant, et c'est 3 jours avant le jour J qu'elle se réveille..

Je n'ose vous dire dans quel état je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUIN

:(

23.06.0004

On est bien barrés tiens !

Le déficit de l'Etat Français a atteint 56,9 milliards (MILLIARDS !!!!!) d'euros pour 2003.

Je vous le dis, on va avoir droit au FMI..

Un billet à ce sujet : ici de notre ami Chitah.

17.06.0004

Et ben...

J'apprends par Yahoo que Fillon va permettre aux étudiants d'acquérir un ordinateur portable pour seulement 1 € / mois...

Voilà une réforme urgentissime, nécessaire voire cruciale. Dire que pendant des années, des individus ont étudié sans ordinateur portable, sans connexion internet rapide !!

Voui, pour notre gouvernement, Big Brother pour les intimes, les étudiants sont apparemment assez cons pour ignorer l'existence des espaces web, espaces où l'on peut surfer pour 1 € de l'heure, les étudiants étaient jusqu'alors incapables de travailler l'été (ou pendant les heures où y'a pas cours) pour s'offrir les machines de leurs rêves, pire, il n'existait aucune association, structure, lieu où ils pouvaient à loisirs consulter le net, gratuitement (MJC, CROUS, MLI...).

Non franchement, nos étudiants sont tellement à plaindre qu'il fallait bien un Fillon pour corriger tout ça.

Pour couronner le tout, j'ai l'intime conviction que notre ministre s'imagine que ça va les aider, comme si posséder un ordinateur portable était une condition nécessaire pour réussir ses études.

Finalement, Fillon devrait proposer qu'on offre, pour la modique somme d'un euro par mois, un cerveau aux politic-h-iens ;)

RCI

Des occidentaux se font agresser en Côte d'Ivoire, l'Ambassade de France est assiégée...

Tel est le résultat de la politique étrangère de la France en Côte d'Ivoire, résultat du soutien par la France (entendez les dirigeants français) aux rebelles.

Le 29 mai, une manifestation des partisans de Gbagbo, le 5 juin, une manifestation antifrançaise ; des dizaines de milliers d'Ivoiriens qui se mobilisent..

Et pas un mot ici, alors que le déploiement des forces US en Irak a été qualifié d'invasion, d'ingérence, d'impérialisme, j'en passe et des meilleures, l'attitude de notre propre pays en Afrique ne fait pas lever le moindre petit doigt, et pas plus chez les droits de l'hommiste que chez les ONG, ni chez les Politic-h-iens, les intellos, toujours rien au sein d'organisations telles qu'ATTAC.

10 ans après les massacres du Rwanda, les JT nous informaient enfin du rôle qu'avait tenu la France, alors que dès le début des personnes l'avait dénoncé.

Les Français attendront-ils encore 10 ans avant de faire style d'apprendre, sans s'en soucier, que leurs dirigeants ont soutenu des massacres de civils (car c'est bel et bien ce qui se passe dans le nord de la Côte d'Ivoire) ?

C'est ce dont j'ai l'impression, et ça me choque.

Pendant que nombre d'individus font la morale à qui mieux-mieux, pendant que d'autres se gaussent de la grandeur sociale de la France, que nos z'élites se branlent avec leurs idées à la con, un pays risque de tomber, avec les souffrances que cela inflige aux populations civiles étrangères à ces histoires d'Etat.

Et après on viendra me parler de l'utilité sociale de l'Etat, ben tiens !

:(

10.06.0004

Il était temps !

Dans le dernier numéro de "Réponse à tout", un article est consacré à la fin du monopole de la sécurité sociale..

Intéressant, surtout quand on apprend que pour un salarié de 40 ans touchant le salaire médian, l'économie annuelle peut être de plus de 3000 €..

A lire donc !

29.05.0004

JE HAIS CE TYPE

Je parle de Chirac, bien sûr, cte crapule, cette nouille, ce salaud d'impérialiste (et je reste polie).

Figurez-vous que cet âne est allé dire en Amérique Latine que "quand il n'y a pas assez d'impôts, il n'y a pas assez d'argent pour l'état. Et s'il n'y a pas d'argent pour l'état alors il ne peut pas financer les infrastructures..." etc etc..

Bref, Chirac plaide pour un état fort, des impôts assez élevés pour financer cet état fort, et plaide l'interventionnisme étatique.

Tout ce que les libéraux vomissent à longueur de journée, dire qu'il reste encore quelques abrutis pour traiter Chirac de Libéral.. C'est une insulte à notre égard !!!

C'était la minute Grrr

;)

27.05.0004

Ben mince alors !!

J'apprends que les accidents de la vie courante (AVC pour les intimes) tuent 20.000 personnes par an, près de 3 fois le nombre des victimes de la route.

Mais que fait la police ?! Et l'Etat ?!

A l'heure où l'on adopte le sacro-saint principe de précaution, on compte 20.000 décès dus au simple fait de VIVRE ! Le scandale...

A quand un permis, des policiers partout, des amendes pour "vie trop dangereuse" ???

LOL

La guerre de la France contre la Côte d'Ivoire

Présenté par Mamadou Koulibaly, en collaboration avec Dr Antoine Ahua Jr et Gary K. Busch.

Une publication de moins de 100 pages sur la crise en Côte d'Ivoire et le rôle de la France (comprendre l'état Français) dans ce conflit. Désespérant, quelquefois à pleurer, rageant de savoir que l'argent public sert à financer des actions crapuleuses, assassines, gerbantes.

A LIRE

Mamadou Koulibaly est professeur agrégé des Facultés des sciences économiques, Secrétaire général adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI), il est le Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire depuis 2001.
J'ai eu la chance d'assister à 2 de ses conférences et à chaque fois je fonds en larmes en pensant à ce que fait "la France" dans ce pays.

Dr Antoine Ahua Jr est Ingénieur en Géologie, Economiste et Politologue, il est depuis 1983 conseiller économique au gouvernement du Québec et chargé de cours d'économie et d'administration à l'université Laval au canada. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont L'holocauste oublié.

Gary K. Busch, diplômé en BA de l'Université de Cornell et diplômé en CIS de l'école londonienne d'économie, il est professeur et ancien directeur de département de l'Université de Hawaï.

Extrait : "Comment la France a organisé la rébellion"


Le 4 février 2003, les Français réussissent à obtenir une résolution, par le biais du Conseil de sécurité des Nations-Unies, les autorisant à conduire les opérations pour le maintien de la paix en Côte d'Ivoire, aux côtés des troupes qui devaient être envoyées par la communauté économique des etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

L'expression "Opération pour le maintien de la paix" est particulièrement ironique puisqu'elle est utilisée pour masquer le fait que le soulèvement des civils qui a abouti à la crise était un coup monté et perpétré par l'intervention de la France qui s'est rangée du côté des rebelles.

Le gouvernement de Laurent Gbagbo s'était aperçu qu'il devait libérer l'économie Ivoirienne en faisant fi de la domination française. Cela aurait permis à la Côte d'Ivoire de s'ouvrir à tous ceux qui souhaitent lui tendre la main pour relever son économie, et de susciter la libre compétition pour l'achat du cacao qui demeure la principale culture d'exportation du pays. La France a perçu ce signal d'ouverture comme une menace pour ses intérêts. Elle a préféré à Laurent Gbagbo son adversaire, le général Guéi, qui avait perdu les élections et capitulé lorsque le peuple a réclamé les vrais résultats qu'il tentait de confisquer.

En septembre 2002, quand la rébellion a éclaté, il y avait à peu près 650 rebelles qui avaient occupé la seconde grande ville, Bouaké. Ces rebelles étaient les recrues de Guéi qui n'avaient pas été retenues dans l'armée. Ils avaient peu d'équipements et peu de munitions, car ils s'attendaient à un conflit qui durerait moins de 5 jours. Le Président Gbagbo était à Rome pour rencontrer le Pape, et les rebelles, profitant de l'occasion, étaient sûrs qu'ils pouvaient réussir le coup en l'absence du Président. Mais quand l'attaque a été déclenchée, les troupes loyalistes ont répliqué. Elles avaient même réussi à encercler les rebelles en les piégeant dans toute la ville et avaient tué à peu près 320 d'entre eux. Elles s'apprêtaient à lancer l'assaut final sur les 320 rebelles restants quand elles ont été brusquement freinées dans leur élan par le commandant français qui dirigeait les troupes françaises stationnées en Côte d'Ivoire. Ce dernier a demandé 48h de cessez-le-feu afin d'évacuer les ressortissants français et les quelques fonctionnaires des Etats-Unis de la ville.

Les troupes loyalistes ont demandé d'attendre qu'elles reprennent d'abord Bouaké des mains des rebelles, mais les français ont fermement insisté et obtenu le délai de 48h. Durant tout ce temps, des soldats français descendaient sur Bouaké à l'aide de parachutes pour prêter main forte aux rebelles. Il était alors devenu impossible pour les loyalistes d'éviter l'affrontement avec les troupes françaises s'ils devaient lancer l'assaut sur les rebelles.

Profitant de ces 48 heures, l'armée française avait commandé 3 avions Antonov-12 afrétés qui se trouvaient à Franceville au Gabon. Ceux-ci contenaient tout le nécessaire militaire fourni par la France à partir de l'Afrique Centrale. Des chargements supplémentaires ont été acquis à Durban. Les avions affrétés survolaient la région du Nimba, au Libéria (vers la frontière Ivoirienne) et aussi les zones assiégées par les rebelles en Côte d'Ivoire (Bouaké et Korhogo) où ils donnaient un coup de main aux rebelles. Des camions de transport de marchandises déversaient des combattants civils rebelles en provenance du Burkina Faso à destination de Korhogo. Une fois à destination, ces combattants recevaient des équipements que les français avaient fait venir d'Afrique centrale et d'Ukraine.

(...)

Une fois les rebelles réarmés et équipés, les Français se sont graduellement retirés, laissant le contrôle des opérations entre les mains de lercenaires recrutés en Europe de l'Est et qui travaillent en coordination avec les français repliés sur Yamoussoukro. Quand les Français ont fini de positionner les rebelles, ils ont actionné les Nations-Unies pour obtenir la résolution les désignant comme chargés du maintien de la paix.

(...)

Nombreux sont les réfugiés des zones rurales qui ont déjà afflué vers la capitale, Yamoussoukro. Plusieurs rapports insistent sur le fait que les brutalités commises par les rebelles sont cautionnées par les forces françaises.

(...)

Les journalistes de l'agence Reuters avaient essayé d'aller vérifier le nombre de tués, mais les Français leur ont strictement interdit l'accès aux sites où les atrocités ont été commises. Il semblerait que plus de 1000 villageois aient péri entre les mains des Français qui supportaient les rebelles dans un village proche du département de Vavoua.


Ces faits rapportés dans le présent ouvrage sont connus en Côte d'Ivoire, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'Ivoiriens sont "remontés" contre les Français. Parce que peut-être que les Français (le peuple) ne sont pour rien dans cette sordide affaire, mais - alors que des manifestations sont organisées pour défendre la paix dans le monde - pas un bien pensant pour se révolter contre ce scandale.

Faudra t'il attendre 10 ans pour connaitre la vérité, à l'image des massacres du Rwanda ?

Combien de temps les Français vont-ils se focaliser sur les frasques d'autres gouvernements (au hasard les USA et Israel) tout en se cachant la vérité au sujet des exactions de NOTRE gouvernement ???

Je vous laisse en vous livrant ces quelques mots de M. N'Guessan, ancien Premier Ministre de RCI :

"Nous ne sommes plus une colonie française et demandons à la France de mettre fin à ses aspirations impériales à l'endroit de la Côte d'Ivoire"

"Ils (les Français) veulent absolument contrôler le commerce du cacao et du café qui est très lucratif. Combien vont-ils tuer pour satisfaire leur gourmandise ?"

Où est l'info ???

Il y a maintenant plus de 2 ans, j'envoyais un mail à plusieurs rédactions de journaux télévisés au sujet de la suppression du monopole de l'assurance maladie, avec un lien vers le dossier de conscience-politique.

Seule celle de France3 me répondait (en gros) que c'était une intox et que vu le lien, c'était pas étonnant...

Aujourd'hui, toutes les infos concernant cette ouverture à la concurrence sont en ligne, on trouve des assurances privées prêtes à assurer n'importe quel ressortissant Européen et déjà des chefs d'entreprise, salariés et autres actifs ont entrepris les démarches pour changer de compagnie d'assurance, Claude Reichman gagne procès après procès, et pourtant...

TOUJOURS PAS UN MOT DANS LES JT !!!

Il me semble qu'il s'agit là d'informations capitales à l'heure où les (pseudos) négociations sur la (pseudo) réforme ont lieu, et en pleine campagne pour les élections Européennes. Mais personne, même à gauche, pour aborder la concurrence de l'assurance maladie.

Etonnant n'est-ce pas ?

Pas tant que ça en fait. Comment avouer aujourd'hui qu'ils ont "zappé" (pendant 10 ans quand même !) une directive européenne capitale et son décret d'application (datant de 2001) ?

Quand j'écris "ils", je ne pense pas qu'aux médias, mais aussi aux politic-h-iens de tous poils, aux hauts fonctionnaires, chefs de syndicats, journalistes politiques, experts etc etc

M'enfin, on est en France, hein...

19.05.0004

Pause

Bon, désolée, mais je n'ai plus le temps de poster en ce moment, bureaucratie à la Française oblige...

Et oui, la moindre petite action dans ce pays oblige à des déclarations en triple exemplaire, avec papier untel et formulaire machin, si vous avez vu "les 12 travaux d'Astérix" c'est exactement ça, je passe TOUT mon temps libre, voire même un peu celui du travail à faire des papiers..

Pour une ultra-libérale, ça fout les boules, mais que voulez-vous : je fais avec le système, je n'ai pas vraiment le choix.

Je subis donc pour quelques mois encore le cancer technocratique, la bête ne m'achevera pas (même si elle me fatigue grave), et ensuite je reviens.

Bises

et n'oubliez pas : La vie est belle ;)

06.05.0004

Pourquoi ?!

Je suis ultra libérale ??

C'est très simple, depuis que j'applique à ma propre vie le principe de liberté individuelle et de propriété privée, elle est fantastique..

Pas besoin de lire les théories, les résultats de mes actions me confirment tous les jours que j'ai choisi la bonne voie.

La vie est belle ;)

05.05.0004

La violence est la science des imbéciles

Et ça se vérifie sur France2, dans l'émission "Tout le monde en parle" quand un "humoriste" traite de connasse Sabine Hérold de Liberté Chérie..

Et oui, quand un naze n'a pas d'argument, il insulte.

Et quand on a peur des arguments de Sabine, on coupe l'émission bien comme il faut.

Quelque part, si les médias (notamment les journalistes, présentateurs, intellectuels etc) n'osent même pas laisser s'exprimer les libéraux - comme ils laissent s'exprimer Besancenot, Laguiller, Le Pen par exemple - c'est qu'ils ont peur des idées libérales. Non pour les horreurs qui en découlent : l'expérience montre que plus de liberté est bénéfique aux plus pauvres, mais justement parce que cela risque de malmener leur petite vie douillette de "VIP".

C'est pourtant facile..

Augmenter les charges ou les taxes, c'est forcément faire augmenter les prix à la consommation, c'est logique..

Augmenter l'ISF c'est faire fuir les plus riches, un gauchiste cohérent devrait lutter pour son abolition, au lieu de ne RIEN prendre sur le riche (il s'est tiré) il prendrait au moins un peu, mais bon, des gauchistes cohérents, hein...

Ce qui est dingue, c'est que mon ami qui vient d'Afrique comprend très vite, alors que mes collaboratrices n'y arrivent toujours pas..

29.04.0004

RAZ

Remise à zéro. Je reprends le blog après quelques semaines de battement. Les problèmes que j'ai rencontré avec l'hébergement gratuit de Free sont tombés à pic, j'ai pu profiter de ma nouvelle relation amoureuse, qui se passe à merveille, et faire le point, sur mon engagement, mes envies, mes possibilités aussi.

Ma vie change, mon blog aussi.

Il y a un moment où il faut faire des choix, mon coeur balance entre le désir de vivre une vie tranquille, heureuse, sans prise de tête et militer pour la liberté.

Alors j'hésite. La vie est belle, mais parfois compliquée hein ? ;)

Et je rencontre un nouvel individu libre et joyeux, un lecteur de ce blog.
Mes rencontres libérales m'apportent joie, bonheur et ESPOIR, pourquoi m'en passer ?!
En même temps, les libertés individuelles sont tellement bafouées (quoiqu'on en dise) que ça m'énerve, whOOps aura été mon défouloir pendant 3 ans, et j'en ai marre de râler, marre d'entendre tout et n'importe quoi sur les libéraux et le libéralisme..

Que faire ?

Voilà ma liberté : je vais faire mon petit bonhomme de chemin, malgré les règlementations, les interdictions, les obligations, les législations et tous ces noms en "ions" barbares qui le parcourent, posés millimètre après millimètre, par des individus plus occupés à défendre leur propre intérêt (au nom d'un prétendu "intérêt général") qu'à faire en sorte que chaque individu soit libre de vivre SA vie.

Peu importe les lois et les décrets (et les keufs !) je tenterais de faire ce que je veux, sachant que je n'agresserais pas autrui.

Peu importe la démocratie, loi de la majorité (sur les minorités), si les Français veulent interdire le cannabis, je fumerais quand même, je prendrais le risque ; peu importe que les Français souhaitent renvoyer les immigrés clandestins, mon amour restera ici ; peu importe les trolls et leurs commentaires merdeux, je les supprimerais et débattrais avec mes amis gauchistes capables d'argumenter ; peu importe la haine qui s'abat sur mes idées, je les vivrais autant que faire se peut.

Ouaip ! Ne plus se prendre la tête et profiter de la vie, beau programme :)

16.04.0004

Je reviens !!

Rhâaa, heureusement que j'ai des amis, des vrais !

Mon cher Turion, de freegoat a la bonté d'héberger mon blog sur son site...

Cela veut dire, chères lectrices et chers lecteurs, que vous allez à nouveau pouvoir lire les billets jusqu'au bout, poster des commentaires et avoir accès aux archives, aux catégories etc etc bref, whOOps revient d'ici peu :)

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez d'ores et déjà tester le nouveau site, soyez indulgents, il est en travaux !

Je vous le disait : La vie est belle

;)

15.04.0004

Capitaliste !!

Oui, c'est vrai, je suis une capitaliste.

Une capitaliste qui en ce moment capitalise réellement, oui, j'achète un bien immobilier, je constitue mon patrimoine, que je pourrais peut être un jour léguer à mes enfants.

Sale bourgeoise Nenni

J'achète un petit appartement de 45 m², au prix de 19.000 €, j'emprunte au total 25.000 € à 4% sur 15 ans, ce qui me coutera 185 € par mois !!! Et c'est du pur capitalisme !!

Ah, mais y'a achement de capitalistes alors !

Ben oui, malheureusement nombreux sont ceux qui s'ignorent :(

Allez... La vie est belle :)

14.04.0004

Rendons à César ce qui appartient à César...

/images/rendez-large-2.jpg

C'est une excellente idée de Vincent :)

06.04.0004

Trop simple Mademoiselle !

Mon passeport arrive à expiration en mai, souhaitant partir à l'étranger en fin d'année, je décide de le faire renouveler dès aujourd'hui, histoire d'être certaine de pouvoir partir cet hiver...

Je me rends donc à la Mairie de mon bled. L'employé m'explique qu'un passeport ne se renouvelle pas, il faut le refaire, et pour cela, il me demande de fournir pléthore de documents que j'ai déjà fourni pour obtenir mon passeport, encore valable à ce jour. J'explique à ce brave monsieur que je suis bien étonnée, qu'à mon avis il y a plus simple. Nenni m'explique t'il.

Je suis pas cinglée, le gouvernement parle sans arrêt de simplification des procédures administratives, avec un passeport en cours de validité récent, je suppose que je n'ai pas besoin de tout refaire !

Je clique donc sur service-public où j'apprends que, bien évidemment, j'ai raison, je n'ai pas besoin de refaire toutes les démarches pour mon passeport, 2 documents suffisent, mon passeport et 60 € de timbres.

Je retourne donc à la Mairie avec l'imprimé "service-public", sur lequel sont notés les décrets de loi correspondants à mon cas.

Stupeur, l'employé refuse, ce n'est pas le même (l'autre est caché derrière son bureau, il me dit qu'il n'a pas réussi à joindre la préfecture, a t'il seulement essayé ?) le voilà qui me sort : oulah, mais c'est trop simple, là, ça peut pas marcher, je lui explique gentiment que je ne fais que suivre la procédure légale, sa collaboratrice répond ah oui, mais entre ce qui est sur internet et comment ça se passe, c'est pas pareil, Pas pareil ?! Il s'agit quand même du site OFFICIEL des démarches administratives !! C'est à vous d'être en accord avec la loi tout de même !

Wallou ! Ces cons refusent de me servir, ici il vaut mieux parler de sévices publics que de service !!

J'ai les nerfs, normal, j'aurais mon passeport pour cet hiver, peu importe comment, je les hais, ces cons de fonctionnaires de mes 2 incapables de faire leur travail correctement :(

30.03.0004

Marche plus... Pô grave ;)

Ben oui, je ne sais ce qui se passe chez Free mais mon blog ne fonctionne plus..

Certains doivent être ravis, d'autres tristes..

A la rigueur, cela ne me dérange pas plus que ça, faut dire qu'en ce moment je pense à autre chose qu'aux emmerdes politiques Françaises...

Quand je pense que 22 régions sont désormais à gauche, je préfère oublier un peu tout ça, déprimant et flippant pour l'avenir.

Et vu que j'ai un chéri formidable à la maison, autant en profiter ;)

La vie est belle !! Profitez-en :)

24.03.0004

Le bonheur :)

Tout va bien dans ma petite vie de campagnarde, certains s'en foutent, moi, je suis heureuse.

Et ça fait 3 fois qu'on me dit que ça fait du bien de voir des individus heureux, alors je partage.

Si mon bonheur peut rejaillir un peu sur vous, c'est avec plaisir :)

Désolée

Mon hébergeur Free travaille sur les bases de données jusqu'au 25 mars apparemment, whOOps est donc indisponible...

Un jour promis, je m'offrirais un hébergement digne de ce nom ;)

Polygamie

A lire, le témoignage d'un libertarien qui pratique le "polyamour" (je comprends qu'il préfère ce terme à polygame) dans le respect de l'autre.

J'aime beaucoup car une fois de plus, cela nous rappelle que l'on ne peut décider à la place de l'autre quelle forme de relation lui convient..

Perso, je suis exclusive en amour, hors de question d'accepter que mon homme se pointe avec une autre femme, et hors de question que j'amène un autre homme à la maison, mais si un individu se sent bien ainsi, pourquoi vouloir l'en empêcher ?

Laissez faire - laissez passer, telle est notre philosophie ;)

Et ils sont où ???

Ben ouais quoi..

J'entends tous des gens parler des ravages de l'ultra-libéralisme en France, or, dimanche, comme beaucoup, je suis allée voter, et parmi les listes, j'ai pas vu un seul libéral.

UMP comme PS ne sont pas libéraux, je ne parle même pas des extrêmes...

Donc, où sont les gouvernants libéraux qui auraient foutu la France sans dessus dessous ??

Y'en a pas !!

19.03.0004

Grand ménage

C'est pourtant pas encore le printemps...

Suite à un débarquement de trolls vulgaires et haineux, j'ai du passer un bon quart d'heure à nettoyer les cacas de ceux-ci.

Et vu que j'aime pas ramasser la merde des autres sans leur mettre le nez dedans, voici toutes les IP des trolls :

195.6.151.251 : en cherchant on trouve "Centre National d'Enseignement" !!

195.146.228.74 : afpacamb : j'imagine un stagiaire de l'AFPA cambrai ptet ?

195.25.81.8 : SYGMA INFORMATIQUE, le patron doit etre content de savoir qu'un employé n'a rien d'autre à foutre que de troller...

81.48.114.28 & 81.48.114.163 : wanadoo strasbourg

etc...

Les trolls, vous n'aimez pas mon site ? N'y venez pas !

Vous ne comprenez pas pourquoi vos posts sont effacés ? Ce blog est A MOI, et je suis maitre sur MA propriété, c'est cela le libéralisme.. En usant de ce droit de censure, je reste donc fidèle à mes principes..

Oust!!

18.03.0004

Hommage aux immigrés clandestins

Sur l'excellent site de Bertrand Lemennicier, un texte de Gérard Bramoullé sur les immigrés clandestins...

A lire, c'est le sujet du moment ;)

17.03.0004

Mon Prince existe, je l'ai rencontré :)

En Janvier j'écrivais "j'y crois encore..." en disant que je ne croyais plus au Prince Charmant, et que j'en étais désolée...

En Février, je cherchais quand même l'homme de ma vie, pensant avoir plus de chances parmi les libéraux, faut bien des valeurs communes pour fonder une famille...

En Mars, je dis "stop" : c'est quand on cherche le plus que l'on trouve le moins, je décide de laisser tomber cette idée, de rester seule un moment pour me poser et réflechir.

Et c'est bien évidemment à ce moment que mon prince débarque :)

Mon héros est arrivé
sans se presser
mon héros est arrivé
mon coeur a chaviré

Je savais qu'en cherchant je ne trouverais pas, mais je désirais tellement vivre une belle et longue histoire d'amour que j'explorais toutes les pistes possibles.

Et laisser tomber a été la meilleure décision que j'ai pu prendre !

Comme d'habitude, l'Amour me tombe sur le coin de la figure au moment où je m'y attend le moins, la vie est pleine d'enseignements.. et de surprises ! Je l'aime, la vie :)

J'ai lu dans les commentaires des trucs genre "des femmes en mal de maternité..." "des femmes en mal d'amour" et ça m'a choquée. Ainsi, une femme qui souhaite fonder une famille et avoir des enfants est "en mal" de quelque-chose ? Désirer vivre avec un homme qui vous aime, que vous aimez, désirer l'Amour quoi, c'est être "en mal" ?

Mais la quasi-totalité des humains sont malades alors !! Et moi, je dois être "en mal" grave alors, parce que OUI, je veux me marier, et OUI, je veux des enfants.

Et je suis bien contente d'avoir trouvé le partenaire qui partage mes envies, ma façon de voir la vie, le couple, la famille. Mon Prince quoi !!

M'enfin, je roucoule, j'adore, je suis bien contente d'être un animal, de laisser mes instincts s'épanouir, peu importe si ça fait cliché..

La vie est belle ;)

Not in our name !!

Un certain M. Laurier (cherchez pas, c'est un pseudo) s'est fendu d'un texte paru sur conscience-politique dans lequel il estime que les libéraux doivent voter FN, que ce vote est le plus proche des valeurs libérales.

Je me fiche de savoir ce que ce Laurier veut voter, par contre j'enrage quand celui-ci écrit "NOUS, les libéraux".

D'abord, il n'a pas demandé à la communauté libérale son avis, belle mentalité que de parler au nom d'un groupe sans l'avoir au préalable consulté, d'ailleurs, rien que ça montre que le Laurier en question n'est pas libéral. S'il l'avait été, il aurait écrit JE. De deux, il n'y a RIEN dans le programme FN que l'on puisse qualifier de libéral, même les baisses d'impôt ont pour origine le nationalisme et le protectionnisme.

Je ne suis pas seule à avoir pété un plomb à la lecture du texte de Laurier, voilà la réponse de libéraux, en notre nom :

Prétendant parler au nom de "nous les libéraux", un certain Arthur Laurier, dans une lettre ouverte à Guy Millière publiée sur le site conscience politique, affirme que les libéraux doivent voter pour le front national aux prochaines élections régionales. Les libéraux ont déjà fort à faire pour lutter contre les préjugés répandus à droite comme à gauche envers les supposés "ravages de l'ultralibéralisme"; ce sont désormais leurs soi-disants "amis" qui les poignardent dans le dos, offrant un boulevard à tous ceux qui se délectent de caricaturer les libéraux comme des sous-marins ultra-libéraux de l'extrême-droite.

Sur quoi s'appuie l'argumentation de M. Laurier ? Sur l'idée bien étrange selon laquelle il ne faudrait pas croire le leader de l'extrême-droite française lorsqu'il s'attaque au libéralisme. Qu'il faudrait par contre lui faire aveuglément confiance pour réformer la France. Et sur un autre argument, que l'on pourrait qualifier de "révolutionnaire" : seul le front national serait à même de provoquer l'électrochoc susceptible de ramener la France vers des politiques libérales. Or ces deux idées sont non seulement fausses mais dangereuses, et portent en elles le germe de la mort du libéralisme comme famille de pensée. Laurier commence par présenter le parti de J.M. Lepen comme un rempart de protection pour les juifs de France contre une classe politique de gouvernement antisémite. Lepen ne serait selon lui, pas plus antisémite que le reste de la classe politique; et en voulant s'attaquer à l'immigration maghrébine, il aurait pour effet de protéger les juifs de leurs principaux agresseurs actuels.
Face à ce genre d'argument, on ne sait par où commencer. Tout d'abord, si la classe politique française fait certainement aujourd'hui preuve de pusillanimité et de poltronnerie à l'égard des inacceptables agressions dont sont victimes les juifs de France, ce n'est pas par antisémitisme mais par ignorance et par lâcheté. De même, l'hostilité envers le gouvernement Sharon ne relève pas d'antisémitisme, mais d'un énième avatar de la politique arabe de la France, initiée par le général de Gaulle (qui certes avait qualifié les juifs de peuple "sûr de lui et dominateur", ce qui comme l'a montré Alain Peyrefitte était dans son esprit un compliment et une marque d'admiration, et pas une critique). A l'inverse, les calembours antisémistes de J.M. Lepen ont toujours été des appels du pied envers les derniers rogatons de l'antisémitisme intellectuel Français, héritiers de Drumont et de Gringoire. La presse d'extrême-droite (notamment le dessinateur de Présent) ne s'est jamais privée de se livrer à d'ignobles caricatures antisémites dignes des années 30 envers les dirigeants politiques français d'origine juive. Par ailleurs le Front National a toujours soutenu la "politique arabe de la France" : rappelons que si l'extrême-droite française n'aime pas les musulmans et les arabes en France, elle les apprécie infiniment à l'étranger, de préférence d'ailleurs lorsqu'ils sont dirigés par un "homme à poigne" comme Saddam Hussein. Il n'est pas innocent ni surprenant de trouver sur des sites antisémites comme "radio Islam" du fanatique Ahmed Rami des propos de gens issus de l'extrême-droite française. Dans ces conditions, faire confiance à Lepen pour aider les juifs de France relève au mieux de l'aveuglement, au pire de la manipulation. Certes, l'arrivée de Lepen au pouvoir ne remettrait pas en place le statut Vichyssois des juifs. Piètre consolation.

Laurier poursuit en expliquant que "seul Lepen admire Reagan, que les libéraux vénèrent" , tous comme les libéraux vénèrent George Bush pour sa politique étrangère et sa politique fiscale. Que Lepen, comme Bush, s'oppose aux institutions internationales (Européennes pour l'un, onusiennes pour l'autre). Que Lepen veut baisser les impôts et dépenser plus dans les domaines de sécurité et de défense, comme Bush.

Ce passage contient tellement d'erreurs que l'on ne sait par où commencer. Tout d'abord, si Lepen a certes tenté à une époque de se présenter comme un Reagan français, il n'a pas été le seul : Jacques Chirac se présentait de même en 1986. Surtout, ce sont les idées politiques qui comptent, pas les assimilations autoproclamées : un observateur même modérément attentif de la vie politique n'a pas manqué de constater que Lepen était contre la première et la seconde guerre du golfe, fervent soutien de Saddam Hussein (par l'intermédiaire notamment de l'association "SOS enfants d'Irak, présidée par Mme Lepen), favorable à Milosevic lors de la guerre du Kosovo. A côté de Lepen, Hubert Védrine est un faucon néo-conservateur. Si l'on en est pas convaincu, il suffit d'aller lire la rageuse prose anti-américaine qui sert de programme au FN en politique étrangère (http://www.frontnational.com/doc_souv_pe.php).

Laurier, par ailleurs, s'exprime bien rapidement en considérant que "tous les libéraux" sont pro-Bush, admirateurs de Reagan et hostiles aux institutions internationales. Les libéraux ne constituent pas un bloc politique caporalisé à la pensée uniforme, mais un courant de pensée dans lequel les opinions sont diverses. De nombreux libéraux sont mal à l'aise ou hostiles face aux politiques de Bush; considèrent que l'interventionnisme en politique étrangère est dangereux et nuisible; que baisser les impôts en augmentant les dépenses publiques, ce n'est pas du libéralisme, mais du clientélisme financé sur le dos des contribuables futurs; et que les institutions internationales, la construction européenne parmi celles-ci, sont utiles. Le paradoxe d'ailleurs, c'est que même les libéraux hostiles à la politique des conservateurs américains ne se retrouvent pas dans l'antiaméricanisme lepéniste. On se demande donc bien ou, à part dans ses fantasmes, Laurier peut voir en la matière une convergence entre les libéraux et Lepen dans le philo-américanisme favorable aux conservateurs du parti républicain.

Les libéraux, selon Laurier, ne pourraient plus faire confiance à la droite de gouvernement (l'UMP) parce que celle-ci a laissé s'affadir l'espoir créé par les "Madelin, Villiers, Millon et Pasqua". L'énoncé de cette liste de soi-disant "espoirs libéraux" en dit long sur le libéralisme de Laurier. A part un Madelin bien seul pour tenter de poursuivre la tradition libérale française, on voit mal en quoi les autres membres de ce quatuor ont pu représenter en quelque façon que ce soit le libéralisme. Qu'ils aient représenté une droite nationaliste et traditionnaliste, qui a toute sa place dans l'échiquier politique français, soit : mais en faire des héraults du libéralisme à la française prête au mieux à sourire. Avec de tels représentants, le libéralisme français n'a pas besoin d'adversaires... Il est vrai que Lepen, héritier politique de Poujade et Tixier-Vignancourt, peut éventuellement incarner les espoirs de la droite française traditionnaliste et nationaliste : pas ceux de la tradition libérale française des Bastiat, Tocqueville, Aron et Rueff.

Lepen, Laurier dixit, ne croirait pas à l'impôt contrairement à la droite et à la gauche de gouvernement. Bigre. Il est vrai que le programme du Front national est prolixe en promesses de baisses d'impôts tendance "on rase gratis". Mais rappelons que Lepen s'est présenté lui-même lors de la dernière présidentielle comme "économiquement de droite et socialement de gauche" ce qui ne le rend pas différent des partis français de gouvernement, qui affirment tous pouvoir simultanément baisser les impôts et augmenter les dépenses sociales. Lepen prétend financer sa propre démagogie par les soi-disant somptueuses économiques qui résulteraient de l'expulsion d'immigrés, mais ces économies ne sont qu'une fumisterie maintes fois démontée. Lepen dans le même temps est violemment protectionniste, hostile aux grandes entreprises (le "capital apatride" qui écrase les petits). De même, Lepen partagerait de nombreuses "convictions libérales", car il est contre l'euro et l'Union Européenne. Si l'on suit ce raisonnement, la Ligue Communiste révolutionnaire, Arlette Laguiller et le PCF partagent aussi de nombreuses "convictions libérales".

Tout comme Berlusconi en Italie n'est pas Mussolini, Lepen n'est pas Hitler : c'est exact. Il est vrai que la diabolisation de Lepen par la classe politique relève le plus souvent de la caricature grotesque, de la médiocrité et de la paresse intellectuelle. Mais poussons le parallèle un peu plus loin : Berlusconi est-il libéral? Si tel était le cas, l'hebdomadaire libéral anglais the Economist n'aurait pas titré l'année dernière "pourquoi Berlusconi est indigne de diriger l'Italie". Berlusconi est corrompu, clientéliste, et profite de son passage au pouvoir pour s'auto-amnistier : le bel exemple de libéralisme que voilà. Si c'est à ce genre d'individu que les libéraux doivent se vouer, ils peuvent d'ores et déjà annoncer le suicide de la pensée libérale. Dénoncer les outrances des attaques envers Berlusconi est une chose : en faire un parangon de libéralisme est par contre un jeu fort dangereux.

Laurier entame ensuite la seconde phase de son argumentation : le vote Lepen serait un vote "révolutionnaire" susceptible de provoquer l'électrochoc dont le pays a besoin pour sortir du marasme. Le catastrophisme et l'angoisse de la déchéance, deux vieilles idées fort peu libérales mais qui depuis toujours font le miel des réactionnaires. La France serait submergée par les musulmans, autre antienne qui tient plus du fantasme que de l'appréciation sérieuse. Que le fondamentalisme islamique soit un danger est certain : ce n'est pas une raison pour abreuver les gens de chiffres fantaisistes comme celui des "10 millions de musulmans en France" (anéanti récemment par Michèle Tribalat, qui n'est pas suspecte de sympathie envers l'Islamisme) voire des âneries complètes comme le fait que les immigrants entrant "votent pour les islamistes". Il faudrait rappeler à M. Laurier que les immigrés, a fortiori lorsqu'ils sont clandestins, ne votent pas en France. Selon Laurier, voter Lepen serait éviter à la France de sombrer. Magnifique illustration du proverbe "nous sommes au bord du gouffre, faisons un grand pas en avant".

Car les libéraux ne doivent en aucun cas se laisser aller à ce genre de discours mortifère et désespéré. Le libéralisme français a toujours privilégié la réforme, le pouvoir de conviction des idées, contre l'esprit révolutionnaire et la politique du pire. Laurier affirme clairement que voter FN est la seule alternative à l'autre vote révolutionnaire, à savoir les partis trotskistes. Si l'on poussait vraiment sa logique, après tout, pour vacciner définitivement les français contre le socialisme, rien de tel que d'espérer l'arrivée au pouvoir du PCF et des trotskistes. Le chaos qui s'ensuivrait serait probablement prophylactique. Voilà le genre de raisonnement auquel conduit la haine et le désespoir face à la société contemporaine. Les libéraux français se savent peu nombreux; mais ils ont fait le choix de convaincre, de montrer que leurs idées sont bonnes en participant au débat public, par le biais d'associations comme Liberté Chérie, en cherchant à faire progresser la société française de l'intérieur. Si cette stratégie n'est pas sûre de réussir, elle est la seule qui respecte les valeurs fondamentales auxquelles tous les libéraux sont férocement attachés, les valeurs de liberté et de respect des autres.

Avant tout, les libéraux sont libres de leurs choix en matière électorale. M. Laurier veut voter pour le Front national? Qu'il le fasse! mais qu'il n'assimile pas de cette manière scandaleuse la famille des libéraux à ses choix politiques.

Nous, les libéraux, revendiquons notre liberté d'esprit, et la primauté de nos valeurs face à cette incarnation de l'étatisme corporatiste qu'est le Front National. Monsieur Laurier ne votera pas Front National en notre nom.!!

Ecrit par Jubal, soutenu par :
Malik, Mélodius, Aristophane, Sylvain, Chitah, Fabrice, Kai, Pentium, Walter, Patrick, Ronnie, Coldstar, Jabial, Le blogographe, Eskoh, NightEye, Vincent, Congoneries et moi même.

Voleur de travail !

Un argument régulièrement employé pour me faire comprendre qu'il est tout à fait légitime de protéger nos frontières est que la France compte assez de chômeurs comme ça, et qu'il est normal de préférer l'embauche de personnes vivant sur le territoire français à celle d'étrangers.

Cet argument me désole, d'autant qu'il est faux.

Faux ? Mais voyons Claire, y'a quand même bien 12% de chômage en France !

Oui, mais il y a aussi 300.000 postes non pourvus, plusieurs secteurs ayant de grosses difficultés à trouver du personnel (bâtiment, restauration, entretien...) ainsi qu'une certaine manie à refuser les travaux difficiles ; si un étranger est prêt à travailler, lui, pourquoi l'en empêcher ?

Pour en revenir à Basile, puisque j'aime à prendre des cas concrets :

Basile est percussionniste, va t'on me dire qu'il y a assez de percussionnistes au chômage pour que l'on en laisse pas entrer d'autres ? Va t'on me dire que l'on trouve assez de bons percussionnistes africains en France, que Basile risque de voler le travail d'un autochtone ?

L'argument du travail est fallacieux, car les statistiques, les moyennes, ne prennent pas en compte les qualifications des individus. Penser que tous les étrangers qui viennent vont occuper des postes existants est une erreur, pour preuve toutes ces entreprises, ces emplois créés par des étrangers.. Y'aurait il des kebabs, des épiceries de nuit, des hammams, des boutiques orientales/africaines/asiatiques s'il n'y avait eu des étrangers pour les ouvrir ??

Nombre d'étrangers souhaitant s'installer en France ont un projet et nombre de ces projets correspondent à des activités qui n'existent pas encore chez nous, ou très peu. Nombre d'étrangers ont réellement envie de travailler, va t'on leur reprocher d'être préférés par les patrons à des français qui conchient le travail à longueur de journée ?

Restons sérieux SVP, les généralisations hâtives ne sont pas des arguments valables..

11.03.0004

Quel respect de ma propriété privée ?

Ce matin, toujours à la recherche d'un visa long séjour pour B., j'appelle les services de la main d'oeuvre étrangère à la DDTEFP (Direction Départementale du Travail, de l'Emploi etc..)...

- Bonjour Madame, je souhaite embaucher une personne venant de Côte d'Ivoire, j'ai vu sur le site du Ministère des affaires étrangères que je devais m'adresser à vos services.

- (pas de bonjour, mais j'ai l'habitude) Il est en France ?

- Non il est en Côte d'Ivoire, il n'a pas encore de visa, c'est pour cela que je fais les démarches, pour qu'il puisse venir travailler.

- Il vous faut d'abord passer une annonce à l'ANPE, au moins 5 semaines d'affilée, si vous ne trouvez personne après ce délai, demandez leur un dossier pour l'emploi d'un étranger.

- Si je passe une annonce à l'ANPE, je vais recevoir des centaines de CV, or, j'ai déjà choisi mon employé, celui que je souhaite embaucher se trouve en Côte d'Ivoire.

- Ah mais les demandeurs d'emploi sont prioritaires.

- Mais il ne peut pas être demandeur d'emploi, il faut vivre en France ! En fait, vous pratiquez la préférence nationale..

- Non les demandeurs d'emploi sont prioritaires, ce n'est pas une question de nationalité..

- Ce n'est pas une question de nationalité, mais seuls ceux qui sont autorisés à travailler sur le territoire français peuvent s'inscrire à l'ANPE, donc il y a bien une préférence pour les habitants de la France..

- Si vous voulez.

- Et surtout, en tant que chef d'entreprise privée, je n'ai pas le droit de choisir mes employés selon mes propres critères.

- Si, mais vous devez donner priorité aux demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE.

- C'est bien ce que je disais. Je vous remercie au revoir.

Voilà, c'est ça la propriété privée en France. Vous possédez une entreprise, vous décidez d'embaucher un étranger, et plaf, l'ANPE vous trouve un gentil français qui cherche du travail.. Et si je ne veux pas embaucher un français ?! On s'en fout, si vous refusez les candidatures de l'ANPE, alors l'ANPE vous refusera votre étranger...

C'est beau la France, ce super pays des droits de l'homme qui pratique depuis 1941 la préférence nazionale (et oui, l'exception culturelle date de cette époque, et l'exception culturelle ce n'est rien moins que la préférence d'artistes nazionaux aux étrangers) et qui se gargarise du matin au soir d'être un pays d'accueil...

Mon oeil !

:(

Effets pervers de règlementation liberticide

Louisa dénonce, à juste titre, les clandestins manipulant les autochtones afin d'obtenir des papiers pour rester en France.

Je me demande par contre si ces hommes et ces femmes auraient intérêt à abuser de la confiance de Français si ils pouvaient s'installer sans demander à l'Etat...

Si tout le monde était autorisé à travailler (du moment où il trouve un employeur qui l'accepte, bien sur) dans tous les pays du monde, il n'y aurait aucune raison de tricher pour avoir des papiers.

M'enfin...

Histoire d'individu

Louisa me reproche dans un de ses commentaires à la suite du billet "Vos papiers !" le caractère personnalisé de mon argumentation : - Votre B. je ne le connais pas et n'ai donc rien contre lui. Etonnant que votre argumentation en vienne très vite à "something personal" !!!!

Mais justement, comment pourrait-il en être autrement ?!

Pensez-vous que parler de clandestins globalement, comme d'une catégorie homogène soit plus concret que d'aborder des cas précis, concrets, HUMAINS ?!

Vous ne connaissez pas B. et vous n'avez rien contre lui, non, mais vous avez une dent contre des clandestins, et vous incluez B. dans cette masse difforme qui ne représente rien.

"Something personnal" mais bien évidemment !! B. est un individu, pas un pion sur un échiquier ! B. est gentil et je suis prête à l'accueillir, pourquoi donc l'Etat (et les gens comme vous) se mettent ils en travers de notre chemin ?!

Les histoires ne regardent que les individus qui sont concernés, et la majorité de la population Française n'a RIEN A VOIR avec B.

Savez-vous que nous sommes loin derrière la Belgique et la Suède en matière d'expulsion d'étrangers en situation irrégulière ?

Le nombre d'expulsés ne veut rien dire, QUI est expulsé est déjà plus intéressant. Je foutrais dehors vite fait bien fait un agresseur, mais pas un B. inoffensif, pourtant, les services de l'état laisseront courir le délinquant et mettront B. dans un charter ; Pensez-vous sincèrement que le nombre d'expulsés soit une donnée pertinente ?!

Mes voisins virent plus de bougnoules que moi, je devrais en virer encore plus, youpi.. Navrant n'est ce pas.

De plus, vous êtes polarisée sur les charters d'expulsion de clandestins, à l'image de tous les gauchistes qui manifestent dès que le moindre clandestin est ramené dans son pays.

Un clandestin est celui qui s'est vu refuser l'autorisation de séjour dans un pays par l'administration, depuis quand une décision administrative est elle juste ?? Les décisions des hommes de l'état sont arbitraires, les envies de mettre dehors les clandestins sont les mêmes : vous vous battez contre des gens que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais rencontré..

Moi, je me bat pour permettre à B. de rester ici, je ne parle pas des connards qui engrossent des femmes (assez niaises pour se laisser faire quand même !!) pour des papiers, je parle d'un individu et d'un seul.

Et en réflechissant bien, tout est toujours questions d'individus...

Que l'Etat ai refusé des papiers à B. ne renseigne personne sur la capacité de B. à vivre honnêtement !

Supprimons tous les papiers, laissons les individus libres de circuler !

09.03.0004

Vos papiers !

B. est Ivoirien, il est en France en situation irrégulière, chaque fois qu'il croise un flic il transpire, et si il venait à lui demander ses papiers... B. sait que s'il retourne au pays, il aura bien du mal à revenir en France, il sait aussi qu'il lui suffit de se présenter dans un commissariat pour rentrer au bled par charter spécial, aux frais de la princesse... Mais hormis pour revoir sa chère mère, B. n'a pas du tout envie de rentrer en Côte d'Ivoire, il veut s'installer dans le sud de la France où il a beaucoup d'amis, fonder une famille et vivre de sa passion...

Qui l'en empêche me direz-vous ? L'Etat. Une fois de plus, le hic c'est ce machin bureaucratique qui gouverne nos vies, en l'occurence le Ministère des affaires étrangères (de quoi j'me mêle !!).

B. ne demande pas la CAF, ni la sécu, il sait que s'il tombe malade il sera dans de beaux draps (pour ne pas dire : une sacrée merde), mais il prend ce risque, il ne vient pas en France pour prendre quoi que ce soit, il vient vivre sa vie.

Après avoir discuté longuement avec B. de ce problème de papiers, j'ai commencé à chercher une solution pour qu'il puisse rester, sachant qu'il est hebergé chez des amis, qu'il peut gagner de quoi vivre et qu'il est doux comme un agneau, je me suis dit que cela ne pouvait pas être bien compliqué.. B. est le genre d'individus que j'aime, et du moment où je suis prête à l'accueillir, je ne vois pas pourquoi la majorité démocratique viendrait m'en empêcher.

Quelle naïve !! J'avais oublié (et c'est rare) que nous sommes en France (je pourrais écrire ça depuis le Canada, la Suisse, les US ou autre : tous - ou presque - les états règlementent et contrôlent les échanges de leurs autochtones avec les étrangers) et que nos frontières sont ardemment surveillées : n'entre pas qui veut.

J'ai pensé à tout (si vous avez une idée neuve, elle sera vraiment bienvenue !!), du moins pour ce qui est des "longs séjours" (durée supérieure à 3 mois) :

  • Visa touristique : déjà refusé une fois à Basile (pourtant inférieur à 3 mois), et sûrement re-refusé quand ils verront (avec les tampons des frontières) qu'il a dépassé son autorisation de séjour temporaire. De plus, le "touriste" s'engage à n'exercer aucune activité professionnelle en France, ce qui empêche Basile de gagner sa vie ;
  • Visa famille : Basile n'a pas de famille ici, encore moins de femme (il refuse la solution du mariage blanc), pas d'enfants né en France, cette fois encore, il faut s'engager à ne pas travailler ;
  • Visa professionnel : Apparemment, les seuls indépendants qui ont une chance d'obtenir un visa pour venir travailler en France sont les professions libérales ou les artistes, mais en plus du visa, il faut une autorisation d'exercer, et, bien évidemment, rien sur le site ne dit où il faut demander cette autorisation, même s'il est écrit noir sur blanc Cette procédure est applicable aux professions indiquées dans la liste non exhaustive suivante. Des réglementations particulières et des restrictions s'appliquent à certaines d'entre elles. Il y a lieu de consulter au préalable les instances qui les régissent. super clair hein ?! ;
  • Visa études : laissons tomber ;
  • Visa stage : autorisation de la DDTEFP nécessaire !!!
  • Visa salarié : j'avais pensé que j'avais trouvé là LA solution, nenni ! Avant de pouvoir embaucher un étranger, il faut faire une demande à l'ANPE, être autorisé à embaucher cet étranger et ensuite faire une demande auprès du Ministère.. Une entreprise privée n'est elle donc pas PRIVEE justement ?! Et un patron ne peut il pas décider tout seul qui il veut employer ?? C'est dingue !
  • Visa maladie : euh.. on va pas couper une jambe à B. pour avoir un visa !!

Bref, je me demande comment faire pour permettre à B. d'obtenir son visa pour vivre ici, et je trouve ça ANORMAL.

M'enfin, on ne peut pas ouvrir les frontières ainsi, faut bien réguler les flux migratoires, cela relève de l'intérêt général, petite individualiste que tu es...

Je ne parle pas d'ouvrir les frontières, qui donnent de toute façon sur des territoires publics, avec répartition obligatoire et tout le tintouin, évidemment que dans de tels cas, la majorité démocratique voudra restreindre le nombre d'individus sur le territoire, c'est pas pour rien qu'on trouve des étrangers installés en France qui votent pour le FN.

Je parle de rendre aux individus leur liberté, notamment le droit d'user de leur propriété comme ils l'entendent, que ce soit pour accueillir un étranger ou embaucher un extra-terrestre, tant qu'un individu trouve un propriétaire qui l'accepte (que ce soit pour un logement, un taf, un mariage) alors personne n'a le droit de l'en empêcher.

Du moment où B. se démerde, je ne vois pas pourquoi l'Etat a le droit (et en use) de vivre.

04.03.0004

Le ras le bol des bouseux !

Ne vous méprenez pas, le terme bouseux n'est pas péjoratif, j'en suis, et le revendique fièrement.

Oui, j'ai choisi de vivre à la campagne, oui, j'y ai grandi, et non, je vais pas me laisser dicter ma vie par quelque bureaucrate parisien ou autre qui ignore tout de ma culture.

Ca me chauffe les oreilles, grave, j'en ai réellement ma claque que des technocrates sortis de l'ENA se permettent de règlementer ma vie alors qu'ils en ignorent tout.

Oui, je bois du lait au pis de la vache, à même la tétine faite de chair et de bactéries, et je vous emmerde ; Oui, je bois l'eau des sources sans me soucier, je bois aussi l'eau de certaines rivières sans crainte ; Oui je veux continuer à manger des salades sauvages, cueillies à même le sol, lui-même piétiné par les troupeaux de vaches et de brebis ; Oui, je continuerait à ramasser les champignons et les chataignes pour les déguster sans les avoir stérilisé ;

Il s'en trouve pour m'expliquer que la "nation" France a une âme, une culture commune, mon oeil !

L'Etat Français nous a contraint, nous, Cévenols, mais aussi Bretons, Corses, Basques (1) a abandonner nos langues, nos traditions, l'état a même essayé de nous interdire notre religion !!

Et c'est cela votre Nation qui a une âme ?! Du sang sur les mains oui !!

Je suis Cévenole et je le resterais, je le suis avant d'être Française ou Européenne, je le suis par mes racines, mes gènes et mes tripes. Et j'en ai plus que marre que les citadins viennent faire la loi chez moi du haut de leur arrogance, pour m'expliquer que la boue c'est sale, que le pis de vache est plein de bactéries (et ta bouche, elle est pas pleine de bactéries, grand couillon !) qu'il faut stériliser machin ou truc, qu'il faut faire bouillir l'eau avant de la boire, qu'il faut que j'élague tel arbre ou arrêter de ramasser tel champignon, qu'il faut fabriquer les fromages dans des fromageries "aux normes" (celles de qui ? des bureaucrottes, bien sur !), que les lapins ne peuvent manger leurs propres déjections (alors que c'est vital pour eux !) etc etc..

Oui, il y a des risques à vivre à la campagne, mais nous sommes suffisamment au courant pour savoir vivre avec. Oui, il y a des germes et des bactéries, et alors, n'est ce pas de ça que le corps humain est fait ??

Et merde les politic-h-iens ! (et les hygiénistes aussi)

(1)Ajout le 06/03/04 : mais aussi les Catalans, les Occitans et les Gascons ;)

Un "paradis" socialiste

Lisez donc ce texte, il est à gerber.

Une preuve de plus que les "paradis" socialistes n'ont de "paradis" que ce que nos gauchistes veulent bien leur donner..

Notez que Danielle Mitterrand rencontre régulièrement Castro, ainsi que nombre de nos z'artistes engagés.

Notez aussi que ce genre d'informations n'arrivent jamais en France.

:(

Ouin...

Claude Nougaro est décédé, une pensée pour lui...

:(

On ne peut plus clair !

Lors d'une soirée privée à Bruxelles, j'ai voulu offrir un des "boutons rouges" à un sympathique jeune homme, G... - pas le point, le jeune homme ;)

Je lui pose donc la question : "Es-tu pour la suppression de l'état ?"
G : "Hein ?! Quel état ?"
"L'Etat, le gouvernement quoi."
"L'état Français ?"
"Tous, l'Etat, partout."
"Ben non ! Pourquoi, toi tu veux supprimer l'état ?"
"Oui"
"Ha, je vois, une anarchiste, le pouvoir par le peuple, pour le peuple."
"Pas vraiment, le pouvoir à chacun seulement sur soi. N'es tu pas capable de faire les choix qui t'incombent ?" "Si, moi, si. Mais les gens sont cons."
"Sérieux ? Toi, tu te sens capable de gérer ta vie, mais tu penses que les autres sont trop cons ?!"
"Ben oui."

G a eu le mérite d'être honnête, ils pense sincèrement que la "masse" de la population est trop bête pour vivre libre, évidemment, je ne suis pas d'accord avec lui, mais au moins il n'a pas sorti de théorie fumeuse sur la faiblesse des hommes qui imposerait la nécessité d'être dirigés. Il a dit ce qu'il pense.

Et c'est sur ce point que les libéraux diffèrent des interventionnistes, nous pensons que chaque être humain est à même de prendre les décisions qui lui incombent, chaque individu a le droit de gérer sa vie comme il l'entend, même si cela veut dire faire des erreurs.

Je ne crois pas que l'homme soit bon naturellement, je le crois libre et responsable, à lui d'assumer ses choix par la suite.

C'est ça la solidarité

Ce matin, je suis allée au café prendre un chocolat chaud pour le petit déjeuner, la patronne me propose de prendre un billet de tombola, ce que je ne fais jamais d'habitude...

Mais cette tombola là est différente. Elle est organisée par une association d'amis pour venir en aide à l'un des leurs. Celui-ci a eu un grave accident de moto, il est paralysé à vie et n'a pas les moyens de s'acheter une voiture équipée pour les handicapés.

C'est l'objet de la tombola, récolter un maximum d'argent pour lui offrir sa voiture, tout du moins une partie de la voiture.

Et les amis ont bien fait les choses, le tirage de la tombola aura lieu le 15 mai, dans une salle prêtée par un particulier, avec un repas payant, et un bal avec quête. Après, l'association s'engage à communiquer à qui le souhaite les gains ainsi obtenus et l'usage qui en aura été fait.

C'est pas merveilleux ?! J'ai pris un ticket avec plaisir, tellement l'idée m'a séduite.

Et puis, c'est une preuve de plus que les humains n'attendent pas l'Etat pour être solidaires les uns des autres.

La vie est belle :)

03.03.0004

Les pérégrinations d'une petite libérale à Bruxelles

Je reviens de Bruxelles (prononcer Brusselle) et comme prévu, c'était génial :)

Vendredi soir je participais au Capitalist Ball organisé par le CNE.

Mon premier bal, qui occupais mon esprit depuis 15 jours déjà, pour lequel j'avais acheté une robe chez Abyss (à Montpellier, cette styliste sympa et pas chère mérite un peu de pub) fut un réel succès. Mieux que ça, le week-end entier était génial, le bal ayant servi de prétexte pour retrouver mes amis de l'AGLLB ainsi que Chitah, Christophe, Faré, Cécile, Antoine, David et les autres...

Vendredi 19 h donc, après que j'ai squatté sa salle de bains pendant 2 bonnes heures (hihiii), mon ami Constantin me dépose devant le palais de la bourse, délicate attention quand on sait qu'il neige à Bruxelles et que je viens du sud de la France, le pays où il fait - presque - toujours beau.

Les invités arrivent petit à petit, nous prenons connaissance de la composition des tables (et du menu !), commençons à siroter le champagne et discutons.

Christophe arrive avec un sachet rempli de broches lumineuses qu'il offre généreusement à quiconque souhaite la suppression pure et simple de l'état, le fameux bouton rouge dont parle Rothbard il me semble. Cette idée est aussi lumineuse que les broches : la salle compte une bonne partie de libéraux cohérents, ça fait chaud au coeur :)

Je fais la connaissance de Philippe Simonnot, dont l'ouvrage "39 leçons d'économie contemporaine" m'a été offert par Chitah pour pallier à mon ignorance des principes économiques, un monsieur très gentil et jovial, au point qu'il est lui aussi devenu membre d'honneur de l'AGLLB !

Nous dinons tranquillement, les zouaves se tiennent correctement, mon bustier fait des siennes, ma voisine de table me le fait remarquer, oups ;)

Le repas s'achève, nous avons droit à quelques discours, clap-clap, passons aux choses sérieuses : le bar est ouvert et l'orchestre se met à jouer.

Quelques heures plus tard, il est une heure du matin, la soirée s'achève, certains membres de l'AGLLB entonnent une chanson paillarde dont j'ai oublié le titre, nous décidons de poursuivre la soirée dans une soirée étudiante. Nous dansons, buvons, fumons jusqu'à 6 heures du matin.. On va être frais demain tiens !

Le lendemain, Constantin et moi zappons le rendez-vous donné par Cécile sur la Grande place de Bruxelles, c'est que la fête de la veille nous a laissé sans force.

Nous rejoignons des amis à l'heure de l'apéro, pour nous rendre chez "Le roi du poulet" (véridique !) pour diner. Il y a Aurel (le petit libéral), l'AGLLB, Antoine et David de Samizdata, Faré, Chitah, Nicolaï et sa compagne, Melodius etc.. Ce repas est bien plus sobre que celui de la veille ;)

Nous nous reverrons par petits groupes tout au long du week-end, échangeant nos emails pour continuer à correspondre une fois rentrés, ravis de s'être rencontrés/revus et d'avoir discuté.

La 1ère chose que m'a demandé ma chère mère à mon retour a été de savoir si j'avais trouvé un chéri, ce à quoi j'ai répondu :
Non Maman, mais l'amitié vaut tous les chéris du monde

:) :) :)

Pourquoi les femmes des riches sont belles...

Le titre en fera bondir plus d'un (plus d'une surtout !), la première fois que je l'ai vu sur le site evopsy.org j'ai tiqué. Mais le contenu du site m'intriguait, j'ai un faible pour tout ce qui touche à l'humain, sa nature, ses comportements et plus particulièrement les relations H/F ; je continue de me poser un tas de questions à ces sujets, curieuse que je suis.

M. Gouillou m'a invité lors d'un échange email à lire son livre, ce que j'ai fait. Et je ne suis pas déçue du voyage !

Pour commencer, il est utile de préciser que "Pourquoi..." est un ouvrage de vulgarisation scientifique, pas un mode d'emploi des relations H/F. On n'y trouve pas de recette miracle, et l'auteur, prudent, met bien en évidence le caractère limité des résultats des études menées. Le lecteur est prévenu dès les premières pages, les recherches en sciences humaines diffèrent de celles en sciences physiques, la totalité des variables étant impossible à lister, il faut garder à l'esprit l'expression "toutes choses égales par ailleurs" qui, je cite : "sert donc à montrer les limites des connaissances et à rappeler la prudence qu'il faut conserver quant à leur interprétation".

"Pourquoi..." est une sorte d'état des lieux des connaissances, des études menées et des résultats observés en Psychologie Evolutionniste - Evopsy - métathéorie découlant des travaux de darwin sur la sélection naturelle et sexuelle (si j'ai bien compris). Une fois les bases posées, l'auteur se concentre sur les comportements hommes/femmes. L'ouvrage comporte une bibliographie, un rappel des dates clés ainsi qu'une présentation succinte des auteurs cités, très utile !

Vous l'aurez compris, je ne vais pas dévoiler le contenu du livre, vous trouverez sur le site Evopsy une présentation, un extrait et la 4ème de couv., pour en savoir plus, il faudra l'acheter ;)

Après l'avoir lu, on ne peut plus refuser la complexité de l'espèce humaine, on ne peut plus nier que le constructivisme est, non pas une utopie, mais un cauchemard ; on *sait* que l'homme ne peut être construit, car on voit bien à quel point nous n'arrivons pas à comprendre et identifier ce qu'il *est*, nous tatonnons toujours...

A lire donc, pour les passionnés de l'humanité, les mutants et tous les curieux avides de connaissances :)

25.02.0004

Enfin !!

Je m'en vais demain pour Bruxelles, revoir les copains de l'Avant Garde Ludique des Libertariens Bruxellois et participer au "Capitalism Ball" yeah !

Je laisse de quoi lire en partant, je reviens Mardi.

Bises à tous :)

A lire (pendant que je m'éclate en vacances ;) II

Sur la Page Libérale, "l'affaire Salin"
(en bref, cette année, le Président du jury de l'agrégation externe en sciences économiques nommé est Pascal Salin, auteur de "Libéralisme". Certains gauchistes l'ont en travers de la gorge, ils lancent une campagne sur le net et Libération relaie leur opinion, Le Monde en parle aussi)
la réaction du Professeur Laurent Granier ainsi que celle de Georges Lane.

Au passage, si l'enseignement était libre, il n'y aurait même pas tout ce brouhaha...

A lire (pendant que je m'éclate en vacances ;) I

Sur le blog Evoweb, un billet au sujet de l'appel contre la guerre à l'intelligence des Inrocks.. et l'appel des Mutants

Allez-y voir les liens, un peu d'info ne fait pas de mal ;)

22.02.0004

En panne

Je sais, ça fait aujourd'hui une semaine et un jour que je n'ai rien posté sur le blog.

Faut dire que comme vous, gentils lecteurs, j'ai une vie, et surtout, beaucoup de travail...

En attendant, y'a une liste de sites que j'aime, allez-y faire un tour !

:)

14.02.0004

Cachez ce "saint" que je ne saurais voir...

C'est la St Valentin aujourd'hui, oui, oui, il paraît qu'aujourd'hui les amoureux du monde entier se prouvent leur amour.
Dans le monde entier ? Non, pas vraiment..
Extraits d'une brève de l'AFP.

En Arabie Saoudite, deux grands journaux ont reproduit un décret religieux appelant les Saoudiens à ne pas célébrer la Saint Valentin, qualifiée de "fête chrétienne païenne".

Ca me fait penser, non pas à un décret religieux, mais à une opinion similaire que l'on avait entendu lors d'Halloween, qualifié de "fête capitaliste américaine" ;)

Un décret similaire publié par le journal Al-Jazirah prévient le croyant que "toute chanson, danse ou jeu" et la "mixité homme-femme" qui sont associés à cette fête constituent des "préludes au péché".

P*tain, qu'est ce qu'ils doivent se faire chier là-bas ! Dénoncer la mixité H/F, comme un prélude au péché, faut vraiment avoir inventé l'eau tiède hein ?!

En Inde les couples qui célébraient Saint-Valentin étaient sous le coup de menaces des extrémistes hindous de "noircir les visages" de ceux qui honoreraient le saint patron - chrétien - des amoureux.

Paranoïaques, les extrémistes hindous ? Surement, la St Valentin est, me semble t'il, une fête qui n'a plus grand chose de chrétien...

Au Laos, les autorités communistes du Laos ont rappelé à l'ordre les jeunes du pays en leur demandant de ne pas céder aux tentations de l'alcool et de la débauche sexuelle et souligné que ce n'était "pas dans la culture" du pays.

Attention, faire la fête n'est pas très bien vu au Laos, peu importe si vous vivez différemment..

Le quotidien gouvernemental Vientiane Times a souligné que "Parfois, après ces beuveries, ils se livrent à des rapports sexuels", et déploré, horrifié, que les coupables utilisent les guerroyeuses de la capitale comme théâtre de leurs ébats.

Horreur ! Le jour de la fête des amoureux, les gens ont.. des rapports sexuels !! Mais ils sont fous !!

A Harare, un groupe de femmes qui voulaient manifester pour le retour "de l'amour" au Zimbabwe à l'occasion de la journée de la Saint-Valentin a été dispersé par la police.

Comme dirait un ami, c'est le monde à l'envers. On manifeste toute l'année sa haine des autres, mais le jour (bien choisi) où des femmes demandent juste de l'Amour (avec un grand A siouplait) l'Etat bienveillant les disperse...

Ben finalement je passerais ma soirée avec une copine, et c'est pas plus mal !
;)

Bougez vos fesses, c'est une question de santé publique !

Via congoneries j'apprends que nos élites éclairées s'inquiètent pour notre santé, la "publique", celle de tous (un peu comme femme publique désigne la putain) et de personne à la fois...
Branle-bas de combat, toutes nos institutions sont sur le pied de guerre pour nous éduquer !

INPES : L'activité physique au quotidien protège votre santé Le 11 février 2004

Le ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées, l'Assurance maladie et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) annoncent le lancement de la première campagne nationale de promotion de l'activité physique.
Une campagne nationale inscrite dans le cadre du PNNS (Programme national nutrition santé).

Oyez ! Oyez ! L'Etat providence lance une campagne d'information car vous êtes décidément trop cons pour gérer vous-mêmes vos activités physiques !

Conduit par les pouvoirs publics, le PNNS a pour objectif d'améliorer l'état de santé de la population en agissant sur l'un de ses déterminants majeurs : la nutrition. La nutrition concerne tant les apports nutritionnels que les dépenses énergétiques, c'est-à-dire, l'alimentation et l'activité physique. Augmenter de 25% la population qui chaque jour, pratique l'équivalent d'au moins une demi-heure de marche rapide, est donc un des objectifs du PNNS.
L'inactivité physique est un des principaux facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète et favorise la prise de poids et l'ostéoporose. Elle doit être combattue à tous les âges.

Voilà la nouvelle bataille importante - vitale - de notre gouvernement : sus à l'inactivité physique !
C'est que les Français ne sont pas assez nombreux à bouger leurs fesses !

Les effets protecteurs de la pratique d'une activité physique quotidienne, en complément d'une alimentation variée, sont aujourd'hui reconnus. Pourtant, on estime que plus d'un tiers de la population française adulte (34, 4%) n'atteint pas le niveau d'activité physique recommandé par le PNNS.
Protéger sa santé en pratiquant au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour, en complément d'une alimentation conforme aux recommandations du PNNS.

Euh... Nos z'élites ont-elles compté le temps passé aux relations sexuelles, activité quand même achement physique ;)
Avec un taux de 34.4% d'adultes ne faisant pas 30 minutes d'efforts par jour, je suis inquiète... Faut dire qu'officiellement, je rentre dans les stats des inactifs.

Cette campagne complète le dispositif de communication mis en place depuis 2001 dans le cadre du PNNS avec notamment la campagne de promotion des fruits et légumes ' frais en conserve ou surgelés, les fruits et légumes protègent votre santé ' et l'édition et la diffusion du guide alimentaire pour tous ' La santé vient en mangeant '

La santé vient en mangeant !! Fallait la trouver celle-là ! Heureusement que notre pays dispose d'un PNNS - Programme national nutrition santé - pour que la populââsse apprenne qu'il faut se nourrir pour vivre !

Un dispositif de communication qui inscrit l'activité physique au coeur de la vie des Français.

Il me semblait que la majorité des associations françaises étaient destinées aux sports et à leur promotion.. Et que fout le ministère de la jeunesse et des sports, n'est ce pas son "job" ??
A t'on réellement besoin de l'avis des élites concernant notre vie à chacun ?!

Le dispositif a pour objectif de faire largement connaître la recommandation du PNNS ' au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour '. Il s'adresse au grand public et, en particulier, aux femmes et aux plus de 45 ans (compte tenu de la prévalence d'inactivité physique dans ces populations) via une campagne presse, télévisée et radiophonique. Ainsi le dispositif a pour objectif de :
* faire prendre conscience de l'enjeu de santé publique que représente la promotion de l'activité physique auprès des relais d'opinion, avec une prise de parole d'alerte dans la presse quotidienne nationale (diffusion du 12 au 15 février 2004),
* dédramatiser l'effort lié à l'activité physique et mettre en évidence son caractère naturel et quotidien, avec un film TV (diffusion du 15 février au 14 mars 2004),
* favoriser le passage à l'acte en indiquant les moyens d'atteindre l'objectif des ' au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour ', avec une campagne radio nationale (diffusion du 23 février au 14 mars 2004).

Dédramatiser l'effort lié à l'activité physique... Ca m'en bouche un coin ! Tous les gens que je connais qui pratiquent un sport disent au contraire que c'est l'effort physique qui créé la détente et la sensation d'une bonne fatigue... Et, une fois de plus, cela dépend de ce que l'on appelle activité physique !!

Le dispositif prévoit également une action dans les transports en commun, à Paris et en province, et l'implication des professionnels de santé, des collectivités locales et des entreprises.

Voilà, tout le monde DOIT s'y mettre.

Eh, les énarques, pouvez pas vous occuper de vos fesses ?!

le mot du jour

Après "Qui dort, dine", voilà le "Qui baise a 2 fois plus les crocs"

Vous inquiétez pas, je m'ennuie...

11.02.0004

Pauvre Pujadas

Le Pujadas avait annoncé lors d'un JT sur France2 que Juppé se retirait, juste avant que le même Juppé ne dise qu'il continuait sa vie politique.. Pujadas est suspendu, alors que Juppé répétait à l'envi qu'en cas de condamnation, il quitterait la vie politique..

Ca doit être dur d'être un journaliste dans l'organe principal de propagande étatique..

07.02.0004

La chasse est ouverte...

La chasse au sexisme dans la publicité est ouverte

Le gouvernement prend des mesures pour lutter contre les publicités jugées "sexistes" : les citoyens sont appelés à signaler toute publicité qui donnerait une image dégradante de la femme.

Soyez citoyen, dénoncez les pubs sexistes !

Moi, par exemple, je suis pas citoyenne, c'est pas bien, c'est même mal. Surtout, soyez de gentils citoyens, baissez les yeux quand vous voyez une jolie femme dénudée sur une affiche, ne faites pas comme moi, ne regardez pas, ne désirez pas !

Montrer de très belles personnes (hommes et femmes) et montrer à quel point elles peuvent être belles, je ne vois pas en quoi cela dégrade l'image de la femme. Au contraire !

Et si c'était juste de la jalousie ?

Aujourd'hui on dénonce les pubs, demain ce sera quoi ??

Salaud de capitaliste

Un vaccin pour prévenir le paludisme maternel ?

Une équipe américaine travaille actuellement à la mise au point d'un vaccin qui pourrait prévenir le paludisme chez les femmes enceintes. Car chaque année dans le monde, 200 000 nourrissons meurent des suites du paludisme maternel.

La femme enceinte est en effet particulièrement vulnérable à la maladie. La grossesse affaiblit son niveau d'immunité, la rend plus sensible à l'infection paludique et accroît le risque de maladie, d'anémie sévère voire de décès. Pour l'enfant à naître, le paludisme maternel augmente le risque d'avortement spontané, de naissance prématurée et de petit poids à la naissance.

Patrick Duffy et Michael Fried, du Biomedical Research Institute à Washington, expliquent cette vulnérabilité accrue par la présence d'une protéine qui permettrait au parasite p. falciparum d'adhérer aux cellules placentaires. Ils travaillent donc actuellement à la mise au point d'un vaccin susceptible d'éliminer cette protéine.

C'est notamment grâce aux dons de la Fondation Bill et Melinda Gates qu'ils ont pu mener ce projet. Ils fondent beaucoup d'espoir sur cette voie de recherches. Ils ont d'ailleurs lancé un programme en Tanzanie, pour suivre 1 000 enfants de la naissance à 30 ans.

Sources: The Lancet, vol.363, p134

Y'a pas à dire, Bill Gates est vraiment qu'un gros con de capitaliste. Seuls les capitalistes donnent directement leur argent là où ils le souhaitent. Les autres donnent à l'Etat et attendent...

:)

06.02.0004

Ca t'apprendra, ptit con !

Hier, lors d'un déjeuner chez la Mère-Grand, je jette un oeil rapide au journal local Midi Libre et j'apprends qu'un jeune postier vacataire, après avoir alerté les médias, a renversé près de 5000 lettres dans une fontaine...

Et aujourd'hui, je vois que La Poste a décidé de porter plainte contre le jeune homme...

2/3 petite choses : Le jeune homme a voulu par là dénoncer la précarité des vacataires de La Poste, dans un pays qui compte je ne sais combien de millions de chomeurs sans travail.

Dans la brève du Midi Libre d'hier, il était écrit que le jeune homme est fils de Postier. Je me souviens de mes amis enfants de fonctionnaires (France Télécom, Impots, Poste...), à qui les postes de vacataires pour les vacances scolaires étaient réservés.

Petit postier ne veut pas d'un contrat de quelques semaines ? Petit postier est avantagé par rapports aux gosses "lambda" mais il est pas content ?

Alors petit postier décide d'appeler la Télé et de jeter les courriers des gens qui ne lui ont rien fait dans une fontaine.
Petit postier n'imagine même pas un seul instant que parmi ces clients, certains sont peut-être dans une merde noire, attendant la langue pendante un chèque ou une réponse à une candidature..

Mais petit postier s'en fout, il est privilégié mais mécontent.

Et petit postier s'étonne que la poste porte plainte ?!

Ca t'apprendra, petit con ! Quand on fait des conneries sans réflechir, on ASSUME.

04.02.0004

La droite n'est pas libérale !

Encore moins "ultra", je le saurais, et j'arrêterais de râler online ;)

Vincent l'explique très bien, et argumente, évidemment.

A lire !

J'en connais qui vont aimer ;)

Ai reçu ce matin un email sympathique, invitant à créer une nouvelle journée dédiée...

Mesdames et Messieurs, réservez dès aujourd'hui votre 20 avril !!

Objet : En attendant le 20 avril !

Chaque 14 février, les hommes ont la chance de prouver leur amour à leur tendre moitié en leur offrant des fleurs, du chocolat, des soupers aux chandelles, des spectacles, des films d'amour ou tout ce qu'une femme peut trouver de romantique. Pour nous les gars... rien.

Il faut bien l'admettre, il n'y a aucune Journée spéciale où les femmes peuvent nous démontrer leur appréciation. C'est pourquoi une nouvelle fête vient d'être créée.

Le 20 avril est maintenant officiellement la journée du STEAK & PIPE.

Simple, efficace et explicite... Cette journée a été créée pour que vous, mesdames, puissiez démontrer votre amour pour l'homme de votre vie. Pas de carte, pas de fleurs, pas de soirée spéciale en ville ... ... tout ce qu'il y a de plus simple, un gros steak et une bonne pipe. C'est tout !

Ces deux journées combinées, la Saint Valentin et la journée Steak & Pipe vont nous mener vers une nouvelle ère d'amour où tous les hommes vont travailler fort pour une belle Saint Valentin afin de s'assurer en retour un beau 20 avril ..

C'est comme une machine perpétuelle de l'amour. L'idée est lancée et comme toute nouvelle idée, il faut la faire circuler pour créer l'effet boule de neige. Donc, transmettez ce message et participez à faire croître l'amour et la paix dans ce monde de fous.

VIVE LE 20 AVRIL !!!

Lol, mignon non ? :)

31.01.0004

Inquiétant

C'est ce que je pense sincèrement de la politique de Chirac l'affreux, roi des politic(h)iens de France...

La dernière en date :

GENEVE (AFP) - Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a rallié vendredi son homologue français Jacques Chirac à son idée d'une taxe internationale sur les ventes d'armes et les transactions financières, afin de financer une relance de la lutte contre la faim dans le monde.

Le nouveau pote à Chirac : Lula qu'on ne peut soupçonner d'être libéral... Un vrai socialo, qui rencontrait Castro il y a peu. Belle référence..

"La faim est une arme de destruction massive qui tue 24.000 personnes chaque jour et 11 enfants chaque minute", a lancé Lula lors d'une conférence de presse au siège des Nations unies à Genève avec le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan et le président chilien Ricardo Lagos.

Si la faim peut-être considérée comme une AMD, Saddam Hussein, qui a massacré des centaines de milliers d'Irakiens en 30 ans, peut l'être aussi. Oula, c'est pas politiquement correct ça.

Les quatre responsables ont signé une déclaration dans laquelle la France et le Brésil ont annoncé la mise en place d'un groupe d'experts chargé d'étudier divers moyens de mieux lutter contre la faim.

Voilà une nouvelle institution peuplée de hauts fonctionnaires privilégiés qui va changer la face du monde !! Que va devenir le FAO ? Horreur, on introduit la concurrence dans les services publics !! Que dalle, rassurez-vous, ces 2 "observatoires" continueront à pondre des rapports inutiles et couteux, suivis de RIEN..

Parmi ceux-ci, la déclaration cite "des taxes sur certaines transactions internationales comme, entre autres, certains types de ventes d'armes et certaines transactions financières". Les ressources ainsi recueillies iront à un "fonds spécial" de lutte contre la faim, que M. Chirac a surnommé "le Fonds Lula".

On nous ressort la taxe Tobin !! C'est ATTAC qui va être content.. Dire que les gauchistes peuvent pas blairer Chirac.. Ils sont cons, il bosse pour eux ! Les idées alter-mondialistes sont tellement "rebelles" que tous les chefs d'Etats socialistes veulent la mettre en place ;) Qui plus est, j'aimerais savoir qui gèrerait le "fonds Lula" Les potes à Chirac ? Ceux de Lula ? Ou l'internationale rouge Parce qu'il faudrait les payer ces administrateurs, et puis cher, ce sont des hauts personnages, les élites éclairées, le SMIC c'est pour la journée eux. Que restera t'il pour la faim dans le monde ? Des miettes, encore que..

L'initiative franco-brésilienne fait en effet suite à une idée lancée par le président brésilien au sommet du G8 à Evian (France) en juin dernier. Jacques Chirac s'était déclaré à l'époque "tout à fait favorable à l'examen" d'une telle idée.

Le prochain qui vient me parler de la politique libérale de Chirac, je le mors !!

A Genève, M. Chirac s'est refusé à "préjuger" sur quoi devraient porter cette taxation. Mais interrogé sur l'hypothèse d'une taxe sur les exportations d'armes françaises, il a assuré qu'"aucune solution n'est refusée, y compris la taxation des armes ou du commerce des armes".

Et pour pouvoir taxer les armes, il faut en VENDRE.. Je comprends mieux pourquoi Chirac veut vendre des armes à la Chine.

"On n'évitera pas de mettre en place un système de taxation internationale", a lancé le chef de l'Etat, estimant qu'un tel impôt serait "de même nature" que la taxe Tobin, mais différente. "Elle n'a pas réussi, elle n'est pas faite pour ça", a-t-il lancé à propos de la taxe Tobin, projet de taxation des transactions financières internationales.

Mais bien sûr.. Un système de taxation internationale sur les transactions financières qui serait "de même nature" mais "différent".. L'art des Enarques à dire tout et son contraire en une phrase.. Cette taxe serait donc inévitable ?! Mazette, c'est qu'il nous faut vite un Etat mondial pour gérer tout ça !!

Le président français a qualifié de "scandale" la faim dans le monde et estimé que le chiffre de 50 milliards de dollars nécessaire chaque année pour atteindre les objectifs du millénaire fixés par l'Onu (réduire de moitié le nombre de personnes sous alimentées d'ici à 2015) était "une goutte d'eau" en regard du commerce et de la richesse mondiales.

CONNARD ! Et encenser le "Président" Chinois c'est pas scandaleux ?! Et dire que Taiwan appartient à la Chine, c'est pas scandaleux ?! Et piquer le pognon de l'Etat c'est pas scandaleux ?! Et la Lybie qui siège à la commission des Droits de l'Homme, c'est pas scandaleux ?! Fermer les yeux sur le massacre des Tibétains, c'est pas scandaleux ?! Et rien dire sur la Tchétchénie, c'est pas scandaleux ?! Et soutenir les rebelles en Côte d'Ivoire, c'est pas scandaleux ?!

"Cinquante milliards, c'est peu de choses, mais si nous les attendons d'un quasi-doublement de l'aide publique au développement, nous ne les aurons pas", a-t-il averti.

Cinquante milliards, broutille comparé aux XXX milliards déjà injecté dans les caisses des despotes africains. Millirads, qui, on le voit, n'ont pas servi à grand chose, sinon à faire vivre grassement les hauts personnages africains et leurs familles gourmandes.

Kofi Annan a appelé de son côté les pays riches à "ouvrir entièrement leurs marchés à tous les produits des pays en développement" et à "éliminer toutes les subventions qui soumettent les producteurs des pays en développement à une concurrence déloyale".
Il a ainsi appuyé la principale revendication des pays en développement membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

C'est bien le seul truc d'intelligent à lire de tout l'article ! Merci M. Annan de rappeler que nos subventions agricoles freinent l'exportation de leurs produits. Z'êtes un chic type des fois ;)

Interrogé sur les subventions agricoles européennes à l'agriculture, M. Chirac a reconnu de son côté qu'il avait une "divergence" sur ce point avec le président Lula, le Brésil étant l'un des adversaires les plus déterminés de ces subventions.

Oula, faut pas toucher à nos subventions, hein ?! Non, Lula va se voir conseillé de créer ses propres subventions, en taxant la population pour financer les agriculteurs, ainsi il aura une vraie politique socialiste en matière d'agriculture !
Nous pourrons ainsi continuer d'engraisser nos agriculteurs productivistes et violents, qui ne respectent ni la terre, ni les animaux, ni même les consommateurs.

Bref, en quelques jours, Chirac et ses sbires (Villepin par ex.) se sont affichés qu'avec du beau monde.. et quelles idées !! La Russie et le nouvel ordre mondial, la Chine et Taiwan qu'elle peut envahir et maintenant Lula et la taxe mondiale...

:(

29.01.0004

TOUT CA POUR CA ?!

14 "patrons" (entre guillemets) ont rencontré la crapule chinoise... Ben ouais, c'est ça le capitalisme d'Etat, l'oligarchie qui s'assied sur la liberté d'un peuple pour se gaver...

Pourquoi "patrons" entre guillemets ?

Simple, voici la liste (sur Yahoo :

  • Jean Martin Foltz - PSA Peugeot Citroen
  • Patrick Kron - Alstom
  • Anne Lauvergeon - Areva
  • Henri Proglio - Véolia
  • Philippe Camus - EADS
  • Charles Dehelly - Thomson
  • ? - St Gobain
  • Bref, y'a rien de libéral chez ces gens là, aucune de ses entreprises n'existerait sans l'Etat et les avantages qu'il leur a filé (monopoles, autorisations, subventions...). Des profiteurs de l'Etat, encore..

    Voilà, Chirac rampe devant le Hu J. pour rapporter du pognon à ses potes, elle est belle la France.

    COUP DE GUEULE !!!

    Après mon petit coup de cafard, voilà mon GROS coup de gueule.

    GRRR

    Je suis en colère, déjà, j'aimais pas Chirac, ce scregneugneu d'abruti de Président, mais là, je crois que j'en viens à le haïr, sincèrement.

    Parce que Chirac lèche les fesses du Président Chinois Hu Jintao, et surtout, il le fait au nom de la France, des Français, de vous, de moi. Et qu'en plus, cette vermine soutient un gouvernement communiste, à parti unique, qui agresse depuis des DIZAINES D'ANNEES les Tibétains, si bien qu'il n'en reste peut-être plus un seul sur terre :(

    Là, je dis NON, je le hurle même !

    La situation est grave :

    M. Chirac a rappelé la position constante de la France "sur l'unicité de la Chine". Il a condamné le referendum sur la défense de Taïwan prévu le 20 mars dans l'île nationaliste, dans lequel Pékin voit un pas vers une déclaration d'indépendance.

    Monsieur Chirac, donc, Président de France, "terre des Droits de l'Homme", estime que Taiwan appartient à la Chine et que ses habitants n'ont pas droit à l'indépendance. Position constante ? Il me semble que l'affaire des frégates de Taiwan n'est pas close pourtant.. N'est-ce pas Thomson, avec l'accord du gouvernement, qui a vendu des frégates "Lafayette", en 1991, avec commissions illégales et tout le tintouin ?!

    N'est-ce pas la France qui risque une amende de 475 millions d'euros, en lieu et place de Thomson ?!

    "En l'état de nos connaissances, les garanties (liant l'Etat aux protagonistes de la vente, NDLR) laissent à la charge de la puissance publique la totalité des condamnations pécuniaires que le tribunal arbitral devra prononcer", dit le rapport du procureur de Paris.

    Et que dit-il le Chirac ?

    "Tout ce qui développe les tensions est dangereux, toute initiative qui peut être interprété par l'une ou l'autre des parties comme agressive est dangereuse pour tout le monde et donc irresponsable".

    Que la Chine refuse son indépendance à UNE ILE ce n'est pas agressif ?! Cela ne développe pas les tensions ?! CONNARD!!

    Il a également réitéré l'appel de la France à la levée de l'embargo européen sur les livraisons d'armes à la Chine, en affirmant qu'il "n'a plus aucun sens aujourd'hui". Il a été instauré après la répression du soulèvement de la place Tiananmen en 1989.

    Plus aucun sens ?! Mais il est FOU ou quoi ?! Au moment ou la Chine souhaite annexer Taiwan, l'embargo sur les armes n'a plus de sens ?! Mais c'est le contraire BOUGRE D'ANDOUILLE, aujourd'hui plus que jamais il faut soutenir les Taiwanais face à ces crapules !

    ''"Le peuple chinois a vu ses droits civils et politiques sauvegardés et protégés en vertu de la Loi", a-t-il affirmé (il: Hu Jintao). "La démocratie socialiste est un objectif que nous poursuivons constamment. Nous avons dit clairement que sans la démocratie, il n'y aura pas de socialisme, ni de modernisation socialiste", a-t-il ajouté.

    C'est à pleurer :( Tandis que des millions d'êtres humaines CREVERAIENT pour s'échapper d'un pays socialiste, notre Chirac accueille un type dont l'ambition est justement de l'instaurer, après avoir tué des millions de personnes sous un régime communiste...
    Je me demande ce que les Chinois pensent de la démocratie socialiste.. Suis-je bête ! Ce qui ne sont pas d'accord et qui le disent sont en PRISON !! C'est ça ta façon de protéger les droits ?! ARRRRGGGGG

    POURRITURE ! ESCLAVAGISTE ! MOINS QUE RIEN !

    :(

    28.01.0004

    J'y crois encore..

    Enfin, non, plus maintenant...snif...

    (post perso, je préviens)

    Quelle naïve je fais, j'ai pas l'air mais je dois avoir un coté "fleur bleue" quelque part dans mon cerveau, dans une zone que je n'arrive malheureusement pas à contrôler, et sur ce coup, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à raisonner.

    de quoi elle cause ?

    Scusez, je parle du Prince Charmant.

    Ben ouais, j'y croyais, j'y crois plus, je *sais* qu'il n'existe pas, mais au fond de moi, je garde *espoir*. C'est pathétique.

    Meuh non, c'est pas grave

    Si ça l'est. Espérer qu'un type qui n'existe pas vienne me délivrer du donjon - la routine - dans lequel je me trouve, c'est grave. Espérer tomber follement amoureuse, clac, d'un coup d'un seul, d'un homme qui s'avèrerait être "le bon" (le père de mes futurs enfants et l'amant idéal), genre "et ils vécurent heureux...", c'est vraiment être naïve, voire un peu conne sur les bords.

    J'assume. Mais je déprime aussi, pas facile de se regarder dans un miroir et se dire "petite sotte", pas agréable non plus.

    Vivre avec ou réussir à me débarrasser de cet espoir ridicule ? Je pensais avoir résolu le problème il y a quelques années, mais les évènements récents m'ont montré qu'il n'en est rien. J'ai beau être une adulte, je réagis encore comme une adolescente dès lors qu'il s'agit de relation amoureuse.

    A 26 ans, je suis mal barrée.

    Et alors ?

    Et alors, rien. J'ai le droit de déprimer un peu quand même !!

    Etre une femme

    Ben ouais, c'est pas pareil que d'être un homme ;)

    J'ai pas eu le choix, je suis née de sexe féminin, et je fais avec.

    Et je ne peux pas l'oublier. Non, tous les mois mes hormones me rappellent à l'ordre. 2 jours de pétage de plombs sans raison, les nerfs à fleur de peau, je pleure ou je m'énerve, c'est selon. Quelques jours plus tard, je me réveille en pleine nuit, la douleur de mes entrailles qui s'activent. Je suis partie pour une petite semaine d'indisposition.

    Bon Claire, on a compris, les filles, c'est pas pareil que les garçons, tu nous apprends rien, où veux-tu en venir ?

    Certaines féministes pensent qu'il n'existe pas de différences de comportement naturelles entre les hommes et les femmes. Pour ces individus, la société et l'éducation "font" les hommes et les femmes, pour être plus précise, c'est la société patriarcale qui "fait" la femme et il suffirait d'éduquer différemment les enfants pour gommer les différences entre les sexes (comprenez, il faut abolir la société patriarcale, société dominée par les affreux machos que sont les hommes).

    Voilà où je veux en venir. Je suis différente biologiquement de l'homme, pourquoi donc je ne serais pas différente au niveau comportemental ?

    Extrait d'un fil du forum des cdg :

    que le cerveau féminin n'est pas du tout conçu comme le cerveau masculin, que le cerveau féminin gnagnagna, le cerveau masculin, gnagnagna.......mais merde!!!!!!!!! comment on peut encore dire des conneries pareilles en 2003!!!!!!!!!!! même moi je sais que si on colle deux cerveaux sur une table, les spécialistes sont incapables d'identifier s'ils appartiennent à un homme ou à une femme!!!!!!!!

    Les scientifiques apprécieront. Depuis des lustres certains (des chercheurs, des psys etc..) tentent de trouver quelles sont les différences fondamentales entre l'homme et la femme, ils ont découvert que nos cerveaux ne fonctionnaient pas de la même manière (ce qui ne veut pas dire que l'un est plus ou moins intelligent que l'autre), ils ont découvert qu'en général les femmes n'ont pas les mêmes priorités, envies, besoins etc..

    Bien évidemment, certaines généralisations sont approximatives, il suffit de lire "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" pour le voir, mais cela n'invalide pas pour autant les réelles découvertes qui ont été faites.

    Pour ma part, je pense que la génétique peut nous apprendre encore plein de choses, je pense que balayer d'un revers de main toutes les découvertes sur les sexes c'est faire l'autruche.

    Le problème, pour certains, est que ces différences pourrait conduire à légitimer les différences sociales... Je comprends cette crainte, même si elle me semble injustifiée : en effet, on peut tout à fait rendre les individus égaux en droit et accepter l'idée que ces individus sont différents par nature.

    Quelques liens pour approfondir : Les différences H/F vues par Le Monde
    La génétique
    Sexes, gènes et hormones
    Intelligence et sexe
    Evopsy, les brèves

    27.01.0004

    Les pov' payent pas d'impôt

    Tu parles !!

    Je viens juste de recevoir ma facture EDF.. C'est l"hiver, j'habite un appartement très mal isolé, je me chauffe à l'électricité, évidemment, la facture est salée...

    83,84 € HT de consommation, 8,66 € pour 2 mois d'abonnement soit 92,50 €

    Sauf que le montant total de ma facture atteint les 122,53 €, scusez du peu, mais 30 € de taxes, ça me fait mal :(

    Outre l'habituelle TVA (l'impôt qui ne dit pas son nom et qui rapporte un pactole à l'Etat) 18,37 € sur l'abo et la conso ; je m'aperçois qu'il existe des taxes locales, p*tain, plus de 7 € ! Et -SIC- ils appliquent même la TVA sur les taxes locales !! Je rêve !

    Sans compter sur le machin "contribuation au service public d'électricité" taxe taxée aussi.. C'est à désespérer..

    Vous me direz "mais faut bien aider les pauvres" hein ?! Pardon ?!

    Les pauvres que j'ai logé, ils PAYENT leur EDF et les taxes ; Les RMIstes ne sont pas exonérés de payer leur EDF !

    Si, en plus, on ajoute le fait que 1% du montant de toutes les factures, y compris celles des "pauvres", vont droit dans la poche de la CGT via le CE d'EDF, ça en fait de la thune..

    Dire que pendant ce temps, je galère avec un SMIC temps partiel pour joindre les 2 bouts :(

    24.01.0004

    Loué soit son nom

    Z'avez remarqué que depuis quelques billets, je m'amuse à ajouter "loué soit son nom" ou "paix sur son âme" dès que j'écris "femme". D'un coté, c'est une plaisanterie anodine, la sacralisation de la femme en tant que "beau sexe" me saoule et c'est ma manière d'y répondre... Parce homme ou femme, l'individu peut être méchant et/ou violent...

    Et oui, les femmes aussi maltraitent leurs propres gosses, pire, certaines ne bronchent pas quand c'est leur conjoint qui le fait !

    1

    Enfant battu à mort : la mère écrouée pour "non assistance à personne en danger"

    2

    Fillette battue à mort : le couple écrouée (la mère pour "complicité")

    3-Midi Libre du 22/01/04 : "Nîmes, le nourrisson de 10 mois (sic) subissait les coups répétés de sa mère ... Les deux jeunes gens ont été placés sous contrôle judiciaire. L'enfant a été conduit dans un foyer spécialisé."

    Gerbant.. Oui, c'est le mot.

    Pourquoi je trouve que les idées des Chiennes de Garde sont à gerber ?

    Facile ! Il suffit de les lire !

    Allez, on s'assied et on s'accroche.. Le lien que je donne ici renvoie sur le forum des cdg, sur un fil Parole d'escort girl où une abolitionniste poste le mail qu'elle a reçu qu'une escort canadienne. Au début, je voulais réagir à tous les posts, mais je les trouve tellement méprisants que je préfère ne pas les citer.

    On en discute dans les commentaires.

    Prêts ? Partez !

    Anti-américanisme...

    J'entends tous les jours ou presque un mot au sujet des américains "des cow-boys, gras comme des cochons", "bigots", "gobant tout ce que leurs médias leur disent" etc..

    A chaque fois ou presque, je tente de relativiser : "meuh non, tu peux pas parler comme ça de millions d'individus différents que tu ne connais pas", "le peuple américain n'est pas le gouvernement" etc..

    Bien souvent alors on me répond que "je suis pas anti-américain, on peut quand même critiquer Bush sans être taxé d'anti-A ?!", ou "n'empêche, ils ont bien élu Bush"...

    Soit, il me faut me rendre à l'évidence, les Français ne sont pas anti-américains mais juste anti-Bush, l'anti-américanisme est en fait un concept foireux servant à dénigrer ceux qui critiquent la politique du gouvernement US..

    Faudra alors m'expliquer ça

    Trouvé via cet excellent billet de Vincent

    23.01.0004

    Quelle surprise !

    PARIS (AP) - Les Français "auront à payer" pour résorber les déficits de l'assurance-maladie, a estimé vendredi le président de la Mutualité française Jean-Pierre Davant, qui a appelé à "en finir avec les gaspillages et les abus".

    Trouvé sur Yahoo

    La sécu, gérée (si on peut appeler ça gérer) par les partenaires sociaux (comprenez les syndicats et autres organisations non représentatives) est en crise, et bien sûr, mais vous vous attendiez à quoi (une réforme ? une privatisation ? mais vous nagez en plein rêve !), ce sont les Français qui vont encore payer.

    Toujours sans vaseline, les politic-h-iens nous enc*** et personne ne bronche..

    Déprimant :(

    On ne peut plus clair !

    Et flippant

    PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a appelé de ses voeux vendredi la mise en place de "coopérations plus étroites" entre la Russie et l'Union européenne pour contribuer à l'édification d'un "nouvel ordre international".

    "Notre ambition commune doit être de bâtir un vrai partenariat stratégique et d'en faire un instrument au service d'un nouvel ordre international", a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans un discours prononcé vendredi matin à Moscou.
    "Nous devons donc mettre en place des coopérations plus étroites, au-delà des consultations existantes entre l'Union européenne et la Russie", a-t-il poursuivi.

    Rappelant que "la Russie a vocation à être un pilier majeur du nouvel ordre international", le chef de la diplomatie française a jugé que l'Europe, "qui s'élargit vers l'Est, a plus que jamais besoin d'un partenariat fort avec la Russie".
    "Nos deux grands ensembles économiques et culturels ont vocation à former deux piliers complémentaires d'un nouvel ordre, plus stable et plus solidaire", a-t-il dit.

    Qu'en ont pensé les pays de l'ex-URSS ?? Sont-ils au moins au courant des ambitions de Villepin ?

    BRRR ça me fait froid dans le dos... :(

    22.01.0004

    Proxénète

    Ca veut dire quoi ? Légalement parlant...

    Justement, ça veut dire tout et n'importe quoi. Restons en France, et pour pas écrire n'imp', copier/coller du code pénal, commenté par môa ;)

    Article 225-5

    Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
    1-d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
    2-de tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
    3-d'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire ;

    Peut-être assimilé à un proxénète donc : toute personne vivant avec une personne qui se prostitue (partage du profit), toute personne qui loue un local à une personne qui se prostitue, toute personne embauchée par une personne qui se prostitue... et l'Etat Français, puisqu'en faisant payer l'impôt sur le revenu à une personne qui se prostitue, tire profit de la prostitution d'autrui et exerce une pression financière pour qu'elle continue de se prostituer (faut bien les payer les impôts, hein ?). J'oubliais, les enfants des prostitués vivent bien des subsides de la prostitution non ?

    Article 225-6

    Est puni de 10 ans d'emprisonnement et de 750 000 € d'amende le fait, par quiconque, agissant directement ou par personne interposée :
    1-de détenir, gérer, exploiter, diriger, faire fonctionner, financer ou contribuer à financer un établissement de prostitution ;
    2-détenant, gérant, exploitant, dirigeant, faisant fonctionner, finançant ou contribuant à financer un établissement quelconque ouvert au public ou utilisé par le public, d'accepter ou de tolérer habituellement qu'une ou plusieurs personnes se livrent à la prostitution à l'intérieur de l'établissement ou de ses annexes ou y recherchent des clients en vue de la prostitution ;
    3-de vendre ou de tenir à la disposition d'une ou de plusieurs personnes des locaux ou emplacements non utilisés par le public, en sachant qu'elles s'y livreront à la prostitution ;
    4-de vendre, de louer, ou de tenir à disposition, de quelque manière que ce soit, d'une ou plusieurs personnes, des véhicules de toute nature en sachant qu'elles s'y livreront à la prostitution.

    Interdiction formelle donc de louer un local à une personne qui se prostitue (elle est tellement mieux dans la rue !), interdiction, pour un gérant de cabaret/bar Américain, de laisser ses employées se livrer à la prostitution (oui, masturber un homme contre de l'argent reste de la prostitution), interdiction de vendre un camping-car à une personne qui se prostitue. Interdiction pour un gérant d'hôtel de laisser entrer les "racoleuses"...

    Article 225-10-01

    Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération (et une promesse de "bon" mariage ?) est puni de 2 mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

    Tout est dit, en France, la prostitution n'est pas interdite officiellement, seuls le proxénétisme et le racolage le sont. Mais comment oser dire que la prostitution n'est pas interdite quand tout ce qui permet de s'y livrer l'est ??

    Comme le disait si bien une escort canadienne : "vouloir m'empêcher de travailler, c'est m'agresser".

    Sus à la pornographie !

    Nos supers technocrates, ont organisé une miniconférence pour dénoncer la propagation de la pornographie... A quand la chasse aux sorcières ? (enfin, là ce sera plutôt la chasse aux sorciers, car dans leurs têtes de linottes nos bureaucrottes n'imaginent pas qu'une femme, loué soit son nom, puisse être cliente de l'industrie porno, non, la femme, paix sur son nom, est une victime).

    Internet et le développement de modèles de plus en plus sophistiqués de téléphones portables favorisent la propagation de la pornographie et bénéficient à l'industrie du sexe dans l'UE, ont déploré hier des experts rassemblés à Bruxelles.

    Ils ont déploré.. Pourtant, si le porno se propage, c'est bien qu'il existe des individus qui en veulent ! Ah mais, "c'est pas bien".

    A l'occasion d'une miniconférence au Parlement européen, l'eurodéputée suédoise Marianne Eriksson a conclu que les Etats membres de l'Union européenne devraient durcir leurs lois sur la prostitution sur le modèle de la législation déjà en vigueur dans son pays, qui poursuit les clients. "Il y a seulement quelques années, si vous vouliez de la pornographie ou des prostituées, vous deviez vraiment les chercher. Aujourd'hui, il faut faire un effort pour les éviter", a-t-elle critiqué.

    La Suèdoise voudrait que toute l'Europe fasse comme elle, "faut pénaliser le client" nous dit-elle. Sauf que certaines prostituées (des vraies, pas des esclaves) pensent - à juste titre - que pénaliser le client revient à les pénaliser elles. Il y a quelques années, on savait déjà où trouver des prostituées, on savait déjà où trouver des vidéos X, on savait déjà où aller "échanger" sa femme.. Mais qu'est ce qu'elle croit ?! Que le porno c'est nouveau ?! Pfff

    A la tête de la Coalition contre le trafic des femmes, l'universitaire américaine Janice Raymond a pointé du doigt l'évolution du vocabulaire, en partie à l'origine, selon elle, de la banalisation de l'industrie du sexe. "La pornographie devient 'érotisme' ou 'vidéos pour adultes', la prostitution a été rebaptisée 'travail sexuel' ou 'services sexuels', les proxénètes 'entrepreneurs érotiques'", a-t-elle dénoncé. Citant des chiffres récents, Janice Raymond a affirmé de son côté que 33% des internautes britanniques accédaient à du porno "hard", avec une demande particulièrement élevée pour du matériel pédophile, sadomasochiste ou zoophile."

    Mon dieu ! Des sadomasochistes !! Quelle horreur ! Non mais OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSES !!
    De plus, les sources madame l'universitaire (qui parce qu'elle a fait X années d'études se croit à même de juger les gens).
    Concernant les proxénètes, bien grand mot qui veut dire tout et n'importe quoi, surtout en France, j'en reparlerais..
    Concernant le vocabulaire, oui, certaines prostituées ont adopté le terme "travailleuses du sexe" ça vous emmerde ? Mais, bon sang, respectez la LIBERTE des gens !

    "Malheureusement, la pornographie sert d'éducation sexuelle à la plupart des hommes. Elle affecte certainement leur demande à l'égard des femmes dans leurs relations sexuelles", a-t-elle conclu. (AFP)

    Va te faire ! La plupart des hommes, ça veut dire quoi ?! Le tien par exemple, il s'est éduqué où ? "ah mais, c'est pas pareil, nous ne sommes pas le peuple, mais l'élite éclairée".. Franchement, comment ose t-on encore parler en généralisant, alors qu'il s'agit de millions d'individus DIFFERENTS. Et puis, c'est quoi le problème, que certains individus apprennent des trucs en mattant des films X ? Et pourquoi que des hommes ?!

    Bientôt en Europe, interdiction du X, pénalisation des clients du X, chasse à l'homme et recul de la liberté sexuelle, beau programme !

    21.01.0004

    Brave bête ;)

    Le perroquet de Churchill continue d'insulter Hitler et les nazis..

    :)

    20.01.0004

    La voix de la fraternité a parlé

    Quand je vous dit qu'ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

    Notre cher Ministre de la culture invite les Français à un "pique-nique" de la fraternité :

    PARIS (AP) - Le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, qui présentait lundi ses voeux à la presse, a invité "chaque commune de France à prendre l'initiative d'organiser, ou de soutenir, ou d'encourager l'organisation de pique-nique de la fraternité" chaque année, à compter du 26 août prochain, date anniversaire de la déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.
    "Ce rendez-vous, à la fin de la période des vacances, sera l'occasion pour chacun de retrouver les autres, ses proches, ses voisins, ses amis, des inconnus, de partager avec eux le temps d'un repas, sa joie et son intelligence, à savourer la diversité des gourmandises et des usages, à se remémorer aussi les principes qui fondent la Déclaration des droits de l'homme dont l'utilité à notre temps est si manifeste", a-t-il poursuivi.
    "Je souhaite que ces repas soient fraternels, généreux et que toute la gamme des musiques du monde y résonnent. Le ministère de la Culture et de la Communication ouvrira tous les domaines nationaux dont il a la garde, domaines issus du domaine royal devenus domaines de la République et donc domaines de tous", a-t-il souligné. AP

    Les français étant trop cons pour organiser eux-mêmes leurs petites soirées entre amis, les communes vont le faire. Heureusement qu'Aillagon est là pour nous rappeler qu'il est agréable de retrouver nos amis et voisins (enfin, ça se voit qu'il connait pas le mien !!).. Et bien sur, c'est le rôle du Ministère de la Culture que d'organiser les fêtes.

    Mais de quoi il se mêle ?!!

    A quand des repas fraternels organisés par le secrétariat d'Etat au Bien-être (secrétariat qui existe en Belgique !) avec obligation d'y assister sous peine d'être taxé de méchant-pas-beau-qu'aime-pas-les-autres ??

    17.01.0004

    Echange de bons procédés

    Il ya une chose que les gauchistes ont du mal à comprendre, malgré le fait qu'ils le vivent régulièrement, c'est la notion de relation Win/Win...

    Pourquoi le mode marxiste empêche t'il de vivre les relations interpersonnelles sainement ? Tout simplement parce que si on postule que l'autre est forcément un dominant ou un dominé (exploiteur/exploité etc...), on postule aussi que soi-même est dominant ou dominé.

    Comment échanger honnêtement avec un autre individu si on part du principe que l'un aura le dessus sur l'autre ?! Drôle de conception des relations !

    Nous autres libéraux avons une autre vision. Nous partons du principe que lorsqu'un échange est volontaire, lorsque plusieurs individus entrent de leur plein gré en relation, alors cet échange, cette relation est juste.

    Win/Win veut tout simplement dire que dans un échange ou dans une relation interpersonnelle, les individus peuvent être tous GAGNANTS, du moment où ils partent sur de bonnes bases, un contrat (écrit ou oral) consenti par les parties par exemple.

    La semaine dernière, je discutais avec un client qui avait bien envie d'un site. Il ne voulait pas le faire faire par un professionnel car il a besoin de 2/3 pages avec quelques photos et peut se faire héberger chez un gratuit (à moins que l'horrible LEN passe et que les FAI suppriment ce service). Je lui ai proposé de le faire, en s'arrangeant "entre nous".

    Il m'a alors demandé ce qui pourrait me faire plaisir (comprendre : en échange) et je lui ai dit qu'un week-end dans son gîte me conviendrait parfaitement.

    Voilà notre "contrat" accepté. Et voilà notre relation win/win !!

    Elle est pas belle la vie ;)

    note : Aristophane le dit très bien, dans un autre registre, dans sa section "Famapwal"

    15.01.0004

    Encore une loi de m***

    C'est une habitude, en France, les technocrates, les politic(h)iens passent le plus clair de leur temps à pondre des lois inutiles, nuisibles même.

    Aujourd'hui la LEN - Loi d'Economie Numérique...

    Cette fumeuse LEN, qui comme son nom ne l'indique pas, va obliger les hébergeurs de sites (pros et persos, blogs compris donc) a censurer les sites dont les propos sont interdits par la loi (où est la fameuse liberté d'opinion ?!) avant même qu'une décision de justice n'ait été rendue !

    Un peu plus vicieux, cette loi supprime le caractère privé des correpondances via internet. Alors qu'une lettre qui vous est adressée est une correspondance privée, un email perd ce caractère fondamental (c'est à dire que jusqu'à présent, l'Etat ne pouvait pas lire votre correspondance à moins d'avoir un mandat).

    Le pompom maintenant : cette loi permettra de mettre en place le filtrage des connexions sur des sites internet situés à l'étranger. Là on fait fort, car le seul pays que je connaisse qui ait légiféré dans ce sens est.. la Chine, pas réputée pour la liberté dont jouissent ses habitants.

    Je vous invite à signer la pétition en ligne, lire l'article du Journal du Net.

    Je reconnais bien là la "patte" de nos technocrates socialistes : Internet est un média libre, difficilement contrôlable, permettant à tous de s'informer et de communiquer en "direct".. Trop de liberté pour ces crapules qui ne pensent qu'à contrôler nos vies !!

    Mise à jour : Vincent et Philippe ont posté à ce sujet.

    Prostitution : peut on avoir le choix ?

    Je lis souvent que les prostitué(e)s sont forcément des victimes, qu'ils (elles) n'ont pas le choix de se prostituer, que bien souvent ils (elles) ont été victimes de violence étant jeunes, que leurs conditions de travail sont immondes, qu'il est quasiment impossible d'en sortir etc...
    Les quelques lignes qui suivent sont le reflet de ma propre expérience (contrairement à certaines féministes, notamment les abolitionnistes, qui n'hésitent pas à parler au nom des autres) ni vérité ni simple hypothèse, une "tranche de vie" quoi, très personnelle.

    J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de me prostituer, plusieurs occasions même. Et j'ai choisi. J'ai choisi de ne pas me prostituer, j'ai fait ce choix librement, plusieurs fois.

    Je n'ai parlé de cette expérience que quelques années après, au début j'étais honteuse, mal à l'aise.
    Cela n'est plus le cas, j'assume mes propres actes, cette expérience fait partie de moi, de ce que je suis désormais. Je ne m'en vante pas pour autant, c'est pas le genre d'anecdote que je raconte à tout va. Je pense néanmoins qu'elle est enrichissante (comme d'autres dont je pourrais vous parler plus tard).

    J'avais 19 ans, je venais d'arrêter mes études, je squattais chez un ami qui avait la bonté de partager son 20 m², je cherchais du travail, pas vraiment pour prendre un appartement, juste histoire de participer aux frais.

    Mon Dieu, si ma mère vient à lire ces lignes ça va lui faire un choc, je lui ai jamais raconté !

    Un jour je tombe sur une annonce dans un gratuit "Cabaret cherche barmaid et/ou hôtesse, se présenter...". Mon expérience professionnelle d'alors était faible : serveuse en restaurant, femme de ménage, employée administrative, baby-sitter ; et mon diplôme - un BAC électrotechnique - m'était inutile. Barmaid me semblait à ma portée, "être jolie et pas trop bête suffit" pensais-je.

    Me voilà donc en train de pousser la porte de ce Cabaret, malgré les avis de diverses personnes qui m'avaient prévenu : "Bar américain ou cabaret = prostitution". Le bar est sombre, il y a une salle principale, 2 loges et une pièce au fond qui sert de piste de danse avec des canapés tout autour. J'explique à la "tenancière" - Eva - que je viens pour l'annonce de barmaid, elle me répond que ce poste est pourvu mais qu'elle cherche aussi des hôtesses, je lui demande s'il faut se prostituer, elle me répond que c'est formellement interdit, me voilà rassurée. Elle me dit que je peux essayer, me donne ses recommandations, être bien habillée, pomponnée, féminine, sexy. Ma garde robe de l'époque contient tout ce qu'il faut. Eva, me trouve un pseudo, je serais Clara. La rémunération comprenait un fixe de 30 € et 10% sur les verres (ou bouteilles - du champagne de 12 à 200€) offerts par les clients. Les horaires étaient lourds : présence requise de 15h à 3h du matin, mais j'avais besoin de travailler et je ne risquais rien à essayer...

    Rendez-vous est pris le lendemain pour mon premier jour de travail. J'arrive quelques minutes en avance, plusieurs jeunes femmes attendent devant la porte, je suis "la nouvelle". Elles sont toutes très sympas, toutes jeunes et belles. Je remarque qu'elles sont pour la plupart en jean et ont apporté leurs affaires dans des sacs.

    La journée se passe bien, les quelques clients dont je m'occupe sont des gens charmants, on danse, on boit un verre, on discute. Pas une seule main baladeuse, rien qui puisse me faire douter de la véracité des propos d'Eva. Celle-ci passe plusieurs coups de fil annonçant à des clients qu'elle a une "nouvelle" qui ressemble à Ornella Muti (en fait, elle parle de moi, même si je ne vois toujours pas la ressemblance). Eva est une femme d'une bonne quarantaine d'années, elle est un peu ronde avec une énorme poitrine débordant d'un décolleté profond de chez profond, elle a des ongles très longs d'un rouge criard, elle fait vulgaire et parle fort, mais elle est gentille.
    Le bar est quelquefois vide, nous papotons avec les autres filles. Il y a "Perle", qui vient d'Afrique pour faire ses études, ce boulot lui permet de payer ses frais ; "Jade" une magnifique métisse dans la trentaine qui ne parle pas beaucoup ; "Laetitia" qui travaille comme masseuse (des massages un peu spéciaux, comme elle dit) et qui arrive en fin d'après midi au bar, maman d'un petit garçon qu'elle élève seule ; "Fanny" qui vient d'un autre cabaret et qui bosse dans ces bars depuis 2 ans, passant de l'un à l'autre quand elle le souhaite.
    Quand un client entre, son hôtesse va le voir, en général, ils aiment bien voir la même fille, sinon, Eva se charge de nous appeler.

    A 3 heures du matin, nous faisons les comptes. Le fixe nous est donné le soir même mais le pourcentage lui, est versé le lendemain. J'ai gagné environ 200 € ce jour là, sans me prostituer et en passant d'agréables moments. Je décide de continuer, "entraineuse" c'est pas reluisant mais cela s'est bien passé et je voudrais toucher ma paye.

    Le lendemain est déjà bien différent, apparemment, les clients qu'Eva a contacté la veille ont fait le déplacement... Je danse, je bois, je papote avec des hommes. Certains ont une attitude bien plus... avenante. L'un me caresse les cheveux, l'autre danse très (trop ?) près de moi, un autre me demande si j'aime le sexe. Je commence à moins aimer, leur attitude est pressante et n'a rien à voir avec celle des clients de la veille.
    Un pépé d'environ 70/75 ans entre, c'est un habitué qui vient tous les 15 jours voir Jade, il est très poli et réservé. Encore une fois, les comptes font apparaitre un gain d'environ 200 €, fichtre, à ce train là, je vais être riche ! Mais, là est le vice, il me faut revenir le lendemain pour les toucher...

    J'attaque donc mon 3ème jour d'entraineuse, l'après midi est calme, je discute avec les autres, et j'apprend que certaines se prostituent, or du champ de vision d'Eva mais avec son approbation. l'une masturbe simplement certains de ses clients, l'autre "rabat" (elle prend des rendez-vous qu'elle honore à l'extérieur), une autre les invite à se faire "masser", certaines n'agissent que si leur client le demande. Je sais alors qu'il est probable que l'on me demande d'avoir une relation sexuelle, je sais aussi que je pourrais refuser.

    En début de soirée arrive 4 hommes. Eva ferme les portes, ce qu'elle ne fait pas d'habitude, fait sauter plusieurs bouchons de champagne gaiement en s'écriant "et que ça éjacule !". Je ne comprends pas tout à fait ce qui se passe, nous nous installons dans la petite pièce, Perle, Jade et moi, accompagnées de 3 des clients. Les bouteilles se vident, nous dansons, les clients nous disent que nous sommes belles, nous comparent les unes aux autres...

    Tout à coup, je sens un mouvement saccadé à côté de moi. Je tourne la tête et voit Jade à genoux en train de faire une fellation à mon voisin de canapé ; face à moi Perle a la jupe relevée et se laisse caresser les cuisses, elle rigole. Mon client est très près de moi, je panique, j'allume une cigarette et prends une coupe de champagne, cela me permet d'occuper et mes mains et ma bouche. Je sens une main toucher ma poitrine et son propriétaire s'adressant à son copain "c'est la mienne qui doit avoir les plus beaux seins", je voudrais m'enfuir, mais je veux attendre la fin de la soirée pour prendre au moins ma thune. J'ai la nausée, je pars aux toilettes. J'ai beaucoup bu, je le sens, j'ai aussi trop fumé.

    Je laisse la troupe et vais au bar prendre un verre d'eau. Eva me dit alors de rejoindre le 4ème bonhomme dans une loge. Je suis surprise, il est très beau garçon !
    Nous discutons, il me dit que je n'ai rien à faire ici, j'acquiesce. Après ce que je viens de vivre, je ne compte pas venir un jour de plus ! Je lui demande alors ce qu'il fait là, je ne comprends pas, il est beau, bien bâti, il à l'air d'avoir de l'argent. Il me répond qu'il vient ici s'amuser avec ses copains, se détendre de temps en temps, il travaille dur, dans le bâtiment. Je lui explique qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans un cabaret pour ça, qu'en discothèque il se ferait draguer et trouverait facilement une jeune femme charmante pour passer un moment. Je lui avoue même que dans d'autres circonstances, j'aurais pu avoir envie d'avoir une relation avec lui. Il est très gentil, il ne me demande rien, nous finissons la soirée à discuter de choses et d'autres, je respire.

    Une fois les clients partis, c'est l'heure de faire les comptes. je ne dis rien mais je sais que je ne reviendrais pas. Il me faut trouver un moyen de récupérer l'argent que j'ai gagné, le champagne a coulé à flots ce soir, je peux compter sur un gain de 400 €. J'explique à Eva que je dois payer la facture d'EDF (ce qui est presque vrai), que j'aimerais prendre l'argent de cette soirée en plus de celui de la veille. On négocie, je repars avec une partie de mon salaire seulement.

    Je suis déboussolée, j'ai envie de parler à un ami, je me sens sotte, je n'ai rien vu venir, quelle conne ! J'ai envie de pleurer sur une épaule compréhensive et surtout pas de m'entendre dire que je suis bête, ça j'ai besoin de personne pour le savoir.
    Je rejoins un ami dans une discothèque, je sais qu'il s'y trouve, je le cherche et quand je le vois, je fonds en larmes. Il ne sait pas ce qui se passe, s'inquiète "on t'a fait du mal ? que t'est-il arrivé ?!" j'arrive à lui raconter, cette journée, ce boulot, tout. Nous partons, il me console et me rassure.

    J'ai continué à fréquenter Perle et Fanny pendant des mois. Je les incitais à arrêter, mais elles aimaient bien ce boulot. Elle me disait que j'aurais dû rester avec elles, que les revenus valaient bien quelques attouchements (en 3 jours j'ai gagné plus de 1000 € ! bon, j'en ai touché "seulement" 800) que je pouvais choisir les clients avec qui j'accepterais de faire des trucs et que ça pouvait être marrant si nous étions ensemble. Perle a fini par marier avec un Lyonnais, je ne l'ai jamais revue ; Fanny quant à elle s'est acheté une boutique de fringues qu'elle tient désormais.

    Voilà, mon expérience prouve que certaines prostituées le sont par choix, que le manque d'argent ne contraint pas forcément un individu à se prostituer, que la prostitution ne se fait pas exclusivement sur le trottoir, que si les pouvoirs publics souhaitent réellement l'interdire, ils savent qu'ils peuvent visiter les cabarets, que certaines femmes se prostituent un certain temps mais peuvent s'arrêter, que les clients des prostituées ne sont pas uniquement des hommes moches et/ou malsains et/ou dominants, que les "patrons" des prostituées ne sont pas que des macs violents (Eva est bien une femme), que les prostituées ne sont pas toutes des victimes, qu'il existe bien différentes manières de voir et de pratiquer la prostitution...
    Un dernier point : pas besoin d'avoir été abusée et/ou traumatisée enfant pour approcher de près le milieu de la prostitution.

    14.01.0004

    Discrimination

    Sarko l'a lancée, Chirac se l'est appropriée, un préfet "issu de l'immigration" a été nommé...

    Un truc que je capte pas :

    On nous dit que c'est pour lutter contre les discriminations dont font l'objet les individus issus de l'immigration, mais ce Monsieur Dermouche, Algérien d'origine, était quand même directeur de l'Ecole Supérieure de Commerce de Nantes, une des plus réputées de France.

    Or, il correspond exactement à ce que j'appelerais "un modèle d'intégration".

    Si le nouveau concept de "discrimination positive" cher à Chirac et ses sbires consiste à promouvoir des arabes déjà intégrés, c'est encore plus minable que je ne l'aurais soupçonné !!

    Ceux qui doutaient encore "c'est une bonne intention" savent à quoi s'en tenir.

    13.01.0004

    Cliente

    Josiane Balasko a publié un premier roman "Cliente", adaptation d'un scénario destiné à l'origine aux petits et grands écrans.
    "Cliente" ne sortira pas sur vos écrans, la chaines de télé l'ont refusé ainsi que des producteurs. Faut dire que le sujet remue : une femme qui s'offre les services d'un prostitué...

    Ben oui, un film sur un salaud de type qui se paye des gamines pour se faire sucer, c'est normal, ce n'est qu'un mâle dominant, mais une femme (la beauté de la nature, la bonté à l'état pur...) ! Grand Dieu, n'y pensez pas !!

    D'après Yahoo! :

    Selon l'éditeur, Josiane Balasko a été confrontée à une fin de non recevoir par plusieurs chaînes et même des producteurs de cinéma, estimant que le scénario de "Cliente" était notamment "désespérant pour la gent masculine" et "indiffusable en première partie de soirée", rendant impossible l'économie du projet.

    Je ne comprends pas. Qu'à la rigueur les chaines disent : "notre ménagère de 50 ans va pas apprécier" ne m'étonnerais pas, mais qui a t'il de désespérant pour les hommes de savoir qu'il existe des gigolos ?

    Peut-être que rappeler que la prostitution masculine a elle aussi toujours existé dérange.. Peut-être que dire que des femmes (paix sur cet être exceptionnel) s'offrent les services sexuels d'hommes dérange...

    Ou ptêt que son scénario est à chier, qui sait ?

    :)

    Bzzz

    J'ai beau savoir que ça ne me fera pas mal,
    J'ai beau savoir qu'au moins 3 anesthésies vont totalement m'endormir,
    J'ai beau savoir qu'en cas de douleur, je n'ai qu'à lever la main pour que la machine s'arrête,

    J'ai beau être un individu raisonnable...

    J'ai peur du dentiste ;)

    J'y pensais tout à l'heure sur le fauteuil de ce bon docteur C, en attendant que l'effet des piqûres se fasse sentir. Idem que pour une prise de sang, une trouille bleue, sans véritable *raison*.

    Le voilà qui s'amène avec son masque et sa roulette, je transpire, je tremble, j'ai la main - presque - déjà levée (au cas où), je *sais* que je ne vais rien sentir, et malgré ça, je voudrais sauter de la fenêtre et courir le plus loin possible, loin de cette roulette et de son "bzzzz" qui m'horripile.

    Voilà une inégalité de plus à rajouter à la - déjà longue - liste que les gauchistes ont établi :

    Inégalité face à la peur

    Ca en jette hein ?

    Et on propose quoi pour corriger cette inégalité inzuste ? J'ai une idée : on interdit l'anesthésie et tout le monde aura mal, et tout le monde aura de bonnes raisons d'avoir peur :) Autre version : ceux qui ont peur ont droit à l'anesthésie, et les autres, non, ce sont des privilégiés de la vie, quand même, faut pas pousser !

    Hahaharg.. J'arrive pas à rire avec la moitié de ma face endormie...

    10.01.0004

    Sexy pour moi ;)

    J'adore cette chanson de Tragédie, elle me fait bien triper.
    A lire les paroles, je me dis que les féministes doivent pas aimer, imaginez, un gars qui dit "danse pour moi, sexy pour moi, bouge tes hanches" ça doit être un affreux mâle dominant...

    Alors je me demande, que se passe t-il si une femme accepte de laisser dominer par un homme (que ce soit pour une nuit ou pour la vie) ?

    Suis-je une "poule", une femme sans cervelle si je danse avec plaisir pour un homme ?

    Ma baby danse pour moi
    Emmène-moi où tu vas
    Quand tu bouges comme cela
    Tu sais que j'aime trop ça

    Oui mon lapin, je bouge mon corps et si tu aimes, ça m'excite...

    Faut qu'à chaque fois que j'y pense
    Ça me mette en transe
    Oh oh oh oh oh oh...
    Il faut que ça soit chaud
    C'est toi qui fait mon show
    Je veux que tu danses sexy pour moi !

    T'inquiète, tu pourras pas m'oublier ;)

    Il est où le problème ? Jouer avec un homme, c'est forcément se rabaisser ?
    Se faire un délire sexy c'est être une putain ?
    Décider d'exciter un homme c'est faire le jeu de la "domination sexuelle masculine" ?

    Moi j'adore faire plaisir à mon Homme - avec un grand H ;)

    (PS : Vous l'aurez compris, ce billet m'a amusé le temps de l'écrire, et de réécouter, encore, "Sexy pour moi") Joke quoi.

    Redécouvrir Balavoine

    S'il y a bien un artiste Français que j'aimais du temps de son vivant, que j'aime encore alors qu'il s'est éteint, et que j'aimerais toujours plus tard, c'est Daniel Balavoine.

    Si une bonne partie de son oeuvre est connue de tous (je généralise, je sais), certaines chansons sont quasiment inconnues du grand public, pourtant...

    En effet, Balavoine a écrit toute une série de chansons (un album complet je crois, je ne possède qu'une vieille compil') sur le mur de Berlin, la vie d'une famille Juive-Allemande, le père arrêté par la Gestapo, les correspondances entre 2 frères séparés par le mur, l'arrestation d'une professeur Juive, la mort lors de la tentative de fuir...

    Dénonce t'il l'horreur du nazisme et du communisme ? Je n'en sais rien mais il est clair que cette famille subit ces 2 régimes, avec 20 ans d'écart.

    Bien évidemment, les paroles seules ne laissent pas trop l'émotion ressortir, avec la musique, ces chansons sont réellement émouvantes...

    Quelques titres :

  • Les aventures de Simon et Gunther...Stein
  • Lise Altmann
  • La porte est close
  • La réponse
  • Mon pauvre Gunther
  • J'entends cogner ton coeur
  • Lady Marlène
  • Lettre à Marie
  • Voilà, je voulais juste dire que Balavoine a fait plus que "l'Aziza" et "Sauver l'amour" (chansons que j'aime aussi)...

    Quand Chirac "s'engage" pour l'emploi et les entreprises...

    C'est du foutage de gueule, comme d'hab'...

    Dans son discours aux "forces vives" (qui sont les forces molles ? lol) notre président dit "L'objectif, c'est de donner aux entreprises et aux salariés de nouveaux atouts pour le dynamisme et pour l'emploi" comme si les individus avaient besoin qu'on leur donne quoique ce soit !

    On a pas attendu l'Etat pour être dynamiques, au contraire, c'est bien l'état qui nous empêche de progresser et d'embaucher...

    Hey président ! tu souhaites réellement relancer l'emploi et aider les entreprises françaises ? Je vais te dire, moi, actionnaire d'une TPE (très petite entreprise) ce qu'il faut faire pour qu'on créé des richesses et des emplois :

  • baisser les charges, baisser les taxes, arrêter de subventionner certaines entreprises ;
  • assouplir le code du travail, rendez aux individus (employeurs, employés, indépendants, commerçants, artisans etc..) leur liberté de contracter, de choisir leur temps de travail, leur rémunération ;
  • supprimer le SMIC, permettez aux plus modestes de travailler plutôt que de vivre de l'assistanat..
  • Je me souviens d'une émission qui avait lieu avant les élections présidentielles de 2002, et où étaient conviés des Français pour débattre. Sur le plateau, une chef d'entreprise s'était exprimé à peu près dans ces termes :

    "Les chefs d'entreprises ne demandent pas de cadeau, ni d'aides, ni de subventions, nous demandons juste à pouvoir exercer nos activités sans être surtaxés, surchargés"

    En gros : "laissez faire"

    C'est pourtant simple comme bonjour ;)

    08.01.0004

    Fadaises !

    J'ai été bien étonnée de lire il y a peu ce commentaire sur la Page Libérale suite à un article de Christophe sur le port du voile...

    J'y ai réfléchi après coup...

    Ce voile a déchainé les passions, et continue de le faire puisque le gouvernement a décidé de légiférer. Ce faisant, et comme à chaque fois, cela va entrainer des effets "pervers" dont nous ne savons encore rien, m'enfin c'est pas le sujet...

    Pour certains, c'est un symbole de soumission aux hommes ; pour d'autres un signe politique ou idéologique "ostentatoire".

    Pour des femmes musulmanes et pour celle qui a laissé ce commentaire sur la PL :

    Femmes musulmanes réagissez avec moi envoyez des messages a tout le monde autour de vous. Combattez pour que votre pudeur soit respectée.

    Il s'agirait donc plutôt d'une soumission à Dieu et un acte de pudeur.
    C'est ce point précis qui me pose problème.

    Si j'en crois la définition du dictionnaire Hachette la pudeur serait une tendance à exprimer de la gène, de la honte devant ce qui touche à la sexualité. Ou encore une retenue, réserve.

    J'en déduis qu'une femme pudique fait en sorte de passer inaperçue auprès des hommes, en gros "ne me désirez pas, ne me regardez pas, ne fantasmez pas"... C'est son droit, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'agresse pas autrui...

    Mais en portant un voile, certaines femmes musulmanes font exactement le contraire de ce qui est préconisé, en effet, en France, le port du voile est remarqué, c'est à dire il ne passe pas inaperçu. Qui plus est, nombreux sont mes amis mâles qui auraient tendance à fantasmer sur ce qui leur est caché, peut être une particularité des hommes du coin, qui sait..

    Bref, une musulmane a 10 fois plus de chance de se faire matter ainsi accoutrée que si elle portait un jean, un col roulé et des baskets, tenue on ne peut plus passe-partout.

    S'il est donc possible, dans un pays musulman, de parler de pudeur concernant le port du voile, il me semble dans certains pays non musulmans cet argument ne tient pas la route.

    A mon avis, une "bonne musulmane" vivant en France devrait s'habiller avec un survetement de sport large, ainsi, elle respecterait réellement la volonté de son Dieu : ne pas attirer le regard de l'homme.

    Habillée comme un sac à papates et avec quelques kilos en trop, Mesdames rassurez-vous, il ne viendra pas à l'idée d'un homme de vous matter :)

    07.01.0004

    Prostitution

    Certaines féministes vous diront que la prostitution volontaire n'existe pas, Gaby prouve le contraire et défend sa profession.

    J’assume tout. Pute je le serais toujours, dans ma tête, dans ma façon d’être, d’agir et de penser.

    Gabrielle Partenza, dans un tourbillon d’anecdotes, de scènes de vie et de rue et surtout d’idées… non reçues, confie qu’elle a choisi librement de se prostituer pendant trente ans.
    Gaby affirme avec conviction que tous les chemins mènent au tapin. Les putes sont d’une utilité publique non reconnue. Ce sont de vrais médecins du travail et une prothèse charnelle pour tous les délaissés de notre société...
    Mais son métier est désormais en péril : la prostitution "artisanale", libre et indépendante, subit la concurrence des réseaux de trafiquants exploitant filles de l’Est et d’Afrique. Loin de lutter contre cette véritable traite d'esclaves, les lois récentes détruisent une tradition socio-culturelle séculaire, qui s'était transformée en service d'utilité publique.

    A bientôt dans la rubrique "lecture" ;)

    L'amour et la loi

    Les hommes de l'état ne se sont jamais genés pour règlementer jusqu'au possible la vie privée des individus.

    On sait par exemple qu'il est interdit d'aimer un membre de sa famille, c'est de l'inceste (*) et c'est "très mal". Mais voilà, l'amour ne se commande pas et ne se plie pas aux lois...

    Sur ce coup la "Justice" Française vient de refuser à un père le droit d'adopter son PROPRE enfant !

    "Mais ma pov' fille, vous vous rendez compte, il a fait un enfant avec sa demi-soeur, scandale, immoral, horreur !"

    Et alors ?

    Les deux parents de Marie ont le même père. Sans être mariés - la loi l'interdit -, ils vivent ensemble avec leur fille, qui connaît leur lien de parenté.
    Marie a été reconnue par sa mère mais l'administration a refusé que son père la reconnaisse aussi. Celui-ci avait alors demandé le droit d'adopter sa fille afin de "régulariser" complètement la situation.

    La situation est on-ne-peut-plus-simple : Marie a un Papa et une Maman qui s'aiment et vivent ensemble. Mais, officiellement, Marie n'a pas de Papa, parce que l'Etat refuse que le Papa de Marie soit considéré comme tel.

    Voilà une décision qui ne devrait même pas exister, Papa aurait dû pouvoir reconnaitre sa fille à la naissance, Papa ne devrait pas avoir à demander à adopter sa propre progéniture. Papa et Maman devraient pouvoir se marier s'ils le souhaitent.

    Mais nous vivons dans une société où, comme disait Brassens, "les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux"...

    Non, nous ne sommes pas libres d'aimer qui on veut...

    :(

    (*) L'avocat général demande à respecter "l'interdit de l'inceste, universel, qui a été de tous temps un pilier fondamental de la société"', mais à mon avis il se trompe, cet interdit n'a aucun caractère universel, il existe bien au moins une société où il n'est pas interdit quand même ?!

    06.01.0004

    2004

    En attendant le 1er billet de l'année, je vous souhaite à toutes et à tous (voui, même à vous sacrés gauchistes) une année 2004 placée sous les signes de la Liberté (qui tend à être de plus en plus bafouée) et de l'Amour (ben ouais, il faut aimer l'être humain pour le vouloir libre).

    C'est pas original, je sais, mais c'est réellement ce que je souhaite pour 2004.

    24.12.0003

    JOYEUX NOEL :)

    Allez, les derniers cadeaux sont emballés (m'y suis encore pris à la dernière minute), les foies gras refroidissent sagement chez la Reine-mère (avec des truffes !!), dans une heure je ferme le bureau (derniers clients, dépêchez-vous), mon sac est prêt..

    Et mon "Père-Noel" vient d'appeler : Oui Mademoiselle, j'accepte votre offre d'achat.

    Jamais cadeau ne m'aura couté aussi cher, mais p*tain, de savoir que je vais *enfin* être propriétaire de mon logement, je suis HEUREUSE :)

    Reste juste à attendre quelques mois (4 tout au plus) pour que mon rêve devienne réalité... Oui, la propriété foncière est verrouillée par les règlementations et acquérir un appart' demande beaucoup d'énergie, de temps et de patience.

    La vie est belle

    Je vous souhaite à tous un Joyeux Noel

    Executive Life

    Vincent s'est énervé et j'adore !!

    Et ta bêtise !

    Je reçois de temps en temps un mail archi-nul, jusqu'alors je répondais poliment (oui, même aux mails insultants), mais ce matin c'est décidé, je le mets en ligne et je réponds publiquement aux âneries..

    Fallait pas... l'envoyer !

    Reçu aujourd'hui, de Kévin R. (je serais magnanime et garderais ton nom anonyme) de l'Université Poincaré à Nancy :

    Objet : Bien les favoris
    Message : Merde in France, site xénophobe, qui souhaite l'anéantissement de la France et de ses habitants par les USA et leur armée...

    Oui, MIF dans mes favoris, dérangeant n'est-ce pas ?
    T'es parano, il ne souhaite pas l'anéantissement de la France et de ses habitants (quel grand mot !), il passe juste son temps à pointer les "petits" travers de notre beau pays, soutient les sites libéraux, se moque vertement de nos gouvernants, de l'Europe, des Médias...
    Merde In France fichtre c'est bien trouvé !

    A quand des liens vers des sites islamistes ou nazis, pendant qu'on y est (essayez jihadunspun.com ou pcn-ncp.com par exemple) ?

    T'as l'air bien au courant des poubelles du net toi ! Et tu fais preuve d'une mauvaise foi pas croyable, trouve donc un SEUL site dans mes favoris qui soit nazi, islamiste ou même communiste (les 3 se valent hein).

    Jamais rien lu d'aussi...nul !

    puisque ce genre de saloperies vous amuse

    J'avoue, c'est plutôt ta connerie qui m'amuse :)

    Je ne vous salue pas.

    Même pas la main droite tendue en l'air ?
    Hihiii

    Pfff.. Qu'est ce qu'il faut pas lire... J'attends avec impatience celui qui me traitera de sale bourgeoise...

    23.12.0003

    Drogue : la prohibition bloque l'information

    Puisque j'ai fait mon "coming-out" je peux en profiter pour partager un peu plus mon expérience qui, me semble t-il, met à jour plusieurs problèmes liés à la drogue.

    Aujourd'hui une anecdote familiale, où quand un parent s'affole de savoir que son rejeton a - peut-être - pris de la drogue...

    J'étais à la soirée d'anniversaire de mon oncle quand une de mes tantes vient me trouver et me dit, affolée :
    - Je crois que Loïc (mon cousin qui a 17 ans) a pris une drogue dure, tu sais Claire, ces trucs qu'ils appellent "taz"... Mon Dieu, comment je vais gérer ça...

    J'allais pas lui dire "T'inquiète, je connais, ça craint rien", ç'aurait été faux. Je suis allée voir mon petit cousin.

    Pas folle, j'avance sur des oeufs, il était avec des copains de son âge et je ne voulais pas dire de bêtises.
    Je commence donc à lui demander si tout va bien, où il sort et quelles soirées il apprécie, sur un ton anodin. Viennent les choses sérieuses :

    - Tu prends des extas en boite ?
    - Des quois ?
    - Des extasys, des "taz", des "xeu", des pilules quoi..
    - Euh...
    - Loïc, à moi tu peux le dire, je *connais*.
    - Ben la dernière fois, j'ai trouvé un demi-cachet..
    - Trouvé ? Méfies toi de ce que tu peux "trouver". Tu l'as pris ?
    - C'était chez un copain, j'ai juste gouté le bout qu'il restait. Tu connais toi ? Ca fait quoi ?
    - Ca t'as rien fait ?
    - Ben euh.. Si, mais je sais pas trop quoi.
    - En gros, l'exta c'est du chimique, c'est puissant, ça peut donner la pêche pendant des heures, mais gare à la descente.
    - La descente ? J'ai rien senti.
    - C'est normal, la première fois, on capte pas vraiment, mais je peux t'assurer, crois en mon expérience, qu'il faut faire vraiment attention. Déjà, n'accepte rien d'un inconnu, on trouve des produits qui peuvent vraiment te faire partir en coui**, j'ai vu des choses hallucinantes.
    - Comme quoi ? (intrigué mais pas apeuré)
    - J'ai un ami qui a fini par se suicider, les hopitaux psychiatriques sont pleins de jeunes qui sont restés "perchés", et je te raconte pas le nombre de personnes qui ont fait des dépressions après avoir trop gobé.
    - A ce point ? (il est carrément pendu à mes lèvres)
    - Oui, à ce point. C'est pour ça que je préferais t'en parler, tu comprends.
    - Ouais, je croyais pas que c'était à ce point.
    - C'est encore plus que ce que tu crois. Si tu en prends trop souvent, tu ne pourras plus t'en passer, et je te jure qu'il y a pas grand chose de pire dans la vie que d'être tox !

    Mon cousin m'écoute, je lui donne les consignes de base pour un usage responsable, il est détendu et a l'air satisfait de notre conversation, je l'intéresse et ça me rassure.

    Je termine par lui dire que bien évidemment sa mère ne saura rien de tout cela et qu'il peut m'appeler quand il le souhaite.

    Le voilà qui me remercie !

    Il n'y a pas de morale à cette histoire mais je me dit que mon cousin a un peu de chance.

    Combien d'adolescents vont découvrir la drogue sans AUCUNE information ? (autre que : c'est mal, mal, MAL) Ne serait-il pas préférable, que, comme la première cuite, ils puissent en parler autour d'eux ?

    22.12.0003

    Tant qu'à y être...

    Excellent article de Athéna sur le site des Maghrébins Laïques "Pourquoi ne réclamer que le voile"... Je le copie ici dans son intégralité avec l'aimable autorisation de son auteur (merci Athéna !) et vous invite à consulter le site.

    Pourquoi ne réclamer que le voile ? vendredi 12 décembre 2003, par Athena

    "Je suis étonnée de constater que les femmes musulmanes qui se battent avec tant d'ardeur pour porter hijab, niqab et autres voilages ne se battent pas avec autant d'acharnement pour d'autres principes dogmatiques les concernant car après tout, on ne peut pas vivre sa foi en oubliant la moitié au passage, dixit ces dernières. J'ai donc fait une petite liste non exhaustive les concernant.

    J'attends que ces femmes réclament pour leurs filles de pouvoir se marier dès la puberté,

    J'attends que ces femmes réclament de ne plus hériter de parts entières lorsqu'elles font un héritage mais de défendre avec force et conviction le fait qu'elles ne doivent toucher qu'une demi-part à la différence de leurs frères,

    J'attends de ces femmes qu'elles réclament que leur mari prennent deuxième, troisième voire quatrième épouse si celui-ci en a les moyens,

    J'attends de ces femmes qu'elles réclament fermement que la lapidation leur soit appliquée en cas d'adultère, le fouet en cas de relation hors mariage (moratoire Ramadan n'étant pas encore appliqué),

    J'attends qu'elles réclament de travailler uniquement en compagnie de leur famille afin de ne pas se retrouver seules avec un homme qui ne sera ni leur époux, ni un proche parent,

    J'attends qu'elles réclament l'autorisation de ne plus serrer les mains des étrangers (non musulmans et musulmans ne faisant pas parti de leur famille proche) et plus généralement de ne plus être en contact physique avec des derniers,

    J'attends qu'elles réclament de témoigner par deux puisque leurs témoignages vaut la moitié de celui d'un homme,

    J'attends qu'elles réclament de ne plus voyager seules (au delà d'une distance de 77 kms),

    J'attends qu'elles réclament que leurs enfants soient confiés à leur ex-époux lorsqu'elles se remarient,

    J'attends qu'elles réclament le droit d'être répudiées,

    En conclusion, je pense que je risque d'attendre longtemps, ce qui prouve que le voile n'est pas si important que l'on veut bien nous le faire croire. Si ces femmes reconnaissent que le fait que leur vie ne soit pas régie strictement par l'Islam n'est pas un problème, alors enlever le voile à l'école et au travail ne devrait pas être aussi terrible qu'elles l'affirment.

    Sinon, nous sommes en droit de penser que l'on nous prend pour des imbéciles, ce qui n'est pas digne de femmes qui mettent un point d'honneur à être de vraies croyantes en toute circonstance et pour lesquelles la comédie n'est pas une activité prisée. Je pencherai plutôt pour l'usage de la tragédie grecque en ce qui les concerne. Car c'est bien ce que l'on nous joue aujourd'hui en France. Métaphysique et politique, voilà bien deux domaines qui devraient se tenir éloignés l'un de l'autre.

    Ou alors, le but non affiché du grand retour du voilage est tout autre et il s'accompagnera bientôt d'autres revendications. Nous n'avons pas fini de rire … jaune. N'est-ce pas mesdames ? Alors autant mettre toutes les revendications dans le même paquet cadeau. On gagnera du temps.

    « ... quand on court de soi-même à sa perte, les dieux y mettent la main aussi » Les Perses - Eschyle - Poète tragique grec (v. 525-456 av. J.-C.)"

    Joyeux Noel !

    Une jeune femme s'indigne d'avoir reçu un mail publicitaire de Axe, marque de déo pour homme.

    Elle se demande comment protester, une anti-pub lui répond...

    1) ne pas donner ce lien a quiconque parce que les gens vont y aller (j'y suis allée moi !...) et ça leur fait des visiteurs en plus, c'est précisément le but qu'ils recherchent, ces salopards ! ! ! !

    Héhé, voilà le lien attention, le chargement est long, même avec l'ADSL.

    2) prendre conscience que pour une publicité choquante -c'est le cas de celle-ci- il y en a 1000 autres qui ne sont pas choquantes mais qui font beaucoup de dégâts dans les cerveaux des gens...

    Oh.. Ca fait des dégats dans les cerveaux des pov' gens qui comprennent pas ce qu'est une publicité...
    Elle en tient une couche hein ;)

    3) en conséquence de quoi, COMMENCER UNE LUTTE A MORT avec le pouvoir publicitaire (et pas seulement pour les pubs sexistes, mais pour TOUTES LES PUBS) et nous rejoindre, nous autres les anti-pubs.

    Je vous laisse apprécier... Lutter à mort avec le pouvoir publicitaire, les méchantes pubs qui vous braquent un colt sur la tempe pour vous obliger à consommer.. Que fait la police ?!

    Je suis allée voir de mes propres yeux le cadeau d'Axe, cette "publicité choquante" contre laquelle il faut "lutter à mort" :

    Mais c'est joli tout plein ! une super nana en manteau de fourrure se déshabille dans une boule de neige...
    Faut dire qu'elle a de sacrés atouts ! C'est ptet ça qui dérange nos demoiselles finalement..

    21.12.0003

    Libéralisation des drogues

    Quelques liens utiles pour aller plus loin :

    L'interview de Vincent Bénard : "Légalisation des drogues, sortir des impasses de la prohibition"
    ici

    Article de Christian Michel : "Faut-il interdire les drogues"
    ici

    20.12.0003

    MDMA

    Tranche de vie perso, une soirée, l'usage de stupéfiants, les relations avec les autres, l'amour, la vie...
    Je suis de retour parmi les miens, lentement, je redescends, et mes pensées, elles, continuent à se téléscoper dans mon cerveau... Il faut que j'écrive, il me faut dire ce que j'ai vécu, non pas pour justifier, ni excuser, juste "voilà, c'est ainsi, vous pourrez faire ce que vous voudrez - interdire/traquer/punir/critiquer - il y a des individus qui vivent à leur manière, sans pour autant que cela n'agresse l'autre, et même si cela ne plaît pas".

    Ferez-vous partie de ceux qui souhaitent imposer aux autres leur code de bonne conduite, ou au contraire serez-vous prêt à "laissez vivre".

    Que personne ne s'affole, je ne vais pas faire l'apologie de la drogue, ni vanter les soirées en discothèque "branchée", d'abord c'est pas mon genre (je ne prêche pas pour une paroisse, mais pour MA liberté) et puis je dois respecter la loi, celle de 1970, qui m'interdit de présenter les drogues sous un jour favorable (liberté d'opinion ??). Ce billet très personnel est une tranche de vie, brutement livrée, pas à chaud, mais "à tiède" ;)

    Hier soir donc, me voilà parti avec une amie, K. et une copine, S. en direction de la Villa Rouge. Nous avons prévu de nos éclater au rythme de la musique techno jusqu'à 4 heures du matin...

    Sur le chemin, nous gobons nos pilules, des gélules de MDMA pur, sachant qu'il faut compter une demi-heure pour que les effets se fassent sentir, on va être "pile-poil".

    Arrivée au club, le nombre de voitures sur le parking nous fait penser qu'il y a déjà du monde, il n'est que minuit et demi, c'est étonnant. A l'intérieur en fait la salle est vide, mais une heure plus tard ce n'est déjà plus le cas, la piste est pleine de gens souriants.

    Parce qu'une heure plus tard, c'est la montée générale :
    L'exta - cela varie selon ce qu'il contient (amphétamines, MDMA, MDA etc..), qui les prends, où et comment - libère doucement ses propriétés, doucement mais sûrement, vous pensez que vous n'êtes pas défoncé, mais d'un coup ça vient, chaleur, sensation de communion, pêche d'enfer, mastiquage intensif, sourire à tout le monde ; Le DJ doit comprendre ses "clients" et se servir de la musique pour les faire grimper. La salle est électrique, c'est intense et chaleureux, et, c'est cela la magie de la chimie, *tout* le monde participe, c'est dingue.

    C'est à ce moment que j'ai souhaité retourner à la voiture, le volume du son me cassait les oreilles, la chaleur me rendait ramollo ; il fallait que je parte, je ne me sentais pas bien avec tous ces gens que je ne connaissais pas - ce qui est en fait étonnant quand on connait les effets du MDMA : le contraire - mais j'étais bien !
    K. et S. s'inquiètent, "pourquoi ne veux tu pas rester avec nous ?", "Tu vas pas bien ?", "T'inquiète, on est là"..
    Je *sais* les filles, ne stressez pas, j'ai juste envie d'être seule. Ca va, je "gère"...

    Nous partons fumer un joint dans la voiture, S et F. un "ami" de soirée sont avec moi, nous papotons tranquillement, voilà, c'est *ça* que j'aime avec les pilules, être avec juste quelques personnes, laisser faire le feeling et le reste. Mais s'ils veulent repartir, faut quitter la voiture et arrêter de parler, le MDMA rend "love" et si le son ne vous entraîne plus, c'est l'ambiance "chill out" qui prend le dessus. J'invite mes amis à retourner danser, les rassurant encore une fois sur mon état mental et physique.
    J'ai passé 2 heures seule dans la voiture, gardée par Phoenix, un boxer de 4 ans, avec qui je me suis très bien entendu :)

    2 heures pendant lesquelles je me sentais zen, un peu illuminée et pleine d'amour (bon, c'est un peu mon état permanent, mais puissance 1000), non pas pour Phoenix (lol) mais pour la vie, les idées, les gens auxquels j'ai pensé pendant ces instants. J'ai imaginé des situations auxquelles je n'avais jamais pensé, des images touchantes, drôles ou attachantes venaient les unes à la suite des autres, avec l'impression qu'un "fil conducteur" les reliait entre-elles. Un pur bon moment !

    Certains me diront que nous (usagers de drogue) ne savont pas ce que nous faisons, sommes des irresponsables, des malades qu'il faut soigner ou des victimes de la société ; c'est peut-être le cas de quelques-uns, pas celui de la majorité.
    Mais la vérité est que l'on ne ne peut pas nier sa responsabilité quand on se drogue, parce que les dégâts ne sont pas faits sur les autres, non, la drogue ce sont le corps et le cerveau qu'elle attaque, et quiconque en abuse connaitra le manque, la dépression, peut-être le sevrage, et, comme pour certains ex-fumeurs, l'envie d'en prendre, encore, toujours.

    J'ai la chance de n'avoir jamais connu ça, je me suis toujours dit que je n'avais pas grand risque de finir tox, je n'aime pas assez la drogue pour cela, j'aime bien, c'est marrant, de temps en temps, mais passer tous mes vendredis soirs à "taper" (prendre de la drogue) me ferais ch** grave, surtout que, j'en suis sure désormais, je n'aime pas les boites de nuit (ptêt qu'avoir bossé 2 ans dans ces endroits m'en a dégouté qui sait ?).

    Je n'ai pas besoin de ça pour vivre heureuse et être bien dans ma peau ; en fait, j'ai l'impression que c'est le contraire : je suis bien dans ma peau, je peux me laisser aller à taper occasionnellement, je ne partirais pas en vrille. Je trouve ça plutôt responsable, raisonnable comme attitude, je vis ainsi, j'ai confiance en moi et j'estime que je peux me permettre de tenter les expériences que je veux..

    L'usage de drogue, il faut le savoir, est courant. Cela dépend des générations, des gens, de l'éducation aussi j'imagine, mais il y a un truc que je sais maintenant, après plusieurs années d'expériences du genre, c'est qu'il y a beaucoup plus d'individus qui en prennent que ce que l'on voudrait nous faire croire (un comportement marginal ?), que ces individus appartiennent à toutes les "classes" (au sens marxiste : propriétaire / salarié, homme / femme, jeune / vieux, français / étranger etc) et que nombre d'entre eux sont inoffensifs.

    Y'a qu'à voir du coté du Showbiz ce qui se passe, coke et compagnie, amenée dans les carrés VIP jusqu'à vos artistes préférés, qui l'exigent pour certains dès leur entrée dans le club (vécu). Depuis le temps qu'on le sait, Sarkozy n'a jamais proposé de confisquer leurs superbes voitures aux stars, alors que les fumeurs de cannabis eux sont persécutés..

    Les usagers forment une sorte de communauté hétérogène. Est-ce par besoin de se sentir avec les "siens" ? Est-ce pour communier avec des gens qui sont susceptibles de vous comprendre ? Est-ce parce que les molécules rendent les gens aimants, souriants et de bonne humeur, ne serait-ce que le temps d'une soirée ? Que cherchons-nous ?

    Ces questions je me les pose mais je ne cherche pas les réponses, je crois sincèrement que chaque personne qui consomme une drogue le fait dans un but précis qui est le *sien*, et je considère l'individu comme capable de prendre le risque, capable d'agir raisonnablement, et surtout libre d'agir comme bon lui semble, quitte à être dans l'erreur.

    Chaque individu a, en quelque sorte, pour mission de vivre, non de règlementer la vie des autres, même quand elle ne plait pas. Empêcher une personne de s'éclater à sa manière, c'est s'assoir sur sa liberté ; l'empêcher de se tromper, c'est l'empêcher de tirer les leçons de ses erreurs, l'empêcher de progresser ; Vouloir interdire un produit qui ne vous plaît pas, c'est empêcher l'autre de *vivre* sa vie, suivre son propre chemin...
    Accepteriez-vous qu'un tiers vous interdise de vivre comme vous l'entendez ? Non. Et pour garantir que votre vie sera respectée, il vous faut respecter celle des autres.

    Je suis pour une totale libéralisation du marché de la drogue, non pas pour m'en donner à coeur joie et délirer tout le temps, mais pour rendre à l'individu son droit à la *vie*.

    Parce qu'en France et dans le monde entier - notamment aux Etats-Unis qui sont très sévères en la matière, carrément pas libéraux d'ailleurs - les discours sur la drogue sont trop souvent mensongers, exagérés, parce que les recherches scientifiques sont interdites ou passées sous silence, parce que la clandestinité nuit aux consommateurs, parce que je rencontre des parents affolés pour leurs enfants, parce que je vois tellement de jeunes prendre ces substances sans en avoir la moindre connaissance, parce que ce trip ne peut pas être partagé (facile de dire un lendemain de cuite "j'ai trop bu" en riant.. Essayez en disant "j'ai bouffé une bonne pilule") parce que parce que parce que

    J'ai le droit de faire ce que je veux avec mon MOI

    Note : ce billet pourra vous révulser, c'est possible, et je peux le comprendre. Libéraliser le marché des substances psychoactives n'obligera pas les individus à s'en servir. J'ajoute que l'on peut tout à fait être contre l'usage de drogue et pour sa libéralisation, tout comme on peut être pour la prostitution sans se prostituer. La liberté de se droguer n'otera pas la liberté de critiquer les drogues, n'otera pas la liberté de refuser de se droguer.

    Pas de commentaires possibles pour l'instant, mais on peut en discuter par mail.

    19.12.0003

    Bienvenue en EFG*

    Les commerçants du Vigan ont eu une sacrée surprise hier lors de la pause déjeuner : dans la brasserie où ils s'étaient réunis était collée une affiche du Centre Social Intercommunal.

    /images/CASI.jpg

    Inutile de vous dire qu'ils ont très mal pris la nouvelle ! Mais c'est ainsi en EFG, les commerçants font des efforts pour fournir les bons produits au bon prix, et la Mairie finance le déplacement des familles modestes vers Montpellier, pour aller y faire des achats.
    Ainsi, ils créent des emplois, payent une taxe professionnelle, les impôts etc... pour que le centre social intercommunal les dépense n'importe comment. Rien de neuf me direz-vous, l'Etat et collectivités continuent à faire n'imp'...

    En attendant, tous les commerçants ont écrit au Maire, au responsable du Centre social ainsi qu'au Président de la communauté de communes afin de leur rappeler qu'il leur reste quand même leur vote pour faire valoir leur opinion.

    Et aujourd'hui le bus du CS est parti vide, les personnes modestes ayant autre chose à foutre que de baver devant des vitrines, mais les protestations des commerçants risquent de porter leurs fruits, de source sûre le Directeur du CS risque sa place, enfin, ce n'est pas terminé.

    (*)Espace de Francitude Génial, terme de Zek

    18.12.0003

    J'AIME ;)

    Quand des individus de toutes nationalités décident de se battre contre le fanatisme religieux dans le monde ça donne AIME (d'Ailleurs ou d'Ici Mais Ensemble) et ça le fait !

    On pourra ne pas être d'accord avec eux sur certains points (pour ma part la loi interdisant tout signe religieux à l'école), faut reconnaitre que cette initiative est la bienvenue.

    On ne pourra plus vous objecter que les Arabes restent silencieux, hein ?

    ;)

    MENSONGE !!

    Sur Soir 3, Taranne a relevé l'intervention d'un chercheur du CNRS concernant l'Irak de Saddam Hussein. Ce "chercheur" "qui nous explique que la plupart des crimes imputés à Saddam furent commis sous l'égide des Etats-Unis, qui furent par ailleurs les principaux fournisseurs d'armes de l'Irak".

    C'est FAUX ! Archi-faux même...

    TheDissidentFrogman avait fait un graphique "Comment les Etats-Unis ont armé Saddam" grâce aux données de l'institut SIPRI, et ça donne plutôt ça :

    57% des armes ont été vendues par la Russie,
    13% par la France,
    et 1% par les US...

    Me fiche des opinions dudit chercheur, mais la moindre des choses serait qu'il arrête de MENTIR ! Et France 3 devrait avoir honte de laisser dire de telles conneries alors que les chiffres les contestant sont disponible en ligne !!

    Historiquement correct

    Je suis tombée par hasard sur ce livre, en allant faire mes courses au supermarché. Par hasard car je n'avais pas dans l'idée d'acheter un livre dans un tel endroit. Mais le titre m'a sauté aux yeux, et la quatrième de couverture a fait le reste, zou, dans le caddy, au milieu des yaourts, biscuits, légumes et autres joyeusetés...
    Je l'ai lu dans l'été et je n'ai pas regretté ce "cours de rattrapage" improvisé en Histoire, nombre de mes certitudes ont été balayées par les observations des historiens, c'est à se demander d'où sortent les profs de l'EN avec qui j'avais appris mes leçons.

    Ce n'est pas vraiment d'actualité, mais j'ai choisi de parler du chapitre "Résistance & Collaboration" qui m'a littéralement retournée, faut dire que j'ai bouffé des "les Français ont collaboré en masse au génocide des Juifs", "Vichy était un gouvernement d'extrême droite" etc... pendant mes études.

    Même si on reconnait le rôle de la Résistance, j'ai l'impression que traîne une ambiance culpabilisatrice, certains allant même jusqu'à affirmer que "les Français sont des collabos".

    D'abord, et il me semble utile de le rappeler, l'Allemagne nazie a envahi plusieurs pays dont la France. Avril 1939, les Français sont légalement désarmés par le gouvernement de Daladier qui légifère sur le port d'armes (cette information ne figure pas dans l'ouvrage de Sévillia). 1939, la guerre est déclarée, 1940 elle est perdue, le Pays est occupé. Les dirigeants de la IIIème République signent l'armistice le 22 juin 1940, le 11 juillet le gouvernement de Vichy est fondé, le 24 octobre Pétain parle de "collaboration" après avoir rencontré Hitler.

    Extrait :

    Il y avait 190.000 Juifs français et 140.000 Juifs étrangers en 1940. De 1941 à 1944, selon les chiffres de Serge Klarsfeld, 76.000 ont été déportés : 21.000 français et 55.000 étrangers. Sur l'ensemble des 330.000 Juifs qui vivaient sur le territoire national, 254.000 ont donc échappé à la déportation : une proportion globale de 75%, plus forte pour les Juifs français. Les statistiques sont inhumaines, et la comptabilité a quelque chose d'obscène quand il s'agit d'un crime de masse. Mais il faut quand même rappeler qu'en Belgique, 40% des Juifs seulement ont échappé à la mort, 15% aux Pays-Bas et 10% en Pologne. Or ces trois pays ne possédaient plus d'Etat.

    Pour Klarsfeld, si les trois-quarts des Juifs de France ont été sauvés, c'est grâce à "la sympathie sincère de l'ensemble des français, ainsi que leur solidarité agissante à partir du moment où ils comprirent que les familles juives tombées entre les mains des Allemands étaient vouées à la mort". Ce qui ralentira la mécanique meurtrière, c'est en effet l'initiative de citoyens qui accueilleront, cacheront ou camoufleront des milliers de Juifs, notamment des enfants. Mais cela aurait-il été possible si certains détenteurs de l'autorité publique ne l'avaient pas permis ?

    "Comment, sans l'appui, l'accord ou le silence complice de nombreux fonctionnaires de Vichy, demande Henri Amouroux, des non-Juifs auraient-ils pu protéger, héberger, nourrir des Juifs, alors qu'il fallait des tickets pour tout, des tampons officiels sur tout document ?" En d'autres termes, les agents de l'Etat, qui, à leur échelon, pratiquaient le double jeu vis-à-vis des Allemands - et dont certains croyaient, ce faisant, obéir à la volonté implicite du maréchal Pétain - ont joué un rôle protecteur.

    Tragique ambivalence : les Juifs ont été à la fois persécutés par Vichy et, dans une relative mesure, protégés par des fonctionnaires de Vichy.

    Les Français ne sont pas des collabos, certains ont collaboré durant l'occupation, d'autres ont résisté, la grande majorité de la population n'a fait que subir l'occupation et tenté de survivre pendant cette noire période.

    Les Français "d'aujourd'hui" n'avons RIEN à nous reprocher, nous n'avons pas à nous sentir coupables alors que nous n'étions pas nés. Oserait-on reprocher aux Allemands "d'aujourd'hui" l'invasion de 1939 ?

    S'il me semble normal de regarder en face l'histoire de "notre" pays, s'il est sain d'étudier le passé pour éviter les erreurs/horreurs de l'histoire humaine, il n'en est pas moins important de le faire honnêtement et raisonnablement.

    La lecture marxiste de l'histoire n'est ni honnête ni raisonnable, l'historiquement correct est une erreur risquant de causer bien des dégâts, à commencer par la haine de soi et de "son" histoire.
    Comment accepter l'autre si on ne s'accepte pas soi-même ?...






    Politiquement correct de Jean Sévillia, éditions Perrin.
    Sommaire : La féodalité / Les croisades / Les cathares et l'Inquisition médiévale / L'Espagne des Rois Catholiques / Les guerres de religion / L'Ancien Régime / Les Lumières et la tolérance / La Révolution et la Terreur / La commune de 1871 / Catholiques et ouvriers / L'abolition de l'esclavage / 1900 : antisémites, antimilitaristes et anticléricaux / Le pacifisme de l'entre-deux-guerres / Fascisme et antifascisme / Résistance et Collaboration / L'affaire Pie XII / La décolonisation / La guerre d'Algérie.

    15.12.0003

    Ils ont marché pour fêter le capitalisme !

    Sur Entrez-Libre, le compte-rendu de la marche...

    Encore une fois, ceux qui vous diront que le capitalisme est "la pensée dominante" devront vous expliquer comment celle-ci n'a réunit que 15 personnes pour sa marche annuelle...

    13.12.0003

    Amiable ?!

    /images/EL.jpg

    ARGGG !!

    475 millions de dollars pour un délit commis par quelques individus biens placés, et c'est nous qui allons règler la douloureuse !

    12.12.0003

    Saleté de concurrence !

    Encore un exemple des effets de la concurrence :

    LES PRIX DE WANADOO VONT BAISSER "pour gagner en compétitivité"...

    Saloperie de concurrence, à cause de toi, bientôt tout le monde pourra se connecter au web pour pas cher.
    Heureusement, nos gauchistes sont là pour te combattre, imagine ! faire baisser les prix c'est permettre aux pauvres de consommer, eux aussi.. quelle horreur !

    :)

    10.12.0003

    Le meilleur système de santé au monde...

    Sur Yahoo Actualités un article au sujet des infections nosocomiales :

    "Au 3 décembre, les 21 établissements localisés dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Aisne, des Ardennes et de la Marne avaient signalé 112 patients porteurs ou infectés ..." "Sur ce total, 18 personnes étaient décédées à la date du signalement..."

    Le meilleur système de santé au monde me fait un peu penser à la roulette russe quand même : on y entre pour se faire soigner, une chance sur xxx d'y attraper une bonne infection, et pour peu qu'on soit malchanceux, on ressort les pieds devant (ou comme Depardieu, estropié à vie)...

    Et ben :(

    J'espère au moins que tous ces individus pourront porter plainte contre l'hôpital...

    Utile

    Sur Evoweb :

    "Petit aide-mémoire du marketing politique actuel en France à l'attention de ceux qui ont du mal à s'y retrouver, et notamment ceux qui croient la propagande officielle et donc confondent les libertariens avec les fascistes."

    Sur Ase's Corner :

    "La jungle de la nomenclature libérale, essai de terminologie"

    04.12.0003

    La discrimination "positive" bientôt en France ?

    Après avoir fait des ravages aux Etats-Unis, voilà que l'Affirmative Action débarque en France, sous le doux nom (sic !) de "discrimination positive".

    Après les femmes, c'est au tour des musulmans (oui, vous lisez bien) français d'être considérés comme des individus "faibles" à protéger des autres individus... Une fois de plus, sous couvert de "solidarité" c'est un projet démago qui pointe son nez, projet qui n'a rien de reluisant, on voit que les élections approchent.

    Fallait s'y attendre, les basses considérations électoralistes continuent de faire leur chemin, cette fois, ce devrait être les français d'origine maghrébine qui vont en faire les frais, même si, de prime abord, l'offre paraît alléchante.

    Une nouvelle fois donc, les politic(h)iens promettent monts et merveilles à une certaine catégorie de la population en échange d'un vote, promesse qui risque soit de n'être jamais appliquée, soit engendrer des effets "pervers" plus graves que ce que l'on voulait résoudre.

    Dans Le Point, on nous fait remarquer qu'aux Etats-Unis ils ont Colin Powell, Condoleezza Rice ou encore Morgan Freeman ; Et alors ? Sont-ils à leur place grâce à leurs compétences ou leur couleur de peau ? Vous imaginez-vous vous poser la question, en tant que noir, suis-je employé pour MOI ou parce que je suis noir ? Quelle horreur ! Au moins Zidane *sait* qu'il est excellent joueur de foot, Djamel Debouze *sait* que s'il en est là c'est grâce à son TALENT et à ses efforts et pas son origine. Mieux, la réussite sans effort n'est pas une réussite, avoir un job parce qu'on vous l'a donné n'est pas valorisant ; au contraire, nombre de jeunes d'origine maghrébine savent à quel point ils peuvent être fiers d'avoir réussi.

    Si Chirac et Raffarin restent discrets, Sarkozy est on ne peut plus clair : "Je suis pour la discrimination positive"..."En quoi est-ce communautariste de dire cela ? Des catégories de population accumulent plus de handicaps que d'autres. Elles doivent donc bénéficier de plus d'avantages et de travail de notre part".

    Afin d'assurer une certaine "égalité", le politic(h)ien accorde des droits différents aux individus, classés dans des catégories, déterminées arbitrairement en amont par des technocrates qui n'ont jamais mis le pied dans la vraie vie. La belle affaire !

    Les enfants d'immigrés incapables de s'en sortir ?

    C'est ce qu'affirme sarkozy, j'avoue que je pensais ne jamais lire ce qui suit : "il est de nos concitoyens qui ont tellement de handicaps à la naissance que, si on ne leur donne pas d'avantage, ils n'ont aucune chance de s'en sortir."

    La première fois que j'ai lu cette phrase, je me suis dit que tout le monde allait monter au créneau...

    J'avais tort. Selon cette dépêche, Mouloud Aounit est outré, non par les propos de sarko mais par le "dangereux amalgame" qui est fait entre "origine et religion" ; pour une fois, je suis d'accord avec Mouloud !

    J'attendais la réplique de Malek Boutih, dont j'appréciais le discours franc lorsqu'il était président de SOS-Racisme, et bien je suis déçue : "une réponse anti-raciste libérale" (sic !) qu'il dit !!
    Mon pov' Malek, c'est le PS qui te fait fumer des trucs pas corrects, ou t'es tombé si bas tout seul ?!

    Leçon pour Malek : les libéraux sont contre tout quota imposé par l'Etat, les libéraux sont pour une liberté totale de contracter... C'est pourtant pas compliqué ! C'est le B-A-BA d'un politic(h)ien comme toi de connaître les opinions de tes contradicteurs !

    Malgré ces quelques critiques sur la forme, j'ai bien peur que la discrimination positive ne soit déjà accepté sur le fond, l'idée que les enfants d'immigrés n'ont aucune chance de s'en sortir n'a pas déclenché les foudres, quel humanisme :(

    Evidemment, en France on aime trouver des "faibles" qu'il va falloir "aider". C'est qu'on a pléthore de technocrates made in ENA à faire bosser, sans compter les gosses des politic(h)iens, les maitresses, les amis, les copains des amis à qui il faut trouver une place..
    On connaissait la Parité, quotas de femmes en politique ; les "conventions" ZEP-Sciences-Po, suppression du concours d'entrée pour les djeuns des cités.. On attend donc les quotas à l'embauche, sans savoir si le critère sera l'origine, la religion ou le lieu de résidence.

    Effets pervers

    En parcourant ce site (que je recommande chaudement), je suis tombée sur cet article très intéressant.. Je me permet de copier/coller les conséquences de l'Affirmative Action aux USA :

    • Le nombre d'erreurs humaines du Contrôle Aérien Américain a été multiplié par trois en 4 ans, c'est-à-dire depuis que l'Affirmative Action a été mise en place dans le recrutement.
    • L'Armée Américaine vient de modifier son slogan ("be all you can be" : soit tout ce que tu peux être) entre autres parce qu'il ne correspond plus à la réalité : pour intégrer les femmes, moins sportives, dans l'Armée, le niveau d'entraînement et les demandes ont été abaissés.
    • Les entreprises américaines ont évidemment perdu en compétitivité : devoir choisir ses candidats en fonction de leur couleur de peau plutôt que de leur compétence entraîne une baisse du niveau général.
    • Moins visible, mais plus dramatique : un diplôme américain obtenu par un membre d'une minorité n'a évidemment plus la même valeur que celui d'un blanc : tout le monde pensera qu'il ne l'a obtenu que grâce aux quotas.
    • Etc.

    Dire que les USA sont soupçonnés d'être un pays ultra-libéral (et l'affirmative action prouve qu'il n'en est rien), voilà que nos politic(h)iens se mettent à imiter ce qu'il y a de pire chez eux.. On est pas prêt d'arriver !

    03.12.0003

    Ceux-dont-il-ne-fallait-pas-prononcer-le-nom...

    C'est la sortie officielle du cinquième volume d'Harry Potter, je me laisse un peu aller, ça ira mieux quand je l'aurais LU ;)
    Récit d'une anecdote, pathétique, dont il vaut mieux rire que pleurer...

    Hier après-midi, Gael, un jeune homme de 20 ans, passe au bureau pour un conseil. Je sais qu'il cherche un autre appartement et le branche sur un studio qui devrait se libérer d'ici peu. Il me demande dans quel immeuble il se situe, je le lui indique et il me dit, cash :"Ah oui, celui où y'a que des arabes", je réponds par l'affirmative : "C'ui là oui"...

    Quelques minutes plus tard, ma collaboratrice m'avoue qu'elle a été choquée, je suis étonnée...
    "Ben oui, me dit-elle, vous vous êtes entendus ?"
    Je ne saisis pas..
    "Vous parlez des arabes comme ça..."
    A y est, je comprends ! Gael a dit "celui où y'a que des arabes" cela ne m'a pas frappé, je connais bien Gael, la grande majorité de ses copains sont d'origine arabe, il connait toutes les familles qui vivent ici. Dans la conversation, le mot n'avait aucune connotation péjorative, insultante ou même négative, il n'y avait rien à relever.

    Ma collaboratrice comprend à son tour, elle "ne savait pas"...

    C'est quand même dingue ce que les mots font comme effet - perso, suffit de dire "mondialisation ultra-libérale" pour que je prête l'oreille ;)

    Quelque part je trouve cette anecdote navrante, bientôt faudra sortir le pedigree pour parler !

    Ajout d'une catégorie...

    Je viens - enfin - d'ajouter la catégorie "Les potes", quelques lignes d'explications ne feront pas de mal, puisque le sujet "chatouille" et que je ne souhaite pas que mon blog parte en vrille...

    J'avais initialement prévu d'écrire un billet.. il y a près de 2 ans ! Et finalement, c'est une catégorie qui voit le jour aujourd'hui.

    Ouais, j'ai envie de m'exprimer au sujet de "mes potes", entendez les étrangers ou d'origine étrangère qui vivent en France en respectant la liberté des autres. Oui, respectant la liberté et la propriété privée de chaque individu, homme, femme, étranger, français, noir, blanc...

    Tellement d'idées se bousculent, tellement d'années où je me suis auto-censurée par peur d'aborder un sujet tabou - alors qu'il n'y a AUCUNE raison de s'empecher de réflechir, de parler, de débattre, de se faire une opinion !

    Tant d'années à ne rien dire et j'ai maintenant l'impression que le silence n'a fait qu'exacerber les tensions, peu importe la couleur politique d'ailleurs... J'entendais dire "ça fait le jeu de Le Pen" c'était en fait le contraire : se taire, refuser tout débat c'était vraiment faire le jeu du FN, le 21 avril ne serait-il pas un "effet pervers" de cette politique de l'autruche ?

    Quand les médias se focalisent sur la racaille, quand les institutions ne réagissent que face à la violence, quand toute une partie de la population française se voit soupçonnée soit d'être un délinquant potentiel, soit d'être un raciste potentiel ; alors j'ai l'impression qu'il y a un problème. Sans compter la menace que représentent les fanatiques islamistes, pour nous tous...

    Je refuse de vivre dans une société d'amalgames faciles, je déplore que des gens se fassent insulter pour leurs origines (comme si on pouvait choisir !), et les généralisations hâtives portent préjudice aux INDIVIDUS paisibles, ceux dont les actes ne nuisent à personne.

    Ici donc, je parlerais des actions des potes, des articles intéressants, des discussions que nous avons entre amis ; un lien vers ceux qui passent inaperçus (la majorité silencieuse) pendant que d'autre font la "Une"...

    J'espère que nous pourrons débattre en toute sérénité, sans baillon et sans oeillères ; sans baton et sans haine aussi.

    Et pour bien commencer je remercie mes potes, parce qu'ils le valent bien et parce que c'est un réel plaisir que de partager leur expérience, leur culture, vivre ensemble quoi ;)

    02.12.0003

    Facs en grève

    On se doutait que les grèves dans les universités françaises n'étaient le fait que de quelques individus organisés, individus qui s'arrogent le monopole de la représentation et refusent d'entendre les étudiants désireux de suivre leurs cours..

    Le témoignage qui suit est celui d'un ami en qui j'ai entière confiance, son nom ne sera pas dévoilé afin de lui éviter tout ennui, il en dit long sur ce qui se passe dans l'université de Perpignan...

    Puisque l'université de Perpignan fait à nouveau la une de l'actualité, permettez-moi de vous donner quelques nouvelles vécues de l'intérieur.

    Après avoir saboté le second semestre l'année dernière, ce qui a valu des examens de complaisance pour repêcher tout ce beau monde contestataire - qui n'a rien à faire à l'université à mon avis -, les sbires de l'Unef ont donc décidé de gâhcer le premier semestre de cette nouvelle année. Comme pour les encourager à nouveau, le gouvernement timoré montre déjà des signes d'hésitations qui ne font qu'attiser la haine et la violence des éléments les plus radicaux. Ainsi, mercredi dernier, les syndicalistes recommencent leur mascarade bien huilée : un amphi est rempli et l'on vote à main levée la grève des cours. Cependant, les vrais étudiants ne l'entendent pas de cette oreille ; ils désertent ces AG sauvages et décident d'aller tout de même en cours jeudi.

    Furieux, nos syndicalistes, véritables petits terroristes en herbe, se rendent dans l'amphi où notre président assurait son cours devant un parterre d'étudiants désireux de poursuivre les cours. Mais à bas la majorité, surtout quand elle est silencieuse... Notre meneur prend la parole pour tenter de convaincre les étudiants de rejoindre sur le champ le "mouvement de lutte" (on croit rêver, pourquoi ce jeune résistant ne s'est-il pas battu contre les talibans ou les troupes de Saddam Hussein quand elles terrorisaient leur propre population ?). En vain pour lui, une étudiante se lève et explique qu'elle veut suivre son cours et qu'il faut rendre la parole au professeur. C'est la goutte de trop. Le syndicaliste ne supportant pas la contradiction (d'ailleurs il ne supporte pas la réalité tout court), il bouscule l'étudiante. Choquée, celle-ci porte aux yeux de tous le fait qu'elle est victime d'une agression. Mais non, aux yeux du syndicaliste, c'est lui la victime (toute la magie de la dialectique...). Et c'est l'émeute. Le président-professeur ne peut rester spectateur passif et veut séparer les protagonistes du drame, les grèvistes arrivent alors en renfort de l'extérieur et crient au fascisme !

    Voilà, ce n'est pas un extrait d'un film de série Z, c'est la réalité de l'université française. Devenue un lieu de médiocrité dont les ministres se sont acharnés à toujours rendre toujours plus facile et plus égalitaire l'accession. On en récolte aujourd'hui les fruits.

    J'avais déjà alerté mon doyen et les autorités au printemps dernier, pour leur dire qu'ils sous-estimaient la gravité de ce genre de "contestation" qui est en fait une variante insidieuse, non pas de l'expression d'un mécontentement, mais la pratique organisée, financée et professionnalisée de déstabilisation de nos institutions. Quelque soit le contenu du projet de réforme et la couleur du gouvernement, (on n'en est plus là en France...), je suis avant tout un démocrate respectueux des institutions de mon pays. Un gouvernement a été élu après une alternance qui a fait du bruit (et c'est à mettre au bilan de la gauche) et, quoique propose ce gouvernement (en plus, Ferry n'a rien d'un ultra-libéral contrairement à ce que racontent les zouaves de l'Unef complètement décervelés mais il reprend tout bonnement les projets de Lang dans la continuité de nos engagements européens), la rue s'organise pour bloquer le fonctionnement de nos institutions.

    L'université de Perpignan en a souffert : il y a des élus légitimes qui se réunissent dans des assemblées légitimes (CA, CS, CEVU). Que des individus remplissent des amphis pour faire voter à main levée des appels à la grève n'a aucune valeur pour moi... et ces gens tentent ensuite de prendre le contrôle de l'université. Mais si tous les syndicats ou tous ceux qui croient défendre une bonne cause usent de telles pratiques, c'est la guerre civile permanente... Que reste t-il de l'Etat de droit ? Que reste t-il de nos institutions républicaines ? Les syndicats qui prennent le contrôle de la rue puis paralysent l'action du gouvernement, cela me rappelle les "démocraties populaires" dont on connait le triste bilan. Mais ces gens se gardent bien de nous le dire et préfèrent esquiver cette réalité en s'en prenant à un épouvantail bien commode puisqu'il ne peut pas se défendre : la mondialisation libérale. Horreur, malheur.

    Le cauchemard que vit ce pays n'est pas un excès de libéralisme ; c'est un enlisement dans l'assistanat, la pénurie, les faillites d'entreprises, la fuite des talents, le découragement des volontés, et la guerre civile larvée à travers les conflits sociaux chroniques...

    Lis Martagon

    26.11.0003

    l'Irak vu par des Irakiens

    Au lieu de gober les infos des médias français, très (trop !) orientés, je vous conseille de lire les blogs des Irakiens en personne.

    Ca change !

    Iraq the Model

    Healing Iraq

    Iraq at a glance

    Notez qu'ils utilisent le terme LIBERATION et non INVASION...

    Je surfe à Gauche II

    J'aime bien m'informer à la source, aussi, je surfe régulièrement sur le pire des sites gauchistes : Indymedia.
    Ce matin, je me suis arrêtée sur un article appelant à la "Solidarité" avec les mutins de Moulins.

    Mutins... Moulins... Ca me parle...

    J'y suis, des détenus de la maison centrale de Moulins ont pris le contrôle d'un atelier et retiennent des surveillants. Ca n'aura pas duré longtemps, le soir même c'était terminé...

    Pourquoi donc Indymedia en appelle à la "solidarité" ?

    Les syndicats de matons ont affirmé que la revendication des mutins étaient la réouverture des portes de cellule pendant la journée ;

    Une revendication autorise t'elle une mutinerie ainsi qu'une prise d'otage ? Ah oui j'oubliais, pour les décérébrés d'Indymerdia la violence est légitime du moment où on a une "revendication"...
    Je suis quand même étonnée, ils écrivent "les syndicats ont affirmé que.." alors que il est écrit : Leurs revendications n'ont pas été dévoilées par l'administration pénitentiaire. Selon René Berthier, secrétaire général FO à Moulins-Yzeure, ce mouvement était peut-être lié à un récent durcissement des règles pénitentiaires. "Depuis quelque temps, une procédure oblige à refermer les portes, ce qui laisse moins de liberté aux détenus pour se déplacer et circuler dans les coursives", a-t-il expliqué.

    Chez les uns, on affirme que toute cette histoire vient de la fermeture des portes, chez les autres on pense que c'est ça, mais l'administration n'a pas dévoilé les revendications... Y'a une différence.

    passer des dizaines d'années enfermé 22h sur 24 est une forme de torture

    Quid de "POURQUOI" ces hommes sont enfermés ?? Ce serait dont EUX les victimes ?!

    dans les maisons centrales s'entassent des prisonniers condamnés à des peines de plus en plus longues, sans possibilité de libération, des peines qui sont des peines de mort déguisées. Des 20 ans, des trente ans incompressibles, des perpétuités réelles...

    8-O J'hallucine !! Mais si ces types sont enfermés pour des peines LONGUES il y a tout de même une RAISON ! Qui plus est, rares sont les prisonniers qui purgent la totalité de leur peine, et je ne parle même pas de ceux qui récidivent...

    Oh oui messieurs les gestionnaires de la misère, il est plus que normal que les prisonniers se révoltent, ce qui l'est moins c'est qu'à l'extérieur il n'y ait pratiquement aucune réaction.

    Mais bien sûr, les "citoyens" devraient ardemment manifester leur soutien aux pov' prisonniers torturés... Vous devriez convier les victimes de ces types - si elles sont encore vivantes, et les familles aussi, ça leur fera plaisir.

    Les prisonniers ont pris d'énormes risques pendant cette mutinerie et nous savons ce que leur réservent l'administration pénitentiaire et la justice : mise à l'isolement, puis inculpation et procès pour ceux qui seront désignés comme meneurs.

    Les prisonniers auraient mieux fait de réflechir AVANT de commettre des agressions sur autrui, la PRISON est une PUNITION pas un Club Med' que je sache. Mais pour Indymerdia il est injuste que les mutins soient punis, pensez ils n'ont fait que PRENDRE EN OTAGE DES MATONS.

    ABOLITION DES LONGUES PEINES / ABOLITION DU PRETOIRE ET DU MITARD
    FERMETURE DES QUARTIERS D'ISOLEMENT / RAPPROCHEMENT GEOGRAPHIQUE AFFINITAIRE
    LIBERATION IMMEDIATE DE TOUS LES PRISONNIERS CONDITIONNABLES.

    C'est bien gentil tout ça, mais comment abolir les longues peines quand des individus continuent de tuer, violer, torturer des hommes, des femmes, et aussi des enfants (en général, les longues peines sont purgées par des délinquants sexuels, voir ici) ?
    Les tarés d'Indymedia sont donc prêts à libérer TOUS les conditionnables, sur quels critères, ils n'en diront rien, et le risque de relâcher des individus DANGEREUX ne les effleure apparemment pas..

    Pour info : une maison centrale (comme celle de Moulins) est un "Établissement qui reçoit les condamnés les plus difficiles. Leur régime de détention est axé essentiellement sur la sécurité." Contrairement aux autres centres pénitentiaires (maison d'arrêt et centre de détention) les maisons centrales accueillent les détenus devant purger des peines longues (minimum 10 ans) et dont les chances de réinsertion sont minces.

    Je trouve la position d'Indymedia plus que contestable, dans la mesure où il s'agit d'individus violents qui ont été condamnés à des peines lourdes il me semble que leur dangerosité est avérée.
    Je suis de ceux qui pensent que les prisons sont pleines de gens qui n'ont rien à y faire, entendez que des milliers de personnes sont enfermées pour des actes qui, même s'ils sont réprimés par la loi, ne nuisent à personne (usage/vente de drogue, infractions aux codes...) cela dit, je pense que celui qui prend plus de 10 ans a - en principe - du faire quelque chose de grave et l'enfermement qu'il subi pour cela n'est que le retour de baton. Pour autant, cette "justice" rendue "au nom du peuple" n'en est pas moins criticable.

    Une dernière chose : vous aurez remarqué que les seules victimes qui trouvent grâce aux yeux de ces extrémistes sont les prisonniers. Pas une ligne, pas UN mot au sujet des victimes qu'ils ont bien pu faire :(

    Mensonge Féministe

    Quand les hommes se rebiffent, ça donne ça et ça le fait.

    Je conseille particulièrement cette page, vous y trouverez le résultats d'autres enquêtes que celle de l'ENVEFF, à mon avis bien plus sérieuses et complètes puisqu'elles prennent en compte les réponses de femmes hétéros ou homos, mais aussi celles des hommes (toujours hétéros ou homos) bref, à l'étranger, quand on fait une enquête sur les violences conjugales, on interroge les individus qui sont en couples, et pas seulement les femmes...

    Le reste du site est tout aussi intéressant, fausses accusations d'agressions sexuelles, "vraies" femmes (où on retrouve Elisabeth Badinter et Wendy Mc Elroy - Allez les filles ;) ), sexisme et discrimination ("Le sexisme le plus étrange, le plus vrai et le plus étendu, est dans la croyance sociale d'idéologie féministe, qu'un seul sexe est sexiste.") etc...

    Finalement les féministes bien-pensantes (différentes des "historiques" qui se battaient pour la liberté individuelle) sont en train de torpiller l'entente cordiale (et plus si affinités) qui existe entre les hommes et les femmes. Certain(e)s vont me répondre qu'elles réclament l'égalité, c'est faux, elles réclament PLUS de droit pour nous les femmes, sous entendu que nous sommes faibles par rapport aux hommes, ce qui est loin de l'égalité de droit à laquelle TOUT individu peut prétendre...

    Critique de l'enquête de l'ENVEFF

    "10% des femmes victimes de violences conjugales", c'est le résultat d'une enquête "Nommer et compter les violences envers les femmes" menée par Maryse Jaspard et l'équipe de l'ENVEFF et commanditée par le Secrétariat des droits des femmes...

    Le 21 janvier 2003, lors de la journée consacrée aux violences conjugales, un journaliste d'une radio périphérique annonça au journal de 20h : "10% des Françaises sont battues par leur mari !"

    Mazette ! Mais c'est ENORME, gravissime, scandaleux !!

    Oui et non en fait. Oui, car si la France comptait réellement 10% de femmes battues on aurait un grave problème ; Non, car 10% est en fait l'indice global de violence conjugale, qui inclut les "pressions psychologiques" et autres insultes...

    Comme l'explique Elisabeth Badinter dans son dernier ouvrage "Fausse route" :

    L'extension du concept de violence aux agressions verbales et aux pressions psychologiques telle qu'elle est revendiquée par la récente enquête "Nommer et compter les violences envers les femmes" ouvre la porte à toutes les interprétations.
    Comment mesurer par questionnaire fermé "l'atteinte à l'intégrité psychique d'une personne ?" Où commence l'insulte dans un lieu public et où finit-elle ? Ce qui est ressenti par l'une ne l'est pas nécessairement par l'autre, et la question est laissée à l'appréciation de chacune. De même en ce qui concerne les pressions psychologiques dans le couple. Parmi les neuf questions censées mesurer ce type de violence, certaines laissent pensif. Par exemple celles-ci : "Au cours des douze derniers mois, est ce que votre conjoint ou ami(e) : a critiqué, dévalorisé ce que vous faisiez ? A fait des remarques désagréables sur votre apparence physique ? Vous a imposé des façons de vous habiller, de vous coiffer, ou de vous comporter en public ? N'a pas tenu compte ou a méprisé vos opinions ? A prétendu vous expliquer ce que vous deviez penser ?"
    Le malaise grandit quand on retrouve ces pressions psychologiques - qui reçoivent le plus haut pourcentage de réponses positives - figurer dans l'indice global des violences conjugales à côté des "insultes et menaces verbales", du "chantage affectif" et au même titre que les "agressions physiques" les "violes et autres pratiques sexuelles imposées".
    L'indice global de violence conjugale ainsi calculé toucherait donc 10% des Françaises, étant entendu que 37% d'entre elles se plaignent de pressions psychologiques, 2,5% d'agressions physiques et 0,9% de viols ou autres pratiques sexuelles imposées.
    La perplexité l'emporte. Est-il possible d'ajouter les actes physiques aux sentiments psychologiques comme s'il s'agissait d'éléments de même nature ? Est-il légitime de réunir sous le même vocable le viol et une remarque désagréable ou blessante ? On dira que, dans les 2 cas, une douleur est éprouvée. Mais ne serait-il pas plus rigoureux de distinguer entre la douleur objective et la douleur subjective, entre la violence, l'abus de pouvoir et l'incivilité ? Le terme de violence est si lié dans nos esprits à la violence physique qu'on court le risque d'engendrer une regrettable confusion et de laisser croire que 10% des Françaises sont agressées physiquement par leur conjoint.
    Cette addition de violences hétérogènes qui reposent sur le simple témoignage de personnes jointes au téléphone fait la part belle à la subjectivité. En l'absence de confrontations avec le conjoint et d'entretiens approfondis, comment prendre pour acquis les réponses obtenues ?

    Voyez, cette enquête est douteuse. Je voulais m'amuser à répondre au questionnaire, mais il est fichtre long, et j'ai autre chose à faire. Mais à lire les questions, ils auraient pu les poser aussi AUX HOMMES, parce que pour ce qui est des pressions psychologiques, nous les femmes sommes tout à fait capables de les faire subir, et certaines ne se gènent pas ! Ca me fait penser à mon ex. qui me reprochait régulièrement mes idées libérales, tandis que moi je l'accusais d'être étatiste.. Diable, nous étions tous deux victimes de violence conjugale !! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

    Mais ce résultat convient à mon avis au commanditeur : le Secrétariat des droits des femmes. Ben tiens, 10% de femmes victimes de violences conjugales, ça donne du boulot à tous ces fonctionnaires, et on va pouvoir faire des lois pour protéger les femmes, et on fait de la discrimination, soit disant pour NOUS aider..

    Liens :

  • Dossier de presse : présentation de l'enquête
    Où on peut lire "Toutefois distinguer séparément des types de violences verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles s’avère peu pertinent (sic !!), car dans de nombreux cas ces formes d’agressions s’entrecroisent, le terme de situation de violence conjugale apparaît plus à même de rendre compte de la réalité vécue par le plus grand nombre de victimes."
    Evidemment, une femme qui prend des beignes se fait insulter, c'est trivial.. Mais une femme qui est méprisée par son conjoint est-elle victime de violence ??
  • Le questionnaire
    C'est hyper long ! Imaginez vous répondre à toutes ces questions par TELEPHONE ! De plus, je viens de voir que l'introduction est mensongère : "Nous réalisons une étude sur les conditions de vie, la santé et la sécurité en France" euh.. c'est censé être une enquête sur les violences faites aux femmes...
  • 25.11.0003

    Le petit Libéral

    La page d'Aurel, libéral modéré (trop ?) mais bien informé et pas couillon. "Commentaires de l'actualité dans une optique libérale" c'est lui qui le dit :)

    Bienvenu !

    Canicule : 63% des décès ont eu lieu en institutions...

    Après la vague de chaleur cet été qui avait emporté plusieurs milliers de personnes, nombreux étaient ceux qui avaient rapidement accusé les Français de "ne pas s'occuper de leurs ainés", la faute à l'individualisme, bien entendu.
    Raffarin avait surfé sur la vague, faut un nouvel impôt pour les vieux, les Français, au boulot !!

    Et puis ce rapport tombe : 63 % des morts étaient pourtant dans des maisons de retraite, des hopitaux, des maisons de repos, des institutions..

    63 % des personnes décédées étaient donc clientes de l'Etat, et sous sa responsabilité.

    Alors la suppression du lundi de Pentecôte m'apparait comme triplement injuste :

  • D'abord parce qu'elle permet au gouvernement d'augmenter les charges sociales ni vu ni connu,
  • Ensuite parce que tous les salariés devront bosser un jour de plus sans contrepartie financière, et sans pouvoir choisir le jour en question,
  • enfin parce qu'une fois de plus, nous supportons les défaillances des hommes de l'Etat,
  • Dans cette histoire, finalement, c'est le contribuable le couillon, comme d'habitude.

    A quand une taxe spécifique aux hommes de l'Etat, histoire qu'ils assument LEURS conneries ?

    22.11.0003

    Leçon de civisme

    Merci à Marc pour le lien.

    Quand Christian Michel donne des leçons de civisme aux enfants, ça change du programme de l'éducation nationale :)

    Sur la Page Libérale

    21.11.0003

    De quoi lire

    Le site MyMithra est une mine d'or pour celui qui cherche à approfondir ses connaissances.. Je le conseille aussi à ceux qui ne connaissent pas le libéralisme, avec tous les articles disponibles, ils devraient pouvoir s'en faire une idée assez juste.

    Le principe de la liberté

    Excellente présentation succinte des principes libéraux.

    Connexion haut débit préférable pour voir l'animation Flash correctement.

    20.11.0003

    Féminisme et libéralisme ?!

    En tant qu'individualiste, il m'est difficile de m'imaginer féministe, en effet, je raisonne en terme d'individu et non de genre. Mais les délires marxistes et paranoïaques de certaines féministes m'agacent au plus haut point, et je désespère d'entendre des femmes s'opposer à leur idées collectivistes...

    Elisabeth Badinter s'y adonne parfois, mais il reste des points avec lesquels je ne suis pas d'accord, notamment son attachement à la redistribution étatisée (donc imposée par la force). Et puis Badinter agit seule, pas une association féministe - en France - ne défend les idées libérales : propriété individuelle, liberté, responsabilité...

    Il faudrait que ça change !

    N'ayez pas peur amis mâles, je ne vais pas me mettre à défendre la seule paroisse féminine, au contraire même, il est temps que des femmes défendent l'individualisme libéral face au corporatisme féministe.

    • Parce que je ne veux pas de droits différents des hommes sous prétexte que je suis une femme,
    • Parce je ne me considère pas comme faible par rapport aux hommes, différentes, certes, mais pas inférieure, ni supérieure..
    • Parce que j'estime que mon corps m'appartient et que je suis libre d'en faire ce que je veux,
    • Parce que je ne suis pas une victime,
    • Parce que certaines choses méritent d'être diffusées, notamment l'analyse de l'étude de l'enveff sur les violences conjugales par E.Badinter (bientôt),
    • Parce qu'il y a pleins de questions que je voudrais aborder sans ennuyer mes amis,
    • Parce qu'ailleurs, y'a des féministes individualistes qui valent la peine d'être connues ici,

    Bref, je vais tenter de donner un avis libéral, féminin, sur des sujets qui intéressent peut être plus les femmes que les hommes... Je vais essayer de mettre en avant des idées différentes de celles de "chiennes de garde" et cie.

    J'ai le cul bordé de nouilles*

    Il y a une heure environ, je prenais, par un pur hasard, une jeune auto-stoppeuse qui se rendait à X(1).
    Au bout de quelques minutes, j'entame la conversation (ceux qui me connaissent savent à quel point il m'est difficile de me taire );)...

    Moi : "Tu vas faire quoi à X ?"

    Elle : "Je vais au Lycée."

    "J'y étais y'a longtemps... Tu connais Serge R.(2) ?"

    "Ouais, je l'ai." répond elle avec un air boudeur,

    "T'as pas l'air ravie, il est toujours aussi sévère ?"

    "Oui, mais il paraît qu'il s'est calmé comparé à avant. Moi, je l'aime pas"

    "Arf"

    "En plus il est archi-coco, c'est chiant, il nous parle tout le temps de ça..."

    Z'auriez vu ma tête !!

    "Je me souviens oui, il est chef du PCF à X." dis-je en essayant de prendre un air détaché.

    Et voilà la jeune lycéenne qui s'emballe "Avec son atelier théâtre il prend toutes les subventions pour les voyages, et nous, on a plus rien, on fait rien..."

    "J'ai fait 2 ans de théâtre avec lui et sa compagne (toute aussi coco), on a pas mal joué en France, mais c'est vrai qu'on est allé en Italie et surtout en URSS(3). Mais pendant les cours aussi il vous serine avec le communisme ?"

    "Ben ouais ! Là on étudie Voltaire et Rousseau, tu vois, il nous montre bien que Rousseau il était mieux que Voltaire..."

    Nous arrivons à destination, je décide d'amener la belle jusqu'au lycée.

    "Tu sais, je tiens un site internet, un blog, sur lequel j'écris ce genre de trucs, moi non plus je suis pas fana du communisme, surtout que j'ai vu la vie des gens en URSS. Le Serge, il a un estomac de plomb, parce que pour voir la misère du communisme en vrai et continuer à défendre cette idéologie, ben faut le faire.. Accepterais-tu de répondre à quelques questions sur les cours de M. R ? S'il le faut, je changerais ton prénom pour pas que t'ai ennuis, mais cela m'étonnerais que quelqu'un d'ici connaisse mon site."

    "Oui, ce sera marrant.. Tu sais où y vont cette année le théâtre ?"

    "Non."

    "A Cuba"

    "Je t'appelle. Au revoir"

    "Au revoir".

    Quelle chance ! J'aurais pu vous parler de mes souvenirs avec ce professeur de lettres classiques, mais non, je tombe sur une de ses élèves !!

    Bientôt donc, l'interview de S :)

    * en français correct : j'ai de la chance
    (1) pour des raisons évidentes de discrétion, je tairais le nom de la commune

    (2) Pour éviter les ennuis, je vais masquer son nom de famille
    (3) En 1989 l'URSS était encore l'URSS, c'était la Perestroïka

    Librenfin

    Un nouveau blog - bilingue - sur la toile...
    "Partisans de Jose Bove, fans de Tariq Ramadan, supporters de l'Etat-Providence, ne perdez pas votre temps et ne me faites pas perdre le mien ! Ce carnet sans prétention ne parlera que de choses qui fachent les Bien-Pensants et les obligent à devenir grossiers et vindicatifs"

    Bienvenue à Georges :)

    19.11.0003

    Je surfe à Gauche

    Bon, ça m'arrive régulièrement, je surfe sur des sites de Gauche, et particulièrement sur Indymerdia vu que c'est le repaire des haineux Fwançais...
    C'est très instructif mais affligeant !
    Aujourd'hui je me suis fait la catégorie "environnement", c'est là que les articles concernant le rassemblement pour la recherche sur les OGM avaient été postés..

    Au milieu des dizaines de posts, mon regard s'arrête sur "Les chiffres du viandisme" ou pourquoi manger des animaux n'est pas cohérent avec la démarche altermondialiste..

    Rien que ces quelques mots me font sourire, le reste ne veut rien dire, exemple : 1 ha de brocolis produit 5 fois plus de calcium que 1ha utilise pour le lait ; J'offre un verre à celui qui peut m'expliquer, et attention, je suis une campagnarde, je sais ce qu'est un hectare et comment on produit du lait ;)
    Un autre : 1kg de viande exige 50 fois plus d'eau qu'exige 1kg de blé, je suppose que ces gens induisent ici qu'il y a pénurie d'eau.. C'est sans compter sur la pluie, qui apparemment ne s'arrête pas de tomber.
    Je passe le reste de l'article pour sa fin Le spécisme est un acte d'oppression et de domination, la voilà ! Faire la différence entre un humain et un animal est un acte de domination.. C'est ma chatte qui va être contente :)

    Moi, j'aime les bêtes, j'ai donc décidé, sur les conseils de nos amis anti-spécistes, de traiter ma chatte comme je me traite moi : non Daphnée, je ne changerais plus ton eau, je te donnerais plus de croquettes, t'es assez grande pour faire ça toute seule !
    Et ne compte plus sur moi pour changer ta litière, je ne dois point t'opprimer ! Puisque nous sommes égales l'une et l'autre, tu partageras avec moi les tâches ménagères et le paiement du loyer. Na !

    Pff qu'est ce qu'on lit pas quand on s'ennuie...

    18.11.0003

    Copains comme cochons

    Besancenot LCR, Laguillier FO, Mégret MNR, Le Pen FN

    TOUS UNIS CONTRE LA MONDIALISATION ULTRA LIBERALE !

    Je sais pas pour vous, mais je suis fière de défendre le libéralisme ;)

    Quand on dit que les extrêmes se valent, celui qui nie cette réalité crue est d'une mauvaise foi crasse !

    15.11.0003

    Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

    J'étais à Paris le dimanche 2 novembre pour la manifestation de soutien à la recherche sur les OGM..

    Le vendredi, j'ai fait un tour sur Indymerdia savoir ce qu'ils préparaient de leur coté, bien évidemment, ils parlaient de notre action, je m'attendais donc à les voir débarquer, craignant quand même qu'ils ne soient violents..

    Ils étaient 4, venus en observateurs. Je les ai repéré immédiatement, c'était "marqué" sur eux, j'ai d'ailleurs bien ri parce que ma tenue ressemblait fort à la leur, et il me semble que l'un d'entre eux s'est étonné de me voir ainsi accoutrée.

    Ce qui m'a étonné, moi, c'est que l'un d'entre eux était équipé d'un md avec un micro, et un autre a mitraillé l'assistance avec un appareil photo numérique plat dernier cri.

    Les gauchistes d'Indymerdia sont contre le capitalisme, contre la "dictature des marques", contre la publicité, contre la société de consommation... mais ils s'habillent "fripes" (c'est pas une marque ça ?! finalement si, c'est la marque du "je m'habille d'occas' - et pas forcément moins cher qu'H&M au passage), ils consomment, ils veulent être libres de consommer ce qu'ils veulent (capitalisme), ils possèdent des gadgets que je ne peux pas m'offrir, et pour les acheter, ils ont sûrement dû se fier à une pub (média ou bouche à oreille) et finalement acheter "sony" plutot que "sharp".

    Ils remonteraient dans mon estime s'ils étaient capables de vivre comme ils le préconisent :
    sans consommer d'énergie, c'est polluant,
    sans consommer tout court, c'est aliénant,
    sans travailler, c'est fatiguant,
    sans progrès, c'est dangereux,
    sans patron, c'est méchant,
    sans argent, c'est mal,
    sans propriété privée, le Kapital !
    et sans plaisir, c'est égoiste...

    Charitée bien ordonnée commence par soi-même, ennemis d'Indymerdia commencez donc par appliquer vos principes à vous-mêmes, vous repasserez pour la leçon de morale !

    Vrroum Vroumm

    Le rallye a commencé aujourd'hui, mon bled est envahi de curieux, supporters, fanas de voitures et autres amateurs de sports automobiles..
    Toutes les rues sont bloquées pour faire la place aux teams Peugeot, Toyota, Subaru, Ford etc..
    http://whoops.free.fr/images/rallye.JPG

    Les petites routes tortueuses cévenoles deviennent des "spéciales", les habitants des hameaux ont intérêt à se terrer chez eux, les routes les desservant étant limitées à 90 km/h (j'y roule à 50 !!) et les passionnés de sports automobiles aimant bien se "faire peur" à la manière des pilotes, il est préférable de laisser la voiture au garage.

    Depuis 8h ce matin, une voix masculine vante la 46ème édition du Critérium des Cévennes, je vais y avoir droit toute la journée, c'est que je travaille moi le samedi, d'ailleurs, travailler est un bien grand mot en ce jour, les rues sont bloquées, les voitures ne peuvent pas se garer, une bonne partie des commerçants du centre vont vivre un samedi "mort". D'autres au contraire vont se gaver : les professionnels du tourisme par exemple.

    Pour accueillir le Rallye, la Mairie a donné beaucoup d'argent, sans consulter les habitants bien sur.. Pourquoi les principaux bénéficiaires ne se le payeraient pas tous seuls, leur rallye ?? Pourquoi suis-je contrainte de cotiser pour un truc qui m'emm... franchement ?

    Encore une fois, il s'agit d'intérêt général, ce concept foireux qui justifie tout et n'importe quoi, au détriment de la volonté individuelle de chacun...

    Allez, dans 2 jours c'est fini :)

    14.11.0003

    Hihiiii

    La semaine dernière, j'ai remarqué que les affiches du PCF local venaient à peine d'être posées. Armée d'un feutre rouge, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller barbouiller, en plein jour dans une commune de moins de 5000 habitants, la propagande des cocos du coin.

    Sur l'une : "100 millions de morts, vous en voulez encore ?!" et sur l'autre : "La dictature du prolétariat, ça vous tente vraiment ??"...

    Aujourd'hui, je passe devant le lieu du délit, mes slogans ont été rayés, je m'y attendais.

    Qu'importe, j'ai décidé qu'à compter de ce jour, je barbouillerais toute nouvelle affiche du PCF cévenol, juste pour le plaisir ;) Ils effaceront sûrement rapidement, mais je les ferais bien chier :lol:

    13.11.0003

    KessKisPass ??!!

    Je ne comprends pas... Ce matin, tout fonctionnait à merveille, j'ai lu les nouveaux commentaires, poster le mien, et puis, zou, fatal error gnagna...

    Apparemment, mon code est bourré d'erreurs, sauf que je n'y pas touché entre-temps !!

    J'ai laissé des messages sur le forum de dotclear, j'ai tenté, en vain, de mettre le template fourni par l'équipe, mais l'erreur reste !

    Avouez c'est dingue !

    En attendant, si le site déconne, vous savez pourquoi ! Allez y de vos commentaires, ça va m'aider :)

    Mise à jour / 17h15 : je n'y comprends strictement RIEN, ça a re-marché, et là c fini... Les rares lignes auxquelles je touche ne sont pourtant pas du code php..

    Malheureusement, y'a pas UNE personne pour m'aider chez Dotclear.. Grrr

    12.11.0003

    L'oeil vitreux et la truffe humide

    C'est la tête que j'avais Lundi après-midi, de retour de Bruxelles, où j'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'avant garde ludique des libertariens bruxellois...
    Il m'aura fallu 2 bonnes nuits de sommeil pour éliminer les dernières traces de bière qui trainaient ça et là dans mon organisme, maintenant que mon cerveau a retrouvé son activité normale, au rapport !

    J'attendais ce grand moment avec impatience : la rencontre de Constantin, Mélodius, Aristophane, Walter et Omer.

    J'en reviens gonflée à bloc, la bonne humeur de nos amis est contagieuse et le rire est le meilleur des anti-dépresseurs, tellement satisfaite que je vais faire de Bruxelles mon lieu de pélerinage annuel..

    Me voilà donc Samedi matin en gare de Bruxelles, j'ai rendez-vous avec Constantin qui a la bonté de venir me chercher, m'héberger, et me guider au travers la ville ; je reconnais le bonhomme grâce à la description succinte qu'il m'a donné, un grand gaillard avec de très beaux yeux ;

    Premier contact avec la ville, Constantin me fait gouter les fromages locaux, et le pottekeis un mélange de fromage blanc et de fromage de bruxelles... Je ne le sais pas encore, mais cet en-cas est salutaire, c'est qu'il faut avoir l'estomac plein pour boire de la bière.

    Direction le centre ville, visite des Marolles, quartier populaire de la ville, où l'on peut entendre le patois du coin, arrêt sur la place du Jeu de Balle, où se tient un marché d'antiquaires, et apéro.

    Je goute la fameuse Gueuze de Bruxelles, bière acide à fermentation spontanée, pendant que la fanfare de la police joue l'hymne national belge, j'ai vraiment de la chance, un apéro en musique made in Bruxelles, typique et très sympa.

    Tour de la ville, j'ai droit à une visite Art Nouveau perle de l'architecture bruxelloise fin XIXème, quelques magnifiques maisons du style sont éparpillées dans le quartier, nous terminons par le célèbre Musée Horta, maître du genre.
    J'apprends que le Parti Socialiste du coin, après avoir commandé à Horta un magnifique batiment (on peut voir la maquette et les photos au musée) pour le siège, l'a fait raser pour y construire une tour immonde (un truc rectangulaire, très haut et gris), quel scandale !

    Le soir je goute au légume national cuisiné par Constantin himself, les fameux chicons (des endives), y'a pas à dire, je suis vachement bien traitée ;) Notre diner terminé, nous partons rejoindre Walter et Omer dans un bar.

    Je découvre enfin la vie nocturne de la joyeuse bande : bière, discussions, chansons paillardes et éclats de rire, j'adore. Plus tard dans la soirée, mes nouveaux amis comblent une de mes - nombreuses - lacunes : j'ai droit aux meilleurs extraits de "the big Lebowsky", tordant. Nous nous quittons sur les bonnes paroles de Pierre Desproges "Etonnant non ?".

    Dimanche matin, grasse matinée bien méritée et petit déjeuner au "craquelin", viennoiserie bruxelloise, ici bien manger est une tradition qui n'est pas pour me déplaire.

    Je vais enfin faire la connaissance du fameux Mélodius, le libertarien intransigeant qui sévit sur le forum que nous retrouvons sur la grande place.

    Nouvelle visite de la ville, mes deux guides la connaissent sur le bout des doigts, je suis impressionnée !

    Il est temps de retrouver Cécile que j'ai eu la chance de rencontrer lors du meeting annuel en Helvétie. C'est une personne que j'apprécie beaucoup, je pense que nous serons amenées à travailler ensemble, un jour où l'autre..

    Nous partons Cécile, Constantin et moi rejoindre le reste de la troupe pour diner ; nous voilà attablés aux cotés d'Omer, Walter et l'ultra-libertin Aristophane. Quelle brochette ! Je suis heureuse de voir ces libertariens ensemble, le nom d'avant garde ludique leur sied parfaitement, je reprend espoir, la relève est là, ces personnes dynamiques et optimistes méritent d'être connues, et j'ai la chance de partager ce moment avec elles...

    Nous continuons notre soirée par une tournée des bars, à Bruxelles ceux-ci n'ont pas d'heure de fermeture à respecter, aussi, quand l'un ferme, nous pouvons en squatter un autre, et re-boire de la bière ;) L'ambiance est excellente, nous papotons, rions, chantons, jouons... d'ailleurs jouer avec les mots après quelques bières est un exercice délicat, surtout qu'il faut boire à chaque fois qu'on se trompe !!

    Nous terminons la soirée dans un dernier bar vers 4/5 heures du matin, j'ai assez picolé comme ça !

    Lundi matin, j'ai du mal à me lever, il me faut déjà repartir alors que je viens juste d'arriver, bouh :(

    Je rentre sur Montpellier le sourire aux lèvres, j'ai rencontré l'avant garde ludique des libertariens bruxellois et je suis contente, ceux ci ont su joindre l'utile à l'agréable : oeuvrer pour la liberté au sein d'un cercle amical (chose que je n'ai pas vu à Paris).

    Avis aux Libéraux de France et de Navarre : un petit tour à Bruxelles s'impose !

    06.11.0003

    Archives

    whOOps l'ancien est désormais disponible ici

    Toutes les archives depuis octobre 2000 (tain, c'est loin !) sont donc en ligne.

    Dotclear version 3

    La nouvelle version de Dotclear est en ligne, je dois l'installer aujourd'hui, donc si le site déconne, c'est normal ;)

    31.10.0003

    "La dictature des syndicats"

    Le nouveau livre de Bernard Zimmern, publié chez Albin Michel, va, je l'espère, faire du bruit..
    Si en plus, il peut faire office de "pavé dans la mare" au moment où la justice s'intéresse à la gestion du CE d'EDF par la CGT, tant mieux !

    Disponible à partir du 6 novembre, voici déjà la 4ème de couverture, histoire de satisfaire votre curiosité..

    /images/dictature2.jpg Qui dirige Bercy ? Matignon ? Le ministre ? Non : le SNUI, le syndicat maison. Et l'Education Nationale ? Le SNES et la FSU. Et la liste est longue.

    Car ils font la loi. Ils sont en grève quasi permanente comme à la SNCF - un tiers des journées non travaillées en France en 2001. Ils refusent tout changement et cassent les ministres qui s'essaient à de timides réformes. Qui sont-ils ? Les syndicats bien sûr. FO, la CGT, SUD, chacun a son bastion et le défend, au besoin contre l'intérêt général.

    Nulle part ailleurs la politique fiscale ou les avancements au sein de l'administration ne sont décidés par des syndicalistes; nulle part ailleurs un gouvernement démocratiquement élu n'est forcé de s'incliner devant leur diktat. Et pourtant, ils sont numériquement les plus faibles de toute l'Europe.

    Quels intérêts préservent ces lobbies qui, derrière la conservation des "avantages acquis", bloquent la France ? D'où vient leur argent ? Sont-ils la seule institution exemptée par la loi de tenir des comptes et donc d'en rendre ? Que peuvent faire les citoyens et les entreprises victimes de cette dictature pour s'en défendre ?

    Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses précises et claires dans cet essai sur les nouveaux maîtres de la France.

    L'AUTEUR : Énarque et polytechnicien, Bernard Zimmern a fondé l'IFRAP, institut spécialisé dans l'étude des administrations. Il a déjà publié avec succès en 2001 Les profiteurs de l'Etat (Plon).

    29.10.0003

    Sur le CE d'EDF

    Sur libres.org : un article intéressant...

    Contrôle technique

    De prime abord, personne ne voit d'inconvénient à ce que les voitures soient contrôlées régulièrement, pourtant, en y réfléchissant bien, cette mesure est vache, surtout pour les plus pauvres d'entre nous.

    Pour les plus sceptiques, voici un cas concrêt :

    L vit du RMI. Il y a quelques temps, sa voiture a été saccagée par des petits-cons-qui-se-croient-rebelles-parce-qu'ils-font-chier. Bien évidemment, assuré au tiers, il n'a pas eu le sous pour faire réparer sa caisse. Et comme il n'y a pas eu d'enquête, les morveux n'ont ni été inquiétés, ni obligés de rembourser les dégâts.

    Donc voilà, L n'a pas un rond en poche, une voiture pourrie et un contrôle technique à passer. Pas la peine de vous dire que sa voiture ne le passera JAMAIS.

    Mais L a *besoin* de sa voiture : il est en formation en alternance, il doit donc se rendre à l'école, distante de 30 kms de son domicile, et dans l'entreprise, à 40 bornes.

    2 choix s'offrent à lui :
    - soit il fait réparer sa voiture, et vu l'état, ça va couter bonbon ;
    - soit il achète un nouveau véhicule ;

    L n'ayant aucun moyen financier, une 3ème solution se profile : faire fi de la loi, cad continuer à utiliser sa "rougne" jusqu'à ce qu'il ait les moyens de s'offrir une nouvelle voiture, en prenant le risque de se faire arrêter et, bien sur, verbaliser.

    Finalement, cette histoire de contrôle technique nuit en premier lieu à ceux qui n'ont pas de moyens financiers suffisant pour garder aux normes des véhicules plutôt agés (puisque ce sont les moins chers à l'achat).

    Il y aura toujours quelqu'un pour me rétorquer que la sécurité routière est plus importante que l'intérêt d'un seul individu, (réaction émotionnelle : celui là, je l'emmerde, qu'il aille voir L et qu'il lui dise au fond des yeux : "Ne roule pas avec ta vieille voiture, tu es dangereux".. Je lui laisse même pas une minute).

    OK, patientez un peu pour la suite...

    Performance et rapidité

    Ces 2 mots doivent être absents du dictionnaire des agents du Centre Départemental des Impôts de Montpellier Ouest. En fait, ils doivent même être ignorés par le Ministère de l'économie tout entier ; le simple fait que les impôts et le trésor public soient 2 services indépendants est un non-sens.

    Quand J'ai reçu ma taxe d'habitation, j'ai remarqué qu'elle était complètement erronée. J'ai contacté immédiatement le centre...

    Au téléphone, j'explique la situation : un ami que j'ai hebergé a reçu, à mon adresse, un avis pour la taxe d'habitation, or, cet ami ne possède aucun logement. Le bail de location ne le mentionne pas - évidemment, c'est MON appartement - et en plus, il n'habite plus chez moi.
    Mon avis à moi est erroné, d'après leur calcul, je loue un studio.. un studio de 50 m² avec une chambre, un salon et une cuisine !

    Bref : l'agent me demande d'envoyer les 2 avis, une copie de mon bail ainsi qu'un courrier expliquant la situation. Je décide de faire ça par fax, c'est plus rapide et moins cher (je n'ai pas du tout envie de payer un timbre pour leur erreur).

    Deux jours plus tard, je rappelle, histoire de voir où en est mon dossier et - oh surprise - l'agent me répond qu'il a bien vu passer mon fax, que c'est en traitement.
    Je demande alors le temps qu'il faudra pour m'envoyer mon nouvel avis, et là, sans se démonter, il me répond :
    "D'ici 2 à 3 mois"

    "Pardon ? Mais au 15 novembre si je n'ai pas payé..."

    "Ben oui, il faut payer la somme qu'il y a sur votre avis, on est pas relié avec le trésor public"

    "Excusez-moi, mais je vais devoir payer alors que l'avis est erroné. Il suffirait que vous me faxiez mon nouvel avis, et je payerais la bonne somme"

    "Non, non, mademoiselle, l'avis correctif vous sera envoyé d'ici 2 à 3 mois. En attendant, vous payez, et plus tard, vous payerez la différence."

    "Mais, pour mon ami, le trésor va lui réclamer de l'argent qu'il ne doit rien ! Vous ne pouvez pas du tout envoyer un avis rectificatif, au moins au trésor pour ne pas qu'ils recouvrent la somme ?"

    "Non. Il faut qu'il paye, et ensuite, quand il recevra l'avis d'annulation de sa taxe d'habitation, il devra se faire rembourser."

    "Et bien ! Vous êtes pas facile... (petit rire sympa) Vous n'êtes pas informatisé ? Vous êtes sur qu'il n'y a pas moyen de régler ça rapidement ?"

    "Ca ne marche pas comme ça mademoiselle, je vous ai déjà dit ce qu'il fallait faire."

    Voilà, j'ai réagit au quart de tour, mais le centre des impôts s'en fout. D'ici 2 à 3 mois, je recevrais mon rectificatif.. 2 à 3 mois alors qu'il suffit de 5 minutes pour rectifier la situation dans le système informatique, et 1 minute de plus pour imprimer l'avis..
    C'est sûr, le monde doit nous envier notre fonction publique... enfin, surtout les fonctionnaires !!

    25.10.0003

    Santé : découverte d'un nouveau traitement

    Des chercheurs australiens ont déclaré avoir découvert un nouveau traitement pour le traitement du cancer.
    En gros, cela consiste à modifier génétiquement des globules sanguins pour qu'ils s'attaquent à la tumeur.

    Il est clair que dans l'avenir, les organismes génétiquement modifiés pourront sauver des vies.

    Les saccages répétés de champs expérimentaux par les adorateurs de Bové sont des insultes aux chercheurs, à la science, à l'innovation et à l'humanité toute entière !

    Québécois Libre

    Un regard libertarien sur l'actualité.

    A ne pas manquer !

    Québécois Libre

    Marc en grande forme !

    Un excellent article sur la campagne anti-tabac qui sévit actuellement en France.

    Chapeau !

    24.10.0003

    Oaow

    La dernière animation du Dissident Frogman va faire du bruit !!

    Désobéissez ! :)

    Maintenant qu'un paquet de clopes coute 4€60 (sic !!) je vous conseille de les acheter à l'étranger. Exemple : prix du paquet en Espagne : 2€50 !!!

    J'ai déjà une cartouche.

    Chirac, Raffarin : je vous emm****

    Scandaleux

    Une "proxénète" de luxe a été condamnée à Paris à 4 ans de prison ferme et 150.000 € d'amende.

    Une femme qui bossait avec elle a déclaré :"Ce jugement est injuste et scandaleux. Allez vous promener tous les soirs dans les quartiers de Paris et admirez le spectacle ! Si vous trouvez que c'est mieux, alors que Margaret a fait ça de manière discrète et distinguée..."

    La justice française n'a franchement pas honte ! Proxénète est celui ou celle qui profite de l'argent de la prostitution, et l'Etat par le biais des impôts n'est-il pas le 1er proxo de france ?!

    Qui plus est, les filles de Mme Mac Donald étaient très bien payées.. En une nuit, elles devaient gagner le double de mon salaire mensuel.

    Faut être gonflé pour parler d'exploitation !!

    Que se passe t'il au CE d'EDF ?

    La justice ouvre une enquête sur la Caisse Centrale d'activités Sociales (CCAS), ie le comité d'entreprise d'EDF/GDF, suite à des plaintes déposées par des retraités d'EDF pour "abus de biens sociaux" et "abus de confiance". Pendant ce temps, la Cour des Comptes audite à la demande de la fédération CFE-CGC.
    Le CE, géré par la CGT emploie 3 700 salariés permanents, son président a bien évidemment nié toute dérive...

    Ixpsen avait posté une brève sur la Page Libérale, Haykal un commentaire mais je ne voyais pas grand chose "sortir au grand jour"...

    J'ai donc cherché. Pourquoi cette affaire, qui pourrait se réveler être le prochain gros scandale politico-financier français trouve t'elle aussi peu d'écho dans les médias ??

    Une recherche rapide sur Yahoo!News avec les mots clés "EDF +malversations" ou "CCAS +malversations" ne donne aucun résultat, étonnant quand on sait que les infos de Yahoo! sortent tout droit des agences de presse (AFP et Reuters), idem sur le site info de TF1 et pas grand chose de plus sur Google.
    Etonnant quand on sait que le budget 2001-2002 du CE d'EDF frôle les 400 millions d'euro (sic !), que ce budget provient de NOS factures - contrairement à la majorité des comités d'entreprises français, le CE d'EDF prélève sa dîme sur le chiffre d'affaire, et non sur la masse salariale - 1% plus exactement, ponctionné sur toutes les factures y compris celles des plus démunis (que le PCF est censé défendre et non voler)...

    J'avoue qu'un tel silence me laisse perplexe. N'ayant pas vraiment confiance dans les institutions judiciaires dès lors qu'il est question de copains (syndicats / politic(h)iens / magistrats...même combat ?), je me demande comment tout cela va se terminer.
    Espérons que la privatisation prochaine de l'entreprise oblige ses dirigeants et le gouvernement à faire le ménage.

    Mise à jour du 24/10 : Tous les JT d'hier soir en ont parlé...Mais aucun résultat avec mes mots-clés. Bizarre !

    Infos glanées :
    Le Figaro
    Amicale des anciens d'EDF GDF International

    23.10.0003

    "La ferme aux animaux" Préface inédite

    Un grand merci à Marc G. qui a eu l'excellente idée de mettre en ligne une préface inédite de Georges Orwell à "la ferme aux animaux" ("animal farm"). Rédigée en 1945, ce texte n'a pas pris une ride, ou presque !

    22.10.0003

    Vipère Lubrique

    Une vipère et une hyène qui s'en prennent aux collectivistes, ça ne passe pas inaperçu.

    Vipère lubrique

    Merde In France

    Déconseillé à ceux qui vouent un culte sans faille à la "nation" française, et à ceux qui manquent d'humour.

    Je le conseille car il est décapant, drôle et pertinent.

    "Mais pourquoi est il si méchant ?" Tout simplement parce que la Fwance le vaut bien ;)

    Merde In France

    Du grand Zek !

    J'apprécie particulièrement le billet d'aujourd'hui.

    21.10.0003

    Abruti

    Le socialisme, c'est le planisme ; je l'ai répété mille fois sur ces pages. Un exemple dans les lignes qui suivent :

    François Hollande était en visite dans le Var. Sur les sites ravagés par les incendies de forêt, cet été, il a déclaré : "On dit que gouverner, c'est prévoir. Aujourd'hui, gouverner, c'est prévenir. Il ne suffit pas de prévoir ce qui va arriver, il faut empêcher que cela se produise."

    Est-ce assez clair ?? Hollande se prend pour Nostradamus !

    Faut-il comprendre que cet été, notre gouvernement UMP (que j'exècre tout autant que le PS) aurait *pu* empêcher la canicule ? Si cet hiver il fait trop froid, votez Hollande et demandez lui de la chaleur !

    Ce mec est vraiment un abruti !

    20.10.0003

    "Nous les vivants"

    Ayn Rand signe un roman triste et beau à la fois. Une histoire d'amour, une leçon de vie, triste mais magnifique. Une fois commencé, je n'ai plus décroché, un peu comme avec "1984".

    C'est l'histoire de Kira, jeune femme issue d'une famille bourgeoise, qui revient à Pétrograd après la révolution, pendant la dictature prolétarienne. Ce sont les histoires des proches de Kira, écrasés par l'idéologie qui leur refuse l'individualité, la vie.

    C'est l'histoire d'une société sous le joug communiste, triste et révoltante à la fois.

    C'est l'histoire d'un espoir, celui d'une jeune femme qui ne renoncera pas à SA vie.

    18.10.0003

    Petit à petit...

    On devient moins petit :) Et moi, en ce moment, je deviens moins nulle !

    Depuis 2 jours je regarde les codes de ce blog, je tripatouille des lignes, pour voir..

    Et finalement, c'est pas si compliqué, du moins pour les fonctions de base : changer la couleur des polices, les titres etc..

    Pour intégrer une bannière en flash, c'est une autre histoire.. D'ailleurs si vous avez un tuyau, bienvenu !!

    Allez, j'ai quand meme autre chose à faire en ce samedi 18 octobre que raconter mes galères web ici..

    On dirait pas, mais mon bureau est ouvert le samedi, en gros, je travaille !

    16.10.0003

    Mon nouveau weblog !

    Voilà une semaine au moins que je tente de comprendre le fonctionnement d'un blog... Sachant que je tenais à conserver mon adresse chez free.fr, et que je n'entrave rien à PhP, Mysql etc.. Ca s'annonçait mal !

    Apparemment, cela fonctionne, grâce à Dotclear (merci les gars !!).

    Attention, ce n'est pas si facile que ça, après avoir téléchargé le logiciel, il faut renseigner des trucs dans le HTML (jusque là tout va bien) et se connecter en ligne sur le site.. C'est là que ça a merdé, heureusement, en plus d'une doc très bien faite, l'équipe de Dotclear tient un forum sur lequel tous les problèmes à l'installation ont été posé.. Il suffit de lire pour trouver l'astuce.. Bien évidemment, pour moi, tout commence ! Il va falloir faire "migrer" mes humeurs/brèves/articles sur le blog, et vu que whOOps a 3 ans, y'a du boulot ! Je vous tiens au courant ;)